| aimez vous l'architecture ? | |
|
+6roulya amywinehousediva phill78 AmyFan lefranc lena 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lena TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 696 Age : 38 Localisation : paris Humeur : entre euphorie et deprime Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Jeu 4 Fév - 20:02 | |
| Au Palais de Chaillot, s'ouvre l'exposition Carton pleins. 13 Architecte qui ont créer des cabanes en carton. C'est une chouette expo, gratuite en plus. A voir pour les Parigot ou les banlieusards. http://www.citechaillot.fr/exposition/expositions_temporaires.php?id=108 | |
|
| |
lefranc Détective privé du Forum
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
amywinehousediva Archiviste/Investigatrice
Nombre de messages : 6786 Age : 30 Localisation : Marseille Humeur : sans avenir... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Lun 8 Fév - 0:12 | |
| ouah !!!! c'est impressionant | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Mar 9 Fév - 0:53 | |
| je suis ni tête de veau ni banlieusarde, dommage, ça a l'air sympa. | |
|
| |
Gilly Snicket TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 986 Age : 28 Localisation : . Humeur : FU** THE DRUGS Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Jeu 18 Fév - 18:48 | |
| Moi j'trouve ça pas terrible mais bon... | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Jeu 18 Fév - 18:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Jeu 18 Fév - 21:21 | |
| GS quelle est ton oeuvre architecturale préférée ? | |
|
| |
Gilly Snicket TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 986 Age : 28 Localisation : . Humeur : FU** THE DRUGS Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Jeu 18 Fév - 21:33 | |
| A vrai dire je n'y ai jamais vraiment réfléchi, en general je m'interesse moins à l'apparence d'une architecture mais plutôt à se qu'il y a à l'intérieur | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Jeu 18 Fév - 21:55 | |
| mais ça t'arrive bien de voir si une cathédrale ou je sais pas, l'opéra de Sidney, ont un certain esthétisme, quand même. | |
|
| |
maybe TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 2055 Age : 55 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Lun 5 Avr - 22:02 | |
| Une drôle de tour Eiffel pour Londres Les Jeux olympiques de Londres semblent chercher la polémique à tout prix. Le budget a plus que triplé depuis le début du projet. Le logo controversé «2012» avec ses chiffres découpés au cordeau donne une image agressive des Jeux. Voici la «tour-œuvre d'art», commandée à Anish Kapoor, artiste qui aime surprendre le public. Elle sera le symbole des JO à côté du futur stade olympique. Le projet est une construction métallique en spirale de 115 mètres de haut - 22 mètres de plus que la statue de la liberté annoncent les promoteurs - qui ne laisse personne indifférent. Mais cette oeuvre est très mal accueillie... Certains évoquent déjà "une grue déglinguée", un "trombone mutant géant", une "tour Eiffel ivre" ou encore "un étrange narguilé". L'ambition du projet est de donner à Londres un symbole qui, après les JO, continuera d'attirer le public dans cette zone désaffectée de l'est de la capitale. Ce monument s'appellera l'ArcelorMittal Orbit
Vous en pensez quoi, vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Lun 5 Avr - 22:30 | |
| c' est probablement une incitation à l' achat d' arcelor mittal en bourse | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Lun 5 Avr - 23:57 | |
| Anish Kapoor a exposé à Nantes il y a un ou deux ans C'est clair que ce qu'il fait est spécial http://www.exporevue.org/magazine/fr/kapoor_musee_nantes.html ça m'avait un peu scotchée ces oeuvres de cire rouge, ça évoquait clairement des muqueuses (pour rester correcte) sanguinolentes. L'expo s'intitulait Svayambh, qui veut dire auto-généré, en sanskrit. J'ai trouvé tout un tas d'explications sur le net je me lancerais pas là-dedans (et j'ai paumé le prospectus de l'expo) mais ça me faisait penser à une "matrice"
Bref, je ne savais pas qu'il maniait aussi le métal, mais c'est toujours la couleur rouge qui revient.
Sinon bah la sculpture en elle-même pourquoi pas, ça m'énerve un peu parfois le manque d'ouverture des gens. Il faudrait jamais s'écarter de leur façon de voir les choses. Ce qui peut choquer c'est le budget ok, mais sur l'esthétique, y'a rien de catastrophique à mon sens. | |
|
| |
Nombre de messages : 6786 Age : 30 Localisation : Marseille Humeur : sans avenir... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Mar 6 Avr - 1:11 | |
| | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Mer 7 Avr - 18:56 | |
| L'expo ou la sculpture des J.O ? | |
|
| |
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Mer 7 Avr - 23:05 | |
| la sculture, l'expo je l'ai pas vue | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Mer 7 Avr - 23:23 | |
| non mais j'ai mis un lien, je me doute bien que tu ne l'as pas vue. | |
|
| |
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Mer 7 Avr - 23:35 | |
| ah d'accord merci je vais y jeter un coup d'oeil | |
|
| |
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Jeu 29 Avr - 23:53 | |
| Heatherwick est un architecte anglais Le Pavillon Colombe Expo Shanghai 2010 En Septembre 2007, Heatherwick Studio dirige une équipe qui comprend Adams Kara Taylor et Atelier Ten a remporté le concours pour la conception du Pavillon du Royaume-Uni pour l'Expo Shanghai 2010. L'événement, qui se déroulera de mai à Octobre 2010, est fixé à la plus importante jamais. Deux cent pays prendront part et avec plus de 70 millions de visiteurs attendus, Shanghai Expo sera une occasion unique de présenter l'étendue des talents créatifs du Royaume-Uni et de l'expertise d'affaires à un public mondial. Le concept de studio est une enceinte qui jette sur tous les visages d'une masse de long, la membrane des cils. Leur longueur signifie qu'ils doucement domination en réponse à tout mouvement du vent. Elle repose sur sa forêt douce dans un champ urbain, entouré par un auvent en béton qui ressemble déplié le papier d'emballage. Le Royaume-Uni, avec ses millions de jardins, des milliers de parcs publics et jardins, a été un pionnier de l'intégration de la nature dans les villes comme un moyen de les rendre plus saines, dans lequel vivre et travailler. Le pavillon du Royaume-Uni encourage les visiteurs à examiner à nouveau le rôle de la nature et se demander si elle pourrait être utilisée pour résoudre les actuels défis sociaux, économiques et environnementales de nos villes. | |
|
| |
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Ven 30 Avr - 0:01 | |
| ouah c'est beau, moi ce qui ma plus c'est le jardin suspendue | |
|
| |
maybe TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 2055 Age : 55 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Dim 16 Mai - 16:49 | |
| Vue aérienne de Shanghai avec ses gratte-ciel et ses autoroutes surélevées qui se chevauchent et s'entremêlent… | |
|
| |
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Dim 16 Mai - 17:30 | |
| autre vue impressionnante de cette métropole de 20 millions d' hab. | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Dim 16 Mai - 23:33 | |
| J'adore les vues de grandes villes comme ça, surtout de nuit, avec les lumières. Et le jour aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Lun 17 Mai - 0:27 | |
| c'est vraiment superbe, j'adore !! je rêve tellement d'habiter dans une grande métropole. | |
|
| |
ju Traductrice
Nombre de messages : 1749 Age : 36 Localisation : Behind youuuuuuu Humeur : I want MJ & Amy back Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? Lun 17 Mai - 9:10 | |
| Je prendrai des photos quand je serai aux Z'tats-Ounis | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aimez vous l'architecture ? | |
| |
|
| |
| aimez vous l'architecture ? | |
|