Autre projet qui me fait rêver. Le musée sous la mer d'Alexandrie, projet de Jacques Rougerie Sublime Je met le liens de son site, c'est un super architecte, je l'admire beaucoup lui aussi. http://www.rougerie.com/11,1001,s1.html
faite un tour sur le site, tous ses projet son extra
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
>> Lefranc : nan mais c'est clair. (Phill est un dieu vivant^^)
Un exemple récent je suis allée à Brest. Brest est une ville pas très folichonne niveau architecture à cause des bombardements qui l'ont détruite à 75%(http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Une-visite-de-Brest...-avec-un-guide-d-avant-guerre-_3639-1030770_actu.Htm?abo=580314&serv=10&idCla=3639&idDoc=1030770&?utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=magazine) Y'a plein de quartiers qui pourraient être revalorisés, y'a pas beaucoup de verdure, les immeubles des années 50 construits à la va-vite sont très carrés et tout en béton. Ben non, le maire à décidé de faire un tramway !! Alors qu'il y a un bon réseau de bus et que visiblement ça n'est pas urgent. Tout ça pour le prestige, pour dire qu'il a fait le tram à Brest, et que mntnn Brest fait partie des villes qui ont le tram. Les Brestois que je connais sont contre ce projet, je n'ai qu'un son de cloche, mais vu l'état de la ville (dans la rue principale, y'a plein de petits magasins fermés, j'ai jamais vu ça dans aucune ville, pièces délabrées derrière des vitrines même pas blanchies, à côté du grand centre commercial avec escalator et ribambelles de magasins, dont un où la vendeuse nous a confié s'ennuyer^^) vu le dynamisme j'en conclu que le tram s'est secondaire. Ils ont déjà commencé les travaux. Toutefois cette ville a qqchose d'attachant je ne voudrais pas qu'on croit qu'elle n'a rien à montrer.
>> Léna. Non mais c'est sûr je dis pas le contraire, mais j'aime quand même pas Dubaï et j'irai pas^^ on ne me forcera pas^^ Je vois pas en quoi les architectes occidentaux font attention, ils ont le savoir-faire normal que ça soit eux qui préfabriquent et pensent le truc, mais après ils sont grassement payés eux et ils ne les montent pas sur place sous 50°C.
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
chouette roulya ! il a dessiné le centre acquatique d' Orange ; ouverture 2013
Ton idée générale AmyFan concerne l' architecture mais regarde par exemple en Corée du nord beaucoup d' enfants ne mangent pas à leur faim tandis que le pays s'est doté de l' arme nucléaire
Aux states un programme spatial vers mars et le programme militaire en Afghanistan et en Irak sont des budgets colossaux alors que faute de Sécurité sociale, des millions de gens ne peuvent se soigner correctement
AmyFan Admin graphiste
Vue de haut. La NASA publie cette impressionnante image des îles artificielles de Dubaï. A gauche, «Palm island» en forme de palmier géant et à droite, «The World» archipel qui reproduit la carte du monde. Ces réalisations exceptionnelles font de l’émirat un haut lieu du tourisme mondial (mais vous le savez déjà)
lefranc Détective privé du Forum
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
je viens d' acquérir une marina là-bas (prix en baisse de 40% pour les amateurs) je vais revendre l 'an prochain parce qu' il n'y pleut jamais et le soleil brille sans cesse
amywinehousediva Archiviste/Investigatrice
Nombre de messages : 6786 Age : 30 Localisation : Marseille Humeur : sans avenir... Date d'inscription : 12/04/2009