Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

qu'écoutez vous pour l'instant?

+18
Gilly Snicket
maybe
lena
Coralie57200
phill78
sandra
Maï
lefranc
ju
amywinehousediva
roulya
AmyFan
Mel
Melvin
iloveamy
hideto
izabvane
luc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Melvin
Artiste du Forum
Melvin

Masculin

qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: qu'écoutez vous pour l'instant?   qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Avr - 1:00

Et c'est là ou tu te trompe ma chère qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 52522

C'est justement grâce à ses chansons qu'elle est connue (en effet son image de femme provocatrice à fait son temps, mais aujourd'hui ce n'est plus ça).

Ses textes je l'ai est étudiés et je peut t'assurer que c'est très très recherché, il ne faut surtout pas prendre au pieds de la lettre.

C'est comme par exemple la chanson de Polnaref "La poupée qui fait non" ce n'est pas une poupée de cire qui fait non de la tête d'on on parle dans la chanson, mais d'une femme qui refuse de faire l'amour à un homme...

Pour les chansons de Mylène c'est la même chose, elle se sert de métaphores, d'images et de doubles sens (cendre lune= duvet sur le derrière ( la lune=le postérieur qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 500556 )) Elle me rappelle un peu Devos à jouer ainsi sur les mots.

"Sans contre façon" a fait un tabac, pourquoi ?
Parce que dans la chanson, si tu prend les deux premières phrases, c'est sur, tu l'a trouvera insipide mais si tu lis bien tu verra des références et des métaphores vraiment subtils !

Encore une autre remplie de double sens "Pourvus qu'elle soient douces" c'est très sexuel cette chansons.
Ou bien alors la magnifique "Je t'aime mélancolie" très poétique car tu as beau le nier, Mylène est vraiment très poétique dans ses textes.

Je sais, il faut vraiment s'y intéresser pour y consacrer du temps mais ça vaut le coup... qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 500556

Saches que ce n'est pas pour rien que Mylène Farmer est souvent utilisée en tant que parolière pour divers artistes qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 225303

Et puis au niveau de sa voix, tu m'as dit ton point de vue, maintenant ça reste le tiens, je le respecte bien que je ne soit pas d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan

Féminin

MessageSujet: Re: qu'écoutez vous pour l'instant?   qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Avr - 1:52

cendres lune = poils de derrière, merci la poésie et la subtilité qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 385349
je l'aime encore moins, ça tourne toujours autour du cul ses chansons c'est bien ce que je dis.
Je te remercie pour la poupée qui fait non j'avais pas compris, qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 614354 (ironie)

Il n'y a pas de "tu te trompes" ou pas, je l'aime pas c'est tout !
Et même si tu peux y trouver de la subtilité (ce que je ne trouve pas) _et on peut trouver de la subtilité chez tout le monde, toutes les phrases peuvent être retournées n'importe comment par les fans pour y trouver un grain de génie_ je n'aime pas l'enrobage, son image, sa voix, elle m'horripile, point à la ligne.
Melvin
Artiste du Forum
Melvin

Masculin

MessageSujet: Re: qu'écoutez vous pour l'instant?   qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Avr - 2:04

Sans oublier l'alinéa pour la suite :

Comme je l'ai dis, tu as ton points de vue mais il est normal que je défende le mien et ce n'est pas une question d'être fan ou pas...

Oui en effet "Libertine" et "Pourvus qu'elle soient douces" ça parle de cul... bas ouais à cette période parler de cul c'était tabou alors elle, elle décoince un peu (sans oublier que certains de ses textes sont engagée et vise à de nouvelles réformes et un nouvelle état d'esprit comme dans "Maman a tord") et moi je préfère ça au chanteuse qui rentre dans le "mouv".

Prenons une chanteuse de la même période :
Lio... Avec son Bana split...
Là aussi on peut y trouver plusieurs métaphores ect...
Mais c'est différent car ce n'est pas la même voix ni la même subtilité et il ne s'agit pas de aimer un artiste pour dire que son œuvre est subtile...
Moi j'aime bien Lady Gaga, en aucun cas je trouve ses textes subtils...

Enfin bon, je ne vais pas essayer de te faire changer d'avis, sur ce forum il est bien normal que je ne trouverai pas de très grands fans de Mylène ce qui est logique donc on vas pas discuter sur les goûts et les couleurs de chacun car ça risque de devenir lassant...

Bref moi j'aime ma Mylène pour ce qu'elle m'a apportée et ce qu'elle m'apporte encore...
qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 342118
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan

Féminin

MessageSujet: Re: qu'écoutez vous pour l'instant?   qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Avr - 2:13

bah à l'époque de Mylène Madonna était déjà passée par là, et niveau provoc avec Like a virgin et compagnie, c'était pas si tabou les clips de chaudasse. (pardon)

Ensuite, bah oui, les goûts et les couleurs...je l'aime pas c'est un ressenti (enfin niveau artistique, je l'attaque pas personnellement)

J'aime pas Lio non plus, j'aime pas Lady Gaga non plus.
Et dans les artistes que j'aime, il y en a dont les textes sont pas subtils mais la musique géniale (pour moi), ou inversement, mais pour Mylène il me manque les 2.
Melvin
Artiste du Forum
Melvin

Masculin

MessageSujet: Re: qu'écoutez vous pour l'instant?   qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Avr - 2:20

Ok C'est noté :
AmyFan exècre Mylène

Bon maintenant je passe à ce que j'écoute là tout de suite :
(Même plusieurs mois après avoir vue le film, je m'en remet toujours pas... J'en ai les larmes au yeux... qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 669224 )

AmyFan
Admin graphiste
AmyFan

Féminin

MessageSujet: Re: qu'écoutez vous pour l'instant?   qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Avr - 2:25

ah oui j'ai écouté la B.O aussi elle est pas mal.
Melvin
Artiste du Forum
Melvin

Masculin

MessageSujet: Re: qu'écoutez vous pour l'instant?   qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Avr - 2:32

En plus de la musique c'est le film qui m'a touché au plus profond de mon âme...
Alors peut être vas tu dire qu'il en faut peu mais je pense que chaque personne prend les choses de certaines manières, c'est très personnelle...

Moi j'ai surtout reçus le message de plein fouet en pleine poire...
Et ça à été comme une grosse bouffé d'air frais...
Je pense d'ailleurs faire un sujet sur ce film... Car il le vaut bien, selon moi...
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan

Féminin

MessageSujet: Re: qu'écoutez vous pour l'instant?   qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Avr - 2:41

Bah Melvin, si tu veux mon avis sur ce film (et même si tu le veux pas tu vas l'avoir qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 479598)

C'est pour moi un film magnifique au niveau des effets spéciaux, et les acteurs sont magnifiques, les Navi sont des personnages fabuleux vraiment beaux, quand je suis sortie du cinoche, je me suis dit "mais qu'est-ce qu'on est moches les humains" ^^
Mais au niveau de l'histoire, c'est du réchauffé. Encore un monde à sauver, encore des batailles interminables, des explosions etc (moi la grande bataille à la fin ça m'a saoulée ça dure 3 plombes ils se tirent dessus bref star wars avec des animaux volants)
Donc moi les images m'ont emportées, mais le discours sauvons le monde écologie etc c'est du vu et revu ça m'a un peu gavée, on savait déjà la fin, aucune surprise.
Melvin
Artiste du Forum
Melvin

Masculin

MessageSujet: Re: qu'écoutez vous pour l'instant?   qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Avr - 2:46

Alors la je te donne +1000000 !
Je suis tout à fait d'accord, niveau scénario c'est nul, style Pokahontas...
Faut dire que Cameron à tout misé sur l'esthétique et ça ce vois...

Mais moi c'est le message qui m'a touché, comme tu l'as dit, je suis aussi sortis du cinéma et en voyant les immeubles, en entendant les klaxons...
Bas voila, résultat déprime total "qu'est-ce que je fout là moi...".
qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 669224
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan

Féminin

MessageSujet: Re: qu'écoutez vous pour l'instant?   qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Avr - 2:56

voui ça veut dire que le film nous embarque vraiment, surtout en 3D.
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc

Masculin

MessageSujet: Re: qu'écoutez vous pour l'instant?   qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:18

lena
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
lena

Féminin

MessageSujet: Re: qu'écoutez vous pour l'instant?   qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Avr - 12:58

J'écoute un titre de The Smiths extrêmement touchant, qui a fait scandale à sa sortie, parce qu'il relate un fait divers horrible survenue a Manchester et que Morrissey a donné la parole aux petites victimes, certain avait trouvé cela racoleur a l'époque.
En dehors de ça, c'est aussi une sublime chanson.
http://amywinehousediva.skyrock.com/
ju
Traductrice
ju

Féminin

MessageSujet: Re: qu'écoutez vous pour l'instant?   qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:12

J'vais criser à pas pouvoir vous écrire qu'écoutez vous pour l'instant? - Page 38 576307

J'ai acheté l'album d'Erykah...géant!