Nombre de messages : 26 Age : 30 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Fête de la musique Mer 17 Juin - 16:03
amywinehousediva Archiviste/Investigatrice
Nombre de messages : 6786 Age : 30 Localisation : Marseille Humeur : sans avenir... Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Fête de la musique Mer 17 Juin - 18:15
oui
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Fête de la musique Mer 17 Juin - 22:31
4 à la suite !!??? J'ai fait mon quota pour la semaine ! Ça c'est de l'efficacité !
roulya Journaliste du forum
Nombre de messages : 3680 Age : 44 Localisation : Montelimar Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Fête de la musique Jeu 18 Juin - 8:29
Nombre de messages : 6786 Age : 30 Localisation : Marseille Humeur : sans avenir... Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Fête de la musique Jeu 18 Juin - 11:27
et re
lefranc Détective privé du Forum
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: Fête de la musique Jeu 18 Juin - 21:07
amywinehousediva a écrit:
et re
Je constate que mon Roméo fait de l' effet
roulya Journaliste du forum
Nombre de messages : 3680 Age : 44 Localisation : Montelimar Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Fête de la musique Jeu 18 Juin - 21:09
amy amy amy you know i'm no good
Nombre de messages : 26 Age : 30 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Fête de la musique Jeu 18 Juin - 22:10
lol c'est pas la fête de la musique c'est la fête du
Sujet: Re: Fête de la musique Ven 19 Juin - 12:30
oui c'est ca d'ailleur mon pere et son groupe vont jouer pour la fete de la musique...dans mon jardin au moin j'y serai
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: Fête de la musique Dim 6 Juin - 14:01
qui connait les "Blérots de Ravel" ? bientôt la fête de la Muzig
A ne pas confondre avec Bernard Hinault dit le Blaireau
Sujet: Re: Fête de la musique Dim 6 Juin - 14:36
pour AWD outre le blaireau qui sert à badigeonner la mousse à raser
le mot blaireau vient de l'ancien français bler, tacheté, qui vient lui-même du francique blari.
pour des raisons évidentes, blairer a pris le sens de sentir mauvais dans la langue populaire, d'où l'expression je ne peux pas le blairer, mise pour je ne peux pas le supporter.
ça blaire est synonyme de ça schlingue, ça fouette, ça corne, ça clipote, ça schmoute etc....
on dit encore: ça sent le poney, le fenech, la crevette etc...
dans le Nord, on entend: ça sent le maroilles, ça sent le vieux-Lille, ces deux derniers mots désignant des fromages locaux dont l'odeur ramone les voies supérieures.
De toute évidence il y a méprise l' animal qui se mauvais est le putois. Le blaireau est plutôt sympa et sociable
en langue populaire, le blaireau désigne aussi une personne que l'on ne tient pas en estime. Pour moi "un blaireau" est méchant et imbécile
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Fête de la musique Dim 6 Juin - 22:55
Sujet: Re: Fête de la musique Dim 6 Juin - 23:45
oui amyfan j'avais demande a lefranc l'origine du mot blaireau, mais ca ne me dit pas de quelle region il vient
AmyFan Admin graphiste
Sujet: Re: Fête de la musique Dim 6 Juin - 23:46
Le blaireau est interrégions, il ne connaît pas de frontières
Sujet: Re: Fête de la musique Dim 6 Juin - 23:48
ouais mais j'ai vraiment besoin de savoir, c'est mon honneur qui est en jeu
AmyFan Admin graphiste
Sujet: Re: Fête de la musique Dim 6 Juin - 23:56
Si c'est ton honneur qui est en jeu, alors là !
Le blaireau d'Eurasie se trouve dans presque toute l'Europe au sud du cercle polaire. La femelle, généralement de même taille que le mâle, s'appelle la blairelle. Les petits s'appellent les blaireautins.
Pour l'origine de l'"insulte" j'ai pas encore trouvé.
Sujet: Re: Fête de la musique Dim 6 Juin - 23:59
merci, j'ai cherche aussi sur wikipedia pour "l'insulte" mais j'ai pas trouvé
AmyFan Admin graphiste
Sujet: Re: Fête de la musique Lun 7 Juin - 0:01
De l’ancien français blair, de l'ancien bas francique °blari « étoilé », (cf. néerlandais blaar « étoile blanche au front »), désignant un animal ayant une tache ou bande blanche sur la tête ; a évincé l'ancien français taisse, taisson, du gaulois tasgo.
franciquemasculin et féminin identiques
(Histoire) Relatif aux Francs.
Il avait composé son armée, en grande partie, de troupes gauloises et franciques. — (Jules Michelet, Histoire de France, tome 1, p. 94, 1880)
Relatif aux dialectes occidentaux de l’allemand.
Les langues franciques sont un groupe de langues et de dialectes au sein du groupe allemand.
Je pense que comme ça vient des francs et du francique, ça doit correspondre au niveau de la région à l'Allemagne, au nord est ?? C'est très vieux comme mot. Après, l'origine de l'insulte, encore pas trouvé...
Sujet: Re: Fête de la musique Lun 7 Juin - 0:06
ah ! tu as peut être raison ca doit provenir du nord, en tout cas c'est ce que j'ai parié