Nombre de messages : 4349 Age : 55 Humeur : courage Amy Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Musique classique Lun 17 Mar - 2:32
Pas certaine que la musique classique vous plaise, comme à moi, alors avant de poster, j'aimerai avoir votre avis ? merci peut être aussi que ce serait l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas, d'y préter l'oreille ...
Mel Admin
Sujet: Re: Musique classique Lun 17 Mar - 23:50
j'ai aimé la musique classique, j'en ai même joué, mais le solfège m'en a un peu dégouté ...
Maï Admin
Nombre de messages : 2276 Age : 35 Localisation : Paris Humeur : FU** THE DRUGS Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Musique classique Mar 18 Mar - 0:21
Pour ma part je ne m'y connais pas du tout en musique classique mais j'aime l'écouter. Alors n'hésites pas à nous faire découvrir.
izabvane TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 4349 Age : 55 Humeur : courage Amy Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Musique classique Mar 25 Mar - 3:23
ok je commence avec un coup de coeur actuel , c'est un compositeur surtout pour chorale : c'est john rutter , son oeuvre : magnificat
Sujet: Re: Musique classique Mar 25 Mar - 3:25
un peu de bio pour ceux qui veulent, juste pour dire que la musique "classique " peut etre moderne et composé par des hommes encore vivant, rutter est né en 1945
John Milford Rutter CBE (born September 24, 1945(1945-09-24)) is an English composer, choral conductor, editor, arranger and record producer.
Born in London, he was educated at Highgate School, where a fellow pupil was John Tavener. He then read music at Clare College, Cambridge, where he was a member of the choir and then director of music from 1975 to 1979. In 1974, Rutter visited the United States at the invitation of choral musician Melvin (Mel) Olson and conducted the premiere of his cantata "Gloria" in Omaha, Nebraska, in the Witherspoon Hall of Joslyn Art Museum. The composition, commissioned by Olson's Voices of Mel Olson chorale, has become a much-performed favorite over the years. (In the same concert, the Young People's Choir of the Midlands performed Rutter's "Eight Childhood Lyrics" in its US premiere performance.) In 1981 he founded his own choir, the Cambridge Singers, which he conducts and with which he has made many recordings of sacred choral repertoire (including his own works), particularly under his own label Collegium Records. He still lives near Cambridge, but frequently conducts other choirs and orchestras around the world.
In 1980 he was made an honorary Fellow of Westminster Choir College, Princeton, and in 1988 a Fellow of the Guild of Church Musicians. In 1996 the Archbishop of Canterbury conferred a Lambeth Doctorate of Music upon him in recognition of his contribution to church music.
lena TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 696 Age : 38 Localisation : paris Humeur : entre euphorie et deprime Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: Musique classique Mar 11 Aoû - 14:55
Je n'avais pas vu ce sujet encore. Alors la musique classique, comme l'opéra ou le jazz, c'est ce qui m'accompagne depuis toute petite, elle m'aide a surmonter pleins de choses et d'une certaine façon, c'est une recréation pour l'âme je trouve. Un moment ou la raison n'a plus son mot a dire. C'est juste magique parfois. J'aime plein de chose différente, du baroque a la musique plus contemporaine. En gros de Händel ou Bach jusqu'à Sati ou Debussy en passant par les grand maitre comme Mozart, Beethoven ou Schubert. Je joue du piano depuis l'age de 5 ans et j'avoue que c'est une chose dont je ne remercierai jamais assez mes parents. Pour le moment j'ecoute Chopin
amywinehousediva Archiviste/Investigatrice
Nombre de messages : 6786 Age : 30 Localisation : Marseille Humeur : sans avenir... Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Musique classique Mar 11 Aoû - 15:31
mon pere a logtemps joué de la musique classique mais maintenant il est au jazz mais il est passé par le reagge c'est bien ca detend
Gilly Snicket TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 986 Age : 28 Localisation : . Humeur : FU** THE DRUGS Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: Musique classique Sam 22 Aoû - 16:47
moi, je suis pas une grande fan de musique classique, mais j'en écoute quand même 3 heures par semaine a la danse lol
Nombre de messages : 6786 Age : 30 Localisation : Marseille Humeur : sans avenir... Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Musique classique Sam 22 Aoû - 23:02
moi ce sera pour bientot
Nombre de messages : 986 Age : 28 Localisation : . Humeur : FU** THE DRUGS Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: Musique classique Dim 23 Aoû - 17:55
tu vas faire de la danse?
Sujet: Re: Musique classique Lun 24 Aoû - 1:17
ouais j'en ai deja fait normal ma mere etait danseuse mais la je vais reprendre j'ai besoin de me muscle et de me realigner si je veut devenir mannequin l'année prochaine
Sujet: Re: Musique classique Lun 24 Aoû - 14:34
Tu en avais fait combien de temps?
Sujet: Re: Musique classique Lun 24 Aoû - 23:37
j'en ai fait pendant 2 ans en primaire ensuite en italie en ce2 pendant 1 an et le je vais m'y remettre mais ce que je sais c'est que la premiere fois que j'ai marchée c'estait sur une piste de danse
Sujet: Re: Musique classique Mar 25 Aoû - 4:59
c'est classe, mi c'était dans l'escalier de mon immmeuble
Sujet: Re: Musique classique Mar 25 Aoû - 22:23
a c'est mignon
Sujet: Re: Musique classique Mar 25 Aoû - 22:35
j'aurais pu me casseer la gu****, ma mère n'est pas prudente lol
Sujet: Re: Musique classique Mar 25 Aoû - 22:37
ouais c'est vrai que la c'est dangeureux
Nombre de messages : 696 Age : 38 Localisation : paris Humeur : entre euphorie et deprime Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: Musique classique Mer 26 Aoû - 12:36
J'adore ce requiem de Mozart, c'est le dernier qu'il a composé et il est inachevé. C'est juste sublime.
roulya Journaliste du forum
Nombre de messages : 3680 Age : 44 Localisation : Montelimar Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Musique classique Mer 26 Aoû - 12:50
tres belle musique , et tres belle signature , je l'ai mais en fond d'écran moi .
Sujet: Re: Musique classique Mer 26 Aoû - 13:03
Merci Roulya, je trouve ta signature fantastique moi, vraiment sublime.
roulya Journaliste du forum
Nombre de messages : 3680 Age : 44 Localisation : Montelimar Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Musique classique Mer 26 Aoû - 13:28
ben en fait j'en ai pleins que j'ai piqué un peu partout , il faudrait que j'en poste quelques unes pour les membres .
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Musique classique Mer 26 Aoû - 17:40
magnifique ce requiem... Et en effet jolie signature !
Sujet: Re: Musique classique Mer 26 Aoû - 23:45
oui
Sujet: Re: Musique classique Mer 26 Aoû - 23:49
va y mets en d'autres
lefranc Détective privé du Forum
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: Musique classique Mer 26 Aoû - 23:52
amywinehousediva a écrit:
va y mets en d'autres
regarde dans signatures roulya en a posté d' autres