| D'ou venez vous? | |
|
+27amy amy amy lena Laurie roulya phill78 lefranc AmyFan cafeolait hideto MiMi scat_ R3hab luc Awa [So - MelOdious] nadou izabvane Hirofukushu Glam-Kendl Maï kuzca anaska Coralie57200 Mrs Jones max Mel MissAdmin 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amywinehousediva Archiviste/Investigatrice
Nombre de messages : 6786 Age : 30 Localisation : Marseille Humeur : sans avenir... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Jeu 3 Sep - 23:52 | |
| super beau j'adore il a plein de jardins | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Jeu 3 Sep - 23:57 | |
| Le jardin des plantes est magnifique mais on a pas le droit de s'assoir sur la pelouse !! Par contre y'a de l'herbe autour du château au bord des douves, et il y a le parc du Grand Blottereau, le Parc de Procé et l'Ile de Versailles, etc. Cette année on a eu droit à une meute de loups dans les douves ^^ pendant 2 mois !! | |
|
| |
Nombre de messages : 6786 Age : 30 Localisation : Marseille Humeur : sans avenir... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 0:02 | |
| | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 0:12 | |
| moi j'ai bien aimé je suis allée les voir plusieurs fois, ils étaient tous gris sauf un qui était noir, trop beau. Mais beaucoup d'associations se sont révoltées !! En ce qui me concerne je vois pas le problème, les douves sont grandes et en plus de tout façon ce sont des animaux élevés en captivité. | |
|
| |
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 0:13 | |
| oui et ils ont l'air heureux ca leur change | |
|
| |
lefranc Détective privé du Forum
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 0:21 | |
| Nantes est très belle normal AmyFan y habite ! elle va encore affirmer que je suis faux jeton | |
|
| |
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 0:26 | |
| oui c'est vrai c'est tres beau | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 0:27 | |
| - lefranc a écrit:
- mon dernier passage à Marseille :
une femme vers minuit remontait en courant vers la gare St charles en brandissant un long couteau dans sa main
l' idéal, c' est de pouvoir choisir un quartier calme dans une grande ville ; dans ce cas là, toutes les villes sont belles même Bruxelles pourtant en Belgique purée c'est flippant moi j'ai une copine qui a assisté à une course poursuite entre dealers et flics ! Un grand black avec un flingue courait après un mec pour lui faire la peau, et les flics leurs couraient après pour éviter un drame !! Mais bon c'était la nuit. Je suis rentrée plusieurs fois toute seule dans les 2h du mat' et il m'est rien arrivé, le tout c'est de mettre ses écouteurs une capuche et de tracer dans la rue !! Oui ma ville est belle merci Lefranc !! Non je dirai pas que tu es faux jeton j'aime bien ce que tu dis | |
|
| |
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 0:29 | |
| c'est dangereus la nuit ca me donne froid dans le dos | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 0:34 | |
| ça dépend où, moi j'ai un degré d'inconscience assez prononcé ^^ je suis rentrée pas mal de fois tard le soir il s'est jamais rien passé ! Heureusement. ça dépend des quartiers aussi, ça dépend de la ville, etc | |
|
| |
lefranc Détective privé du Forum
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 8:40 | |
| - AmyFan a écrit:
- ça dépend où, moi j'ai un degré d'inconscience assez prononcé ^^ je suis rentrée pas mal de fois tard le soir il s'est jamais rien passé ! Heureusement.
ça dépend des quartiers aussi, ça dépend de la ville, etc AWD, AmyFan a un gros avantage sur toi, elle mesure 2M02 (c' est pourquoi elle aime les basketteurs ) ça t' apprendra de dire du mal des footeux Amyfan | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 9:23 | |
| J'aime pas le foot j'y peux rien sont pas beaux je trouve et souvent pas très fûtés. Quand tu regardes Beckam, ffff. Même Zidane il est tellement bête qu'il a pas pu se retenir de faire un coup de boule pendant un match. Ce n'est que mon avis ^^ En plus ils gagnent des millions pour taper dans un ballon y'a quelque chose qui me chiffonne. A la limite Thierry Henri c'est le seul que j'aime bien. | |
|
| |
Maï Admin
Nombre de messages : 2276 Age : 35 Localisation : Paris Humeur : FU** THE DRUGS Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 12:09 | |
| - AmyFan a écrit:
- ça dépend où, moi j'ai un degré d'inconscience assez prononcé ^^ je suis rentrée pas mal de fois tard le soir il s'est jamais rien passé ! Heureusement.
ça dépend des quartiers aussi, ça dépend de la ville, etc hummmmm, on est 2.... et oui oui je suis sur paris la nuit et je rentre chez moi en région parisienne après! pour tous ceux qui n'habitent pas sur Paris et qui croient encore que Paris et sa région forment un ghetto très dangereux surtout la nuit...il ne m'est jamais rien arrivé et je n'ai jamais rien vu non plus! La télé dramatise touttttttttttttt! Menfin comme dit Amyfan ça dépend des quartiers.... | |
|
| |
maybe TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 2055 Age : 55 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 12:48 | |
| Cool Nantes, très belle cathédrale également ! Marseille j'avais jamais vu sous la neige mais j'y étais encore l'année dernière (en juillet).
Pareil moi aussi je rentre souvent tard mais je trace ma route et je n'ai jamais eu aucuns ennuis | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 13:10 | |
| oui Nantes la cathédrale ils viennent de rénover la façade en +. Mais vous n'avez pas vu l'intérieur !! La crypte se visite gratuitement et en été quand il fait chaud c'est super pour faire visiter Nantes à qqun, + le musée des Beaux-Arts lol, très frais aussi ^^ Dans la cathédale y a aussi des tribunes avec un vieil escalier en pierre en colimaçon magnifique, et une porte en bois monumentale qui date de 1300 et quelques il y a une plaque dessus. En revanche les vitraux ont été détruits lors de l'incendie de 1976 qui a aussi ravagé la toiture. Mais il reste beaucoup de fresques et de tableaux, et un orgue énorme il y a parfois des concerts, une fois j'y suis allée alors qu'un type s'entrainait à l'orgue, c'était sublime avec l'écho. la crypte elle est tellement belle je la remets ^^ l'intérieur y'a aussi la tombe du duc François II de Bretagne avec de magnifiques sculptures une autre statue avec un bout de la porte ^^ ah la seule photo de la porte que j'ai trouvée, on dirait pas comme ça mais elle est monumentale, ça c'est l'arrière de la cathédrale, le chevet Sinon pour la nuit ouep ça dépend, j'avais une copine qui habitait dans le quartier Malakoff jugé un des plus dangereux la nuit bah je suis rentrée 2-3 fois toute seule ou avec elle et jamais aucun souci.
Dernière édition par AmyFan le Ven 4 Sep - 13:19, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2055 Age : 55 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 14:22 | |
| Splendide la cathédrale de Nantes AmyFan ! La façade est majestueuse !!! Je crois que la nef affiche une hauteur de voûte allant jusqu'à 37 mètres, ce qui la rend plus haute que la cathédrale de Paris | |
|
| |
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 14:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 14:52 | |
| Oui il y beaucoup de villes françaises qui se sont forgées une notoriété grâce à des particularités propres à elles, et qui sont de fait devenues aussi connues que les grandes métropoles. La plupart du temps, cette célébrité se base sur les aspects touristiques, ses architectures mais aussi les secteurs d'activités qui font la renommée de la localité
Dernière édition par maybe le Ven 4 Sep - 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 14:53 | |
| - maybe a écrit:
- Splendide la cathédrale de Nantes AmyFan ! La façade est majestueuse !!! Je crois que la nef affiche une hauteur de voûte allant jusqu'à 37 mètres, ce qui la rend plus haute que la cathédrale de Paris
je viens de regarder sur Wikipédia, la cathédrale de Nantes est + récente c'est probablement du à des progrès en matière d'architecture. La construction des 2 cathédrales s'est étendue sur plusieurs siècles (faut pas être pressé^^) mais grosso modo la cathédrale de Paris ça a commencé au XIIé s alors que Nantes c'est le XIVè s (la cathédrale initiale du VIè siècle mais elle a été détruite par les Vikings en 843, enfin la crypte date de 1080 ap JC). Pour Paris ils savent pas si la première cathédrale est du IVè ou VIè siècle. Mais ils l'ont reconstruite au XIIè spour en faire une +gde. | |
|
| |
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 15:01 | |
| oui elle plus moderne donc plus solide | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 15:02 | |
| plus solide non je suis pas sure de ça, mais plus haute. | |
|
| |
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 15:04 | |
| elle est immense tu veut dire | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 15:04 | |
| Au Moyen-Age les villes se faisaient concurrence au niveau des cathédrales, la ville qui avait la plus haute était la +avancée...comme aujourd'hui, c'était une course après le progrès et la modernité. Les cathédrales étaient de plus en plus hautes, ils trouvaient de nouvelles techniques. | |
|
| |
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 15:07 | |
| oui a l'epoque la religion comptait baucoup c'est pour ca | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: D'ou venez vous? Ven 4 Sep - 15:10 | |
| oui mais non, là c'est purement une question d'architecture. Ce sont des édifices religieux, mais c'est le caractère ostentatoire (=pour impressionner) qui comptait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'ou venez vous? | |
| |
|
| |
| D'ou venez vous? | |
|