Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+16
lena
Melvin
pj
Morri
iloveamy
LadyJazz
mag
Coralie57200
phill78
gw3n91
Maï
Mel
luc
AmyFan
lefranc
izabvane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:13

c'est plus facile de rêver sur des mots que sur des images pour les raisons que tu as évoquées..

du coup chacun peut dans un livre vivre la vie qu'il n'a pas...

se demande t'on pourquoi tant de gens écrivent et tant de gens lisent ????? (je ne parle pas de bouquins d'apprentissage)...

pourquoi tant de gens éprouvent le besoin d'écrire?
pourquoi tant d'autres éprouvent celui de les lire?

que cherchent les uns comme les autres?...
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Admin
Admin
Maï


Féminin
Nombre de messages : 2276
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : FU** THE DRUGS
Date d'inscription : 10/11/2007

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 2:08

J'ai vu dans un des posts plus haut que tu parlais de Paulo Coelho Iza.
Il y a quelques mois j'ai lu "Veronika décide de mourir" de Paulo, il est génial ce livre!!!!
J'ai été très étonné.
Ne vous fiez pas au titre ça n'est pas aussi dramatique que ça en à l'air bien au contraire, c'est un beau livre sur la vie si je puis dire.
Je suis toujours aussi nulle en résumé de livre donc tout ce que je peux vous dire c'est:
Lisez leeeee!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie57200
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
Coralie57200


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 31
Localisation : 57200 Sarreguemines
Date d'inscription : 11/11/2007

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:18

la biographie non autorisée d'Amy: Amy, Amy, Amy
Revenir en haut Aller en bas
mag
just friends
just friends
mag


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2007

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:00

Le dernier livre que j'ai lu : Et si c'était vrai ? de Marc Lévy. Très beau livre, j'ai bien aimé.
Et aussi Mille morceaux de James Frey, c'est mon coup de coeur, un livre magnifique j'vous le recommande. Et en plus ça me fait penser a Amy.

Présentation de l'éditeur
Se réveiller dans un avion. Ne pas savoir où l'on est ni où l'on va. N'avoir aucun souvenir des deux semaines qui viennent de s'écouler. Avoir des dents cassées, un trou dans la joue et le corps couvert de bleus. Être sans argent, sans papiers, sans travail et recherché par la police dans trois États. Être alcoolique depuis dix ans et accro au crack depuis trois. N'avoir que vingt-trois ans et déjà un terrible choix à faire : fêter ses vingt-quatre ans ou continuer à se droguer.
James choisit de vivre.
Dans le centre de désintoxication où l'ont emmené ses parents, entre un juge, un truand, un boxeur, une jeune fille droguée et prostituée par sa mère et une formidable équipe soignante, James réapprend la confiance, l'amitié et l'amour. Mais son combat contre la dépendance, il décidera de le mener seul. Et il sera seul, aussi, pour assumer les conséquences de ses actes passés, et se construire un avenir...
Récit fulgurant d'une lente destruction et d'une courageuse reconstruction, confession cathartique au rythme obsédant, ce témoignage coup de poing sur un terrible phénomène de société est en passe de devenir un livre-culte dans le monde en
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:47

tiens le script mag çà me donne envie de le lire..
Revenir en haut Aller en bas
LadyJazz
modérateur
modérateur
LadyJazz


Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Sartrouville 78
Humeur : Bombay Blues.
Date d'inscription : 09/05/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:27

C'est marrant que tu parles de John Fante iza, je suis justement en train de lire "Ask the Dusk" et j'aime vraiment le style de cet auteur! Autrement j'ai toujours un livre de poésie sur ma table de chevet et en ce moment je me replonge dans les illuminations de Rimbaud. Autant vous dire que pour quelqu'un qui essaye tant bien que mal d'écrire, ça fout une claque énorme!! Ce mec à révolutionné la poésie du haut de ses 16 ans, on se sent bien médiocre en lisant ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://deliberate.prose.cowblog.fr
Maï
Admin
Admin
Maï


Féminin
Nombre de messages : 2276
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : FU** THE DRUGS
Date d'inscription : 10/11/2007

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:30

Ahhh j'ai fini mon Ana Gavalda, "ensemble c'est tout".
Il était vraiment pas mal.
Il se lit bien et vite!
Il est un peu cucul quand même.
Mais pa grave, j'aime bien les histoires un peu niaises.
Pas tout le temps non plus, mais ça détent.
Et là je me suis bien détendu.
Les personnages sont gentils, on a envie de leur faire des calins, c'est gentillet comme histoire.
Mais il est bien.

Là je me suis lancé dans du Guillaume Musso, "Et après".
Ouais.... il est pas mal aussi, c'est un autre genre.
J'attends de voir la suite.
Je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:23

mag a écrit:
Le dernier livre que j'ai lu : Et si c'était vrai ? de Marc Lévy. Très beau livre, j'ai bien aimé.
Et aussi Mille morceaux de James Frey, c'est mon coup de coeur, un livre magnifique j'vous le recommande. Et en plus ça me fait penser a Amy.

Présentation de l'éditeur
Se réveiller dans un avion. Ne pas savoir où l'on est ni où l'on va. N'avoir aucun souvenir des deux semaines qui viennent de s'écouler. Avoir des dents cassées, un trou dans la joue et le corps couvert de bleus. Être sans argent, sans papiers, sans travail et recherché par la police dans trois États. Être alcoolique depuis dix ans et accro au crack depuis trois. N'avoir que vingt-trois ans et déjà un terrible choix à faire : fêter ses vingt-quatre ans ou continuer à se droguer.
James choisit de vivre.
Dans le centre de désintoxication où l'ont emmené ses parents, entre un juge, un truand, un boxeur, une jeune fille droguée et prostituée par sa mère et une formidable équipe soignante, James réapprend la confiance, l'amitié et l'amour. Mais son combat contre la dépendance, il décidera de le mener seul. Et il sera seul, aussi, pour assumer les conséquences de ses actes passés, et se construire un avenir...
Récit fulgurant d'une lente destruction et d'une courageuse reconstruction, confession cathartique au rythme obsédant, ce témoignage coup de poing sur un terrible phénomène de société est en passe de devenir un livre-culte dans le monde en


tu m'etonnes que ça fait penser à Amy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
iloveamy
just friends
just friends
iloveamy


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : tunisie
Humeur : FUCK ME PUMP
Date d'inscription : 11/09/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:52

moi je ne lis jamais rien sauf les magazine je déteste les bouquin pff
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:52

tu loupes qqchose de génial
mais ça va peut être venir
Revenir en haut Aller en bas
LadyJazz
modérateur
modérateur
LadyJazz


Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Sartrouville 78
Humeur : Bombay Blues.
Date d'inscription : 09/05/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:31

Waaa j'sais pas comment tu fais, moi c'est mon plus gros budget : les bouquins. Hier encore j'ai depensé 50€ sur amazon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deliberate.prose.cowblog.fr
iloveamy
just friends
just friends
iloveamy


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : tunisie
Humeur : FUCK ME PUMP
Date d'inscription : 11/09/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:33

moi avec mon argent de poche j'achéte des cigarette vodka magazine vetement chwin-gum et sucette
Revenir en haut Aller en bas
Morri
just friends
just friends
Morri


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/09/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:36

si tu es sérieuse, mamzelle...il y a pas de quoi s'en vanter, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
LadyJazz
modérateur
modérateur
LadyJazz


Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Sartrouville 78
Humeur : Bombay Blues.
Date d'inscription : 09/05/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:46

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 122774
Revenir en haut Aller en bas
http://deliberate.prose.cowblog.fr
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:05

LadyJazz a écrit:
Waaa j'sais pas comment tu fais, moi c'est mon plus gros budget : les bouquins. Hier encore j'ai depensé 50€ sur amazon ^^


va sur des sites d'occaz c'est moins cher non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:06

iloveamy a écrit:
moi avec mon argent de poche j'achéte des cigarette vodka magazine vetement chwin-gum et sucette


que lisez vous en ce moment ? - Page 2 910411 que lisez vous en ce moment ? - Page 2 910411 que lisez vous en ce moment ? - Page 2 910411 que lisez vous en ce moment ? - Page 2 910411 que lisez vous en ce moment ? - Page 2 910411 que lisez vous en ce moment ? - Page 2 910411 que lisez vous en ce moment ? - Page 2 910411
amyfan AMYYYYYYYYYYY qu'est ce que tu fais là?????????????? que lisez vous en ce moment ? - Page 2 892483
Revenir en haut Aller en bas
LadyJazz
modérateur
modérateur
LadyJazz


Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Sartrouville 78
Humeur : Bombay Blues.
Date d'inscription : 09/05/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:23

Lui dit pas ça Phill, tu l'encourages. Un comportement pareil ne doit pas avoir pour seule motivation le fait de vouloir ressembler à son idole, sinon il n'est que le reflet d'une grande immaturité et d'un manque de discernement assez grave. Navré, j'y vais pas de main morte.. mais pour moi, c'est pas un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://deliberate.prose.cowblog.fr
Morri
just friends
just friends
Morri


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/09/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:32

ben comme d'hab, pareil. et Amy elle avait du talent et une grande culture musicale, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
iloveamy
just friends
just friends
iloveamy


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : tunisie
Humeur : FUCK ME PUMP
Date d'inscription : 11/09/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:24

je me souvien po qu un jour j ai achetè un bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Admin
Admin
Maï


Féminin
Nombre de messages : 2276
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : FU** THE DRUGS
Date d'inscription : 10/11/2007

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:25

LadyJazz a écrit:
Waaa j'sais pas comment tu fais, moi c'est mon plus gros budget : les bouquins. Hier encore j'ai depensé 50€ sur amazon ^^

Moi non plus je ne sais pas comment tu fais.
Ce n'est peut être pas mon plus gros budget, mais je dépense pas mal en livres aussi.
J'en ai plein qui m'attendent mais je ne peux pas passer dans un rayon où ya des livres sans les regarder et en acheter la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:35

je lis beaucoup, mais


je viens de me faire un petit plaisir : j' ai acheté le coffret 3 CD de l' Etranger lu par l' auteur.
double avantage :
je peux l' écouter en voiture entre 2 Amy par "exemple" que lisez vous en ce moment ? - Page 2 892483 et.........
je ne me torture plus les yeux pour lire.
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:04

Y'a des bouquinistes LadyJazz
ça fait vivre des magasins, c'est hyper bon marché, t'as toutes sortes de bouquins (pas que des classiques), et en plus tu peux avoir un coup de coeur sur un vieux livre avec une âme. Une fois j'ai acheté la Chartreuse de Parme daté de 1940 un truc comme ça, pour 5 euros alors c'est pour te dire. study

et après ben qd tu le mets ds ta bibliothèque ça fait tout de suite bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:33

je lis "La tragédie du président" de Franz-Olivier Giesbert
c'est très intéressant .. je n'en savais pas autant sur Chirac !!
Revenir en haut Aller en bas
iloveamy
just friends
just friends
iloveamy


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : tunisie
Humeur : FUCK ME PUMP
Date d'inscription : 11/09/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:19

je arive pas a comprendre comment vous passer 3 et 4 heure en lisent !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:29

ça s'appelle le suspense de l'intrigue lol
moi j'ai jamais lu de bio de présidents voire de bios tout court je crois
mais pquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous aimez Amy Winehouse ... Vous aimerez Sharon Jones
» rendez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: ART ET CULTURE :: Littérature/poésie/texte.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser