La chanteuse britannique Amy Winehouse ne fera l'objet d'aucune poursuite après avoir été filmée en début d'année fumant apparemment du crack, a-t-on appris mercredi auprès de son porte-parole et de la police.
Le porte-parole d'Amy Winehouse a annoncé que le parquet avait renoncé à la poursuivre, une information confirmée par Scotland Yard.
La jeune femme, âgée de 24 ans, avait été entendue deux fois par la police, en février puis début mai, pour usage présumé de crack, un dérivé de la cocaïne.
Fin janvier, le tabloïde The Sun avait diffusé des images la montrant en train de fumer ce qui semblait être du crack quelques heures avant de se rendre à une audience judiciaire de son mari, Blake Fielder-Civil.
L'interprète de "Rehab" avait commencé une cure de désintoxication après cet épisode.
"Amy est contente de pouvoir mettre cela derrière elle et se concentrer sur sa musique, et elle est impatiente de pouvoir se produire à nouveau devant ses fans lors des festivals de l'été", a déclaré son porte-parole.
Fin avril, Amy Winehouse avait passé une nuit en garde à vue et reçu un avertissement pour voie de fait, qui avait été inscrit dans son casier judiciaire sans entraîner de poursuites. Elle était accusée d'avoir attaqué deux hommes, donnant un coup de tête à l'un et un coup de poing à l'autre.
La diva de la soul a été récompensée en février par cinq "Grammy awards", dont ceux de "meilleure révélation" et de "meilleur disque de l'année".
Source: 20minutes.fr