Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La beauté d'Amy

+15
LadyJazz
iloveamy
petiteamy
roulya
luc
bloody kiss
AmyFan
zeffall
scat_
Coralie57200
izabvane
lefranc
Melvin
Mel
phill78
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:27

Je me suis longuement interrogé avant d'oser proposer ce topic..."une question interdite, blasphèmatoire presque"...Amy est elle vraiment belle ?.. sur un forum "d'inconditionnels", n'est ce pas aller d'avance au casse pipe?.. Very Happy
au mieux on ne m'adresse plus la parole, au pire on me vire pour outrage... lol! ( pt'ête que le pire vaudrait le mieux alors!!... scratch ..)

mais bon.. Very Happy .nous sommes tous des démocrates convaincus généreux et ouverts donc pas de problèmes n'est ce pas?..!!.. cheers ..donc

- Le talent immense de l'artiste n'est plus à discuter, et d'ailleurs personne ne le discute, pas même ceux qui n'apprécient pas plus que çà ce style de musique ou même le style de voix. Mais il y a des évidence qui n'ont pas besoin de démonstrations....Amy a un talent magnifique, unique dans la voix...et tous ceux qui l'écoutent le remarquent malgré eux..

- D'autre part on pourrait aussi dire qu'elle a aussi une personnalité hors du commun. "Un caractère" trempé et fort comme on dit parfois et ce malgré ses fragilités immenses, démesurées....impossibilité des paradoxes et pourtant c'est bel et bien là...Amy Winehouse existe. Elle a un charisme étonnant...fou et léger à la fois, prégnant et discret en même temps. C'est une personnalité insaississable, absolutiste....et ses dérives font partie de cette jeune personne au destin hors du commun.

- On pourrait d'autre part rajouter en plus qu'elle a une "griffe", "un physique" , "une allure"...unique et affirmée style l'air mine de rien mais qui sait quand même un peu où elle va dans sa façon aussi de manipuler la presse qui la poursuit en permanence et se nourrit de ses frasques, la manipule aussi ( elle est autant la piégée que la piégeuse) ..et d'ailleurs Lagerferd et le couturier italien ne s' y sont pas trompés, l'un en la comparant à Bardot ( Lagerferd) pour le côté Icône de la mode et l'autre en lui proposant même d'être une égérie de sa marque. Ils ont senti le vent du large...la liberté qu'on ne peut pas apprivoisée et mettre en cage....et çà serait tellement bon pour les affaires de véhiculer le rêve de l'insaississable en vendant des bouts de tissus..!!!.

- Elle est tellement simple aussi autant qu'elle est compliquée. Profondément touchante avec ses côtés enfantins et d'ado pas fini, ses regards de midinettes qui font qu'on la pardonne immédiatement d'être si souvent à l'ouest, lointaine, et parfois distante, voire injuste avec les autres qu'elle ne voit alors pas. ..

bref cette femme est une question permanente, un ovni, ...c'est un tout incompréhensible, une alchimie insupportable et repoussante pour les uns dont la morale ne supporte pas qu'on sorte des chemins tracés ou merveilleusement réussie et térriblement attirante et séduisante pour les autres que le mystère attire (dont nous)...mais une chose est sûre..elle n'est ni commune, ni fade, ni neutre, ni transparente....elle ose....elle appartient à cette race de gens qui laisseront des traces après leur passage, elle est de celle dont on sait qu'elle aura exister et que même pour beaucoup après sa fin elle existera encore.. ..elle touche l'éternité tant convoitée, c'est une étoile qu'on remarque parmi les étoiles, elle entre déjà à son jeune âge dans sa catégorie dans le petit monde très fermé des immortels......

Mais au delà de toute cette lumière ....Amy est elle vraiment belle?

Pardonnez d'avance, mais je ne le crois pas. (Je ne parle pas pas de sa vie intérieure entre beauté et démons).

Elle n'a pas la beauté physique évidente et le rayonnement naturel d'une grâce Kelly par exemple...Ce qui me paraît même extraordinaire est qu'il me semble qu'elle ressemblerait plutôt au vilain petit canard déjà le matin au lever, et même après dès qu'elle fait semblant, qu'elle le sait très bien, le vit assez mal et est prisonnière de cet état de fait dont elle ne sait pas comment en sortir..... mais la magie est là , elle trouve une solution...car comme dans le conte, la citrouille peut se transformer en fée pendant un temps qui lui est donné. ...sauf que là çà arrive vraiment....

et oui là..... c'est Amy qui décide elle même de l'heure, de quand et de où...et en même temps elle ne contrôle pas l'impact ?...elle est à la fois la fille pas très belle et la magicienne qui la transforme le temps qu'elle décide sans qu'elle en mesure l'effet......en beauté fatale et irrésistible .....elle se sait très ordinaire physiquement en fait. Je pense même qu'elle se trouve pas très belle voire très très quelconque physiquement comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, et elle a raison de le penser, car c'est un fait. Elle n'est pas naturellement un "canon". Loin s'en faut....et ses tics et même le fait qu'elle ait besoin de sa "choucroute" fait partie de sa façon de se cacher à elle même et aux autres. Elle se farde beaucoup pour les mêmes raisons et en même temps elle s'affiche parfois sans "rien" comme pour provoquer et montrer enfin qui elle est. ..enfin...toujours dans le paradoxe et la provoc , mais jamais d'attitude plus loin que la ligne jaune envers les autres...notre Amy...au fond c'est elle seule qu'elle détruit ainsi....et çà la rend encore plus sexy, désirable car inatteignable....Elle se rend donc follement désirée, adulée, mais est elle vraiment aimée avec cette "beauté" là ?......

En regardant de très nombreuses photos, je me suis rendu compte qu'elle devient vraiment humaine, attachante et enfin vraiment belle quand elle tombe les masques...ce qui est si rare, fugitif...parce qu'elle est presque toujours en représentation même quand elle chante pas, derrière ses nombreux artifices convaincue qu'en cachant ce qu'elle ressent comme de la laideur (elle même) , elle sera enfin vue et aimée...alors qu'elle rend aimable et aimée seulement l'image totalement artificielle qu'elle créee, très réussie souvent sur papier glacé et qui plaît tant aux tabloïd et même aux professionnels de l'apparence, et même à nous....mais il y a du pathétique là dedans....de sa part et de la nôtre aussi...

pour moi, l'image artificielle qu'elle a créee et qui séduit tant ne la rend pas belle. Elle n'est pas plus un canon de la beauté après transformation qu'avant, sauf que çà la transforme en "icône superficielle de la beauté fabriquée"...

.mais par contre quand elle laisse apparaître parfois la femme fragile, nue, sans fard, la sensibilité sans fausse pudeur, sans minauderie, quand elle se laisse surprendre dans son humanité toute simple de femme ,....alors enfin on voit qu'elle a un charme authentique, frais, nature et naturel, pétillant, terriblement ravageur et là alors...oui...en plus de cette voix cadeau du ciel ...Amy Winehouse est enfin vraiment belle.

-
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:42

euh...j'ai mis ce topic dans "news" car je maîtrise mal la naviguation dans lee forum...mais je crois que c'est pas sa place ici... Suspect .

le team..au secours.... cheers
Mel
Admin
Admin
Mel

Féminin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:47

après longue reflexion, je l'ai mis dans "histoire d'Amy", même si c'est plus sur son physique, mais bon y'a pas de catégorie pour ca ^^ disons que ce qui concerne son physique ou sa beauté seront placés ici Smile
Mel
Admin
Admin
Mel

Féminin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:00

Moi je le trouve belle d'une beauté "naturelle". Elle ne rentre pas ds les canons de beauté contemporains ( blonde, gros seins, grosses lèvres) mais, même sans artifice, je la trouve nature, belle.
Cette photo reflète bien ce que jviens de dire ^^^
La beauté d'Amy 2699_913
Melvin
Artiste du Forum
Melvin

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:23

JE L'AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evidemment que c'est une beautée...Aphrodite sur terre!!!

Beauter immence renversant des montagne!!!
Bon La beauté d'Amy 216176
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:41

Mel a écrit:
Moi je le trouve belle d'une beauté "naturelle". Elle ne rentre pas ds les canons de beauté contemporains ( blonde, gros seins, grosses lèvres) mais, même sans artifice, je la trouve nature, belle.
Cette photo reflète bien ce que jviens de dire ^^^
La beauté d'Amy 2699_913

qui te parle de blondeur, de gros seins, grosses lèvres et toutes ces anneries du moment....bien sûr que nous ne parlons pas de çà.... Very Happy ...mais sur cette photo que tu as choisie ( par hasard... Very Happy ! ) elle est belle parce nature...enfin presque...elle n'a pas trois kilos de peinture sur la figure (ou alors ils sont bien dissimulés lol! )...en tout cas maquilage discret...coupe de cheveux classe simple et tranquille ....regard profond, pas trouble et vrai...sourire cool...maintenant "naturelle" elle ne l'est plus très souvent ...

et puis je ne parle pas que de beauté physique...les gens beaux physiquement peuvent très bien ( c'est svt le cas d'ailleurs) ne rien faire "passer", car intérieurement ils ne transmettent rien....le vide intersidéral... :cry: ...pas de charme....

et puis elle était plus "nature" au début (sans doute plus heureuse) .....aujourd'hui elle ést tellement mal ...mais j'ai l'impression que le sujet est "chaud"...lol....ok elle très belle sans discussion possible...."on ferme"..... lol! ...

La beauté d'Amy 216176
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:44

kung fu a écrit:
JE L'AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evidemment que c'est une beautée...Aphrodite sur terre!!!

Beauter immence renversant des montagne!!!
Bon La beauté d'Amy 216176

tes arguments sont de ceux qui ne se discutent pas.... Wink Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

donc je ne discute pas cheers La beauté d'Amy 638121
Mel
Admin
Admin
Mel

Féminin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:45

non non tout le monde a le droit de donner son opinion ^^
Melvin
Artiste du Forum
Melvin

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:45

EUH...tu m'enbroulle encore une fois là!!! lol!
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:37

Ya rien de trouble (à mes yeux) tout est clair : ce que dit phill78 me semble vrai pour la quasi totalité des femmes ; Chez Amy, véritable diva, le phénomène est exacerbé.
la beauté est subjective et chaque époque à ses canons (venus, rodin, mannequins squelettiques...)
De plus à titre personnel, je trouve des similitudes évidentes avec d'autres grandes voix : La Callas, Piaf..

Enfin,,le talent d'Amy (voix en premier lieu) nous rend "aveugles" ;

Amy nous sublime ; son talent nous l'achetons ; veinards.
Melvin
Artiste du Forum
Melvin

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: an   La beauté d'Amy Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:10

lefranc a écrit:
Ya rien de trouble (à mes yeux) tout est clair : ce que dit phill78 me semble vrai pour la quasi totalité des femmes ; Chez Amy, véritable diva, le phénomène est exacerbé.
la beauté est subjective et chaque époque à ses canons (venus, rodin, mannequins squelettiques...)
De plus à titre personnel, je trouve des similitudes évidentes avec d'autres grandes voix : La Callas, Piaf..

Il ya beaucoup de vraix dans ce que tu dit!!! Wink
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane

Féminin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:17

en un mot, oui Amy la trouve belle parceque je l'aime
(même si elle m'ennerve par ces abus et même si son physique ne rentre pas dans mes critères de beauté... )
je pense aimer la "beauté" d'un artiste comme j'aimerai celle de quelqu'un d'autre, A force d'être ici et lire bcp sur elle, j'ai l'impression aussi de la connaître un peu, sans prétention Smile
Coralie57200
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
Coralie57200

Féminin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:24

izabvane a écrit:
en un mot, oui Amy la trouve belle parce que je l'aime

je voulais marquer la même chose, j'ai pensé à la même expression, je le dis souvent, parce que mes amis l'aime pas et la trouve horrible, alors que moi je l'aime et donc elle est belle.
Bon ok elle a beaucoup de tatouages, mais je l'imagine pas sans I love you
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeDim 13 Avr - 1:27

lefranc a écrit:

Finalement nous sommes assez d'accord.

Dans son cas , ses frasques rendent apparament sourds les imbéciles qui se détournent...et son immense talent souvent aveugles ses fans qui ne voient que ce qu'ils veulent voir (ou admirateurs de son talent)...

.Elle y gagnera immensément comme jamais à venir quand elle sera prête à la vraie simplicité, moins de camouflage physisco-esthétique (quand elle ira mieux peut être?) ...elle est déjà rare voire exceptionnelle de part son talent, sa personnalité et son charisme qui eux sont bruts et limpides..cach..quand elle sera capable de se présenter "en apparence" aussi transparente, épurée, simple et sans fard telle qu'elle l'est quand elle chante....elle y gagnera en véritable profondeur, élégance avec ce charme intemporel des Grands ...de chanteuse talentueuse à Diva elle y est.....de Diva à Grande Dame, il lui manque juste ...d'oser grandir encore un peu... Smile sunny

que veux tu dire " Amy nous sublime ; son talent nous l'achetons"...?
Melvin
Artiste du Forum
Melvin

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:29

La beauté d'Amy 836265

Non je rigole!!!

Mais c'est vrai que j'ai quelque fois du mal a te comprendre... study Suspect study
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:05

kung fu a écrit:
La beauté d'Amy 836265

Non je rigole!!!

Mais c'est vrai que j'ai quelque fois du mal a te comprendre... study Suspect study

lol! ...moi aussi j'ai aussi parfois du mal à me comprendre alors... study lol! Sleep

comme disait un grand penseur de ce forum il y a quelques temps...je "le" cite

""Il ya beaucoup de vraix dans ce que tu dit!!! ""... scratch Sleep

Wink Wink ..

cela dit tu as la vérité de tes 15 ans tu as donc 15 mille fois plus raison que moi ... Very Happy .te prends pas le choux... sunny ..et continue de nous faire des beaux photomontages... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Very Happy
Melvin
Artiste du Forum
Melvin

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:13

merci phill!!!
scat_
modérateur
modérateur
scat_

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:33

Moi je la trouve honnêtement assez jolie... Il lui faudrait juste évidemment plus de poids. Je dis pas qu'elle est très très très (...) belle mais je la trouve pas du tout moche, jolie quoi. Mais c'est vrai qu'elle est plus "sexy" que belle, elle a surtout beaucoup de charme grâce à son style, enfin à mes yeux.
Pour les amis, moi aussi tout le monde me dit qu'elle est très moche mais c'est parce qu'il la voit juste par les magazines "people" où ils choisissent tout le temps des photos d'elle horrible...
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:10

scat_ a écrit:
Moi je la trouve honnêtement assez jolie... Il lui faudrait juste évidemment plus de poids. Je dis pas qu'elle est très très très (...) belle mais je la trouve pas du tout moche, jolie quoi. Mais c'est vrai qu'elle est plus "sexy" que belle, elle a surtout beaucoup de charme grâce à son style, enfin à mes yeux.
Pour les amis, moi aussi tout le monde me dit qu'elle est très moche mais c'est parce qu'il la voit juste par les magazines "people" où ils choisissent tout le temps des photos d'elle horrible...

Tu dis que tu la trouves "sexy". C'est vrai qu'elle respire la sensualité, çà va avec sa musique , son style, la femme qu'ell est....oui je te rejoins ..elle est a beaucoup plus de charme qu'elle est d'une nature simplement "belle". ..et avec un peu plus de poids et surtout de tranquillité "dans sa tête" elle est très certainement jolie même si c'est vrai que lorsque tu la vois sur la photo archi connue où elle est à la fenêtre le matin au réveil....bonjour lol! ...elle est trop là.... lol! ..remarque on doit être beaucoup dans ce cas ... Wink

mais bon nous on n'est pas AW... Very Happy
zeffall
you know i'm no good
you know i'm no good
zeffall

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:54

Salut! Moi je la trouve super féminine. Elle est très pulse comme fille, en plus j'aime sa musique. :4my: La beauté d'Amy Love01
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan

Féminin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:13

je trouve ce sujet super intéressant. Pour ma part je me suis longuement posé la question (tellement je suis fascinée) de savoir si je la trouvais belle ou si c'était seulement son charme "envoutant" qui fait que moi (une fille hétéro lol) j'adore son image et j'adore regarder des photos d'elle, les poses qu'elle prend, ses airs je-m'en-foutiste, juste sympa ou en détresse ou bien d'autres encore, et ses fringues!! Et ses chaussures!!!_truc de fille_et son style négligé chic.
Et donc je sais toujours pas si je la trouve belle, c'est dingue ça! Et en fait c'est peut-être ça la beauté?
Ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas moche : elle n'a pas de défauts particulier je trouve, sauf qu'avec ses frasques elle a tendance à se faire du mal (cf sa maladie de peau et sa maigreur)
Amy est un mystère.
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:27

AmyFan a écrit:
je trouve ce sujet super intéressant. Pour ma part je me suis longuement posé la question (tellement je suis fascinée) de savoir si je la trouvais belle ou si c'était seulement son charme "envoutant" qui fait que moi (une fille hétéro lol) j'adore son image et j'adore regarder des photos d'elle, les poses qu'elle prend, ses airs je-m'en-foutiste, juste sympa ou en détresse ou bien d'autres encore, et ses fringues!! Et ses chaussures!!!_truc de fille_et son style négligé chic.
Et donc je sais toujours pas si je la trouve belle, c'est dingue ça! Et en fait c'est peut-être ça la beauté?
Ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas moche : elle n'a pas de défauts particulier je trouve, sauf qu'avec ses frasques elle a tendance à se faire du mal (cf sa maladie de peau et sa maigreur)
Amy est un mystère.

tu sais je me demande parfois si ce n'est pas "nous" le mystère, je veux dire "la fan attitude"....le fait qu'on se trouve tellement "ordinaires" voire insignifiants dans la quotidienneté de nos vies que les gens qui véhiculent de l'extraordinaire à nos yeux nous renvoient encore plus la sensation de notre "ordinaireté" comme si c'était finalement ennuyeux ... :bigsmiley: ...sérieux Amy ou pas...le phénomène "fan addict" est très intéressant à observer...je suis content de trouver quelqu'un qui trouve ce sujet intéressant, car c'est juste que çà pose la question de la fascination qu'excerce des personnes comme çà qui sortent de l'ordinaire....car on pourrait très bien être conscient de son immense talent, écouter sa musique, la trouver mimi, suivre sa mode si on est un fille...bref tout ce qu'on veut...etc... tout en restant avec des attitudes saines, un tant soit peu objectives et modérées....ce qui n'est jamais le cas dès qu'on est "fanisé"....finalement on se perd un peu....dans la suradmiration qu'on a pour autrui qui finalement si on regarde de près est un "humain" comme nous...

Lakerfeld disait l'autre fois que finalement elle est unique et "extraordinaire" avec tout ce qu'elle fait ^pas comme tout le monde" mais avant tout parce qu'elle a la voix qu'elle a et du coup toutes les folies passent et même la rendent encore plus fascinante....sans cette voix tout le reste devient pathétique alors que là çà la rend encore plus attirante et "mystérieuse" comme tu dis......le pire est qu'elle se trouve peut être très inintéressante même si elle sait qu'elle chante bien...enfin bref c'est vraiment très curieux ce phénomène de déformation globale de perception de quelqu'un parce qu'il a un talent.....parce c'est sûr qu'elle a du talent, du charme, du culot, du charisme, bref ....mais si tu ne sais pas qui sait et que tu la croises et la vois au milieu de la foule en vacances au bout du monde, je suis pas sûr que tu la remarques ( beauté) et encore moins que tu te retournes.... .... Smile

comme tu dis..mystère...mais pas qu'elle...nous aussi... scratch lol!
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan

Féminin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeSam 19 Avr - 2:51

Citation :
tu sais je me demande parfois si ce n'est pas
"nous" le mystère, je veux dire "la fan attitude"....le fait qu'on se
trouve tellement "ordinaires" voire insignifiants dans la quotidienneté
de nos vies que les gens qui véhiculent de l'extraordinaire à nos yeux
nous renvoient encore plus la sensation de notre "ordinaireté" comme si
c'était finalement ennuyeux ... :bigsmiley:
...sérieux Amy ou pas...le phénomène "fan addict" est très intéressant
à observer...je suis content de trouver quelqu'un qui trouve ce sujet
intéressant, car c'est juste que çà pose la question de la fascination
qu'excerce des personnes comme çà qui sortent de l'ordinaire....car on
pourrait très bien être conscient de son immense talent, écouter sa
musique, la trouver mimi, suivre sa mode si on est un fille...bref tout
ce qu'on veut...etc... tout en restant avec des attitudes saines, un
tant soit peu objectives et modérées....ce qui n'est jamais le cas dès
qu'on est "fanisé"....finalement on se perd un peu....dans la
suradmiration qu'on a pour autrui qui finalement si on regarde de près
est un "humain" comme nous...

Lakerfeld disait l'autre fois que
finalement elle est unique et "extraordinaire" avec tout ce qu'elle
fait ^pas comme tout le monde" mais avant tout parce qu'elle a la voix
qu'elle a et du coup toutes les folies passent et même la rendent
encore plus fascinante....sans cette voix tout le reste devient
pathétique alors que là çà la rend encore plus attirante et
"mystérieuse" comme tu dis......le pire est qu'elle se trouve peut être
très inintéressante même si elle sait qu'elle chante bien...enfin bref
c'est vraiment très curieux ce phénomène de déformation globale de
perception de quelqu'un parce qu'il a un talent.....parce c'est sûr
qu'elle a du talent, du charme, du culot, du charisme, bref ....mais si
tu ne sais pas qui sait et que tu la croises et la vois au milieu de la
foule en vacances au bout du monde, je suis pas sûr que tu la remarques
( beauté) et encore moins que tu te retournes.... .... Smile

comme tu dis..mystère...mais pas qu'elle...nous aussi... scratch lol!

C'est vrai que comparé à elle j'ai pas une capilarité aussi délirante et une voix aussi divine lol donc oui sûrement il y a un peu de ça ; ma vie semble bien fade comparé à la sienne.
La "fan addict" je pense que c'est vraiment une question de caractère. Mes parents ne m'ont pas élevée comme ça, pas un seul poster de star sur les murs; de la culture, des cds, oui, mais par exemple ma mère m'interdisais de regarder des séries TV entre autres (oula qu'est-ce que je me suis rattrappée depuis!!!). Mais je suis très facilement en adoration devant des gens parce que c'est mon caractère, enfin mon éducation fait que j'ai pas de posters etc et je reste moi-même et assez mesurée par rapport à ça.
Les fans savent que c'est une personne humaine mais ils ont besoin d'"adorer" (cf idole, idolâtrer même) quelqu'un peut-être pour avancer, se donner du courage, aimer quelque chose dans ce monde de. Et à partir du moment où on adore quelqu'un on ne peut pas vraiment l'aimer raisonnablement comme tu dis ; ou alors on est pas humain peut-être! Tout au plus la bonne éducation (l'objectivité, la raison avant tout!!) fait qu'on va s'indigner devant des pratiques abusives de paparazzis, qu'on va regarder des photos volées d'un seul oeil (mais on va quand même les regarder) et qu'on va se modérer sur internet pour avoir des news.
Pour faire suite au dernier § (méthodique avant tout) et finir mon roman study , ouais je sais pas si je la connaissais pas si je la remarquerai dans la rue si elle était au naturel. Mais quand même avec une choucroute pareille! Je la remarquerai elle est quand même atypique, peut-être moins à Londres où les gens s'arrangent de façon +excentrique, mais là où j'habite tout le monde réagirait (un coin paumé d'accord La beauté d'Amy 951993 ). Je pense juste que j'aurai envie de m'en faire une pote, parce-qu'elle est quand même charismatique. Voilà la vie même est un mystère La beauté d'Amy 586465 Sleep Sleep Sleep
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78

Masculin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:06

sûr qu'elle est charismatique....drôle de mélange "strictement impossible" cette fille...

une voix black de folie....mais çà y en a qd mm quelques autres...

mais en plus "en blanche"....là le nbre diminue...

toute petite et menue ...la voix vient de là...même si elle maigrit, le coffre reste et la voix s'embellit...

et en plus toute jeune avec une maîtrise vocale d'une routarde de 30 piges sans prendre de cours nulle part...

ou alors forcément "ailleurs"......alors là çà commence à devenir très très cosmique comme dirait Manoukian...

plus la came et l'alcool..et je te rajoute les tatous partout.....

comme ç'est pas encore assez surréaliste le mélange suréaliste qui explose qd mm ...un peu d'anorexie, d'exib, d'automutilation....alors là c'est plus le cosmos elle vient d'une autre galaxie...Manoukian t'as pas vu assez loin !! ..lol

et pour finir côté séduction...au départ ordinaire...pas très jolie qui s'aime pas comme dirait Lakerfeld et va y la demoiselle invente un look, un style, une attitude, .....mieux une mode , moitié fashion moitié rétro négligée on sait pas trop.. ...et devient séduisante, belle, voire magnifique parfois...certains diront divine...elle vient donc vraiment de "là haut" alors.....mais d'où?...

et tout çà bien entendu sans le calculer vraiment...la citrouille devient princesse...c'était pas possible mais le miracle est bien là....et la planète "musique" et tout ce qui va avec..est en folie , en adoration... . là c'est totalement "impossible de chez no comment " cette alchimie là..... çà ne peut pas exister ....c'est contre la loi absolue des maths, celle de la pesanteur, de l'huile et du vinaigre qui se mélangent pas...........bref de tout ce qu'on voudra....et pourtant .......ben "çà" existe quand même... scratch study queen ...

comme dirait birkin avec son air "to much" qui explique tout sans rien expliquer du tout mais on comprend tout quand même et c'est çà qui est génial... ..." oh mais t'es une synthèse toi ! "...ben oui voilà Amy est une "synthèse" impossible qui est là quand même....

mais je ne mettrai pas de poster dans ma chambre.... lol!

tu dis que tu es fascinée...ben oui je te comprends faut dire que qd on regarde de près tout çà...c'est fascinant....troublant...séduisant...émouvant...bouleversant....bon ben alors laissons nous fasciner, troubler, séduire, émouvoir ... bouleverser parce c'est si bon la vie qd c'est comme çà... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan

Féminin

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:30

Je suis d'accord avec tout ça, cette explication se tient : Amy. W est une synthèse de plein de choses qu'on aime d'où une multiplication des fascinés et de la fascination ( La beauté d'Amy 40069 ) ce qui expliquerait aussi pkoi certaines personnes ne sont pas fascinées car cette synthèse ne contient pas de choses qu'ils aiment. Pauvres d'eux-même lol! ils ne savent pas ce qu'ils perdent (moins de temps à faire des montages en tout cas La beauté d'Amy 31745 )
Ceci dit je trouve Phill que tu es beaucoup moins rationnel dans ce dernier message que dans le premier...
Contenu sponsorisé

La beauté d'Amy Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'Amy   La beauté d'Amy Icon_minitime

La beauté d'Amy
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant