Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos Suggestions pour le forum

Aller en bas 
+3
Mel
phill78
izabvane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:31

Comme nous apprécions tous ce forum consacré à Amy, nous souhaitons connaître vos idées et suggestions afin de le développer ?

qu'est ce que vous souhaiterait qu'il est en plus ? ou en moins ?

qu'est ce qui vous plaît aussi et que vous souhaitez vraiment conserver ?

qu'est ce qui vous plaît moins ?

( au passage, un petit mot pour les membres inactifs, pourquoi ne postez vous pas ?
même si cette question peut faire rire ... Smile

enfin, je vous laisse la "parole " :
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeMar 25 Mar - 3:17

whaou...rétroactivement j'ai écrit un roman.... lol! tu va t'endormir Sleep Sleep ou répondre dans dix ans Vos Suggestions pour le forum 216176

Selon ce que j’ai expérimenté, gérer et faire évoluer un forum internet j'ai l'impression que c’est comme organiser et gérer de l’évènementiel hors internet (professionnel, loisirs, social, sportif, culture etc). Pour moi, avant de répondre à tes questions qui se proposent le but de voir comment développer le site, c’est important de cerner les enjeux immédiats des uns et des autres, ce qui veut dire cerner la



1/ pertinence de l’offre (adéquation entre propositions, demandes, besoins et attentes…..clairement identifiées et exprimées )

2/ stratégie de communication adéquates.

3/ convivialité, originalité, créativité, développement etc



Je m’attarde pas plus sur le bla bla général……je pense que



1/ je trouve le site très esthétique, très beau et c’est important pour un dispositif visuel lié à la com. Les couleurs sont reposantes, attractives, chaudes, complémentaires …..belle réussite…à conserver….juste je trouve que le menu déroulant pour indiquer les discussions pas très convivial et ce serait bien qu’il y ait une arborescence avec des liens style « windows » en mieux……..pour naviguer + fastoche (techniquement je saurais pas le faire !!!)



2/Le forum actuellement est fonctionnel et répond totalement à sa finalité, être un forum de discussion avec les outils courants bien faits, ce qui fait que c’est parfait en dehors de petits détails qu’on peut toujours rajouter par çà par là…pour moi ya rien à rajouter si le but c’est de rester un chouette forum sur Amy W. …...mais bon …..



la question de fond qui rejoint ton questionnement était qu’il évolue vers plus de rayonnement et de propositions et d’échanges nouveaux ? => pour moi le team doit s’interroger clairement sur ses intentions et faire un travail d’étude sur lui-même, ce qu’il veut et aussi sur la façon de toucher le public visé => ouverture d’une ligne sur le site pour « enquêter » sur une période donnée et après analyse…….si oui …… rendre le site + interactif, + ouvert…donc + vivant…



y intégrer….par exemple….quelques idées qui me viennent….dans différentes directions



- (échange) possibilité de salons de discussion en direct pour les membres connectés.



- (info-com)la création d’un club de fans actifs les « amis d’Amy » ( avec son logo, sa charte perso, sa carte de membre officielle, sa maxime, droits adhésion ?, devoirs et droits, accès à des services sup. et des actions )…..ayant des objectifs raisonnables pour commencer…..par exemple financement d’une ou deux rencontres annuelles à terme, rencontres, partage et accueil de personnes fans, création « foire à la brocante » sur le net, échanges d’objets liés à AW et d’autres, création d’ateliers créatifs (voir + loin)



- (info) création d’une page active avec une super com en première page « foire aux idées »….interactive avec un accès permanent qui permettrait à toute personne qui passe ou qui est inscrite d’être invitée à venir non seulement donner son avis et à prendre des contacts, des initiatives selon les idées et les compétences possibles à partager pour projet à construire ensemble (dans l'esprit du créateur du site)…..=>



- (échange com) création d’un club d’échanges de savoirs et compétences et de mise en relation pour mutualiser les apports possibles de chacun et permettre de monter des actions communes du club des « amis d’Amy » (ex ; déplacements à des sorties, des rencontres, des concerts etc)….S.E.L. sur WEB (Service Echange Locale par le net avec sa banque de données du temps et sa monnaie virtuelle…..)



- (info com) création et mise en place d’un journal web corrélé (intégré) au forum avec des rubriques à définir, ……..voir en relation avec d’autres sites amis d’AW….(+ enquête membres)



- (com) création d’un « Atelier créatif art Amy » pour les artistes ( poterie, dessin, musique, poésie, chant, sculpture etc etc) avec la possibilité d’être exposé sur le site pour les œuvres les + chouettes….(une page pour cela)



- (développement) par la suite peut même être envisagé la création d’une assos qui relie le journal, le forum, et les ateliers d’expressions, les clubs…..ce qui donne la possibilité de grouper, de fortifier et de s’offrir à nouvelles possibilités et ouvertures…..



- (développement) par la suite par exemple création d’un contact qui mettrait en lien l’assos France avec différents opérateurs comme d’autres assos passionnées par AW et les autres activités périphériques crées autour …et en même temps



(com) contatc de relais/personnes ressources dans des villes France, voire pays autres….connexion avec d’autres fans-club….mutualisation des moyens….contacts à voir pour micro ou auto financements de certaines actions…..



Y a pas de fin en fait à ce qu’on peut créer c’est selon ce qu’on veut……..si on veut attirer les personnes qui ne s'expriment pas , c'est comme pour celles qui ne connaissent pas encore le site.....il faut travailler notre com, les différentes propositions, les interpellations, etc.....rendre le site attractif le + possible.....



j’adore un philosophe oriental qui dit ( je traduis avec mes mots) que pour nos problèmes ou actions dans la vie, si on veut que les choses changent vraiment en ce monde, c’est nous qui devons changer de vision, de regard sur les choses…



« si tu cherches une réponse impossible, ose alors une question impossible »

« la fin et les moyens sont un même chemin »

« Si la passion t’habite, le reste suivra »



Cela dit je suis comme tout le monde , je rame…….. lol!



À bientôt….
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:01

merci Phill pour toutes ces propositions interressantes Smile
certaines semblent demander plus de temps et d'investissement qui manquent aujourd'hui à l'équipe admin composée de volontaires bénévoles et majoritairement étudiante et moi qui travaille aussi, mais d'autres points sont déjà aujourd'hui réalisables comme la chatbox que tu trouves en fin de page d'accueil qu'on pourrait davantage exploiter etc...
merci encore Vos Suggestions pour le forum 3456921294
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:25

oui merci phill... on a encore du boulot .. lol

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous en faire profiter ^^ merci!
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:17

En voyant régulièrement des artistes « anciens » ou « nouveaux » proposés sur le forum çà me donne une idée, je la balance et vous direz ce que vous en pensez…

Créons une activité nouvelle sur le forum , ….culturelle, vivante, ludique, interactive, dynamisante et .. rêvons un peu, partageons nos rêves musicaux au delà des connaissances, des âges et des générations et créons ...

."le concert idéal du forum"...


(style de musique (critères à définir entre nous?)....soul ...poprock..rock..jazzy...r&b..country…funkie..ou alors encore élargie....etc...enfin à voir......

ou alors que soul style musique amy Vos Suggestions pour le forum 638121

enfin à discuter tout çà...) ....


Concrètement, je crois qu'on pourrait créer alors un topic spécial concert/privilège ...." le concert idéal du forum"...ou (le concert soul idéal etc etc à voir ???)

-soit avec des artistes vivants et morts..(à discuter)
- soit qu'avec des vivants...(à discuter)

Concrètement comment çà marcherait ?...le principe…par exemple :


Le Team crée un topic spécial " Forum/concert/privilège". (nom à discuter bien sûr)

2/ Tout le monde qui le veut peut proposer un certain nombre limité d'artistes ou non par personne comme on veut ? …avec un morceau ou deux maxi par exemple par artiste ?? qui nous marquent, nous touchent spécialement , qu'on préfère plus que les autres (je sais c'est dur parfois Very Happy ) durant un certain nombre de jour (ou illimité ?) …et qui a déjà fait un CD et de la scène (même un concert dans une petite salle) .

2/ On met en ligne le "lien" du morceau proposé dans le topic spécial Forum/concert/privilège dans :

- un 1er répertoire " sélection" … pour que tous puissent voir, écouter, éventuellement découvrir le morceau =>

3/ Tous les morceaux proposés sans limite de nombre entrant (ou alors une centaine ?) dans le répertoire " sélection" passent automatiquement à la moulinette d’un sondage permanent des foromeurs et font l’objet d’une présélection permanente =>

3/ on crée ainsi un second répertoire ….une "song loving list" du forum limitée en nombre dans le topic " Forum/concert / privilège" qui correspondra donc aux morceaux préselectionnés par les résultats des votes permanents (comptabilisés toutes les fin de semaines par exemple). Les morceaux non préselectionnés par le sondage permanent sortiraient du forum.

4/ Cette "song loving list" fait l’objet permanent d’un mégavote des foromeurs comptabilisé toutes les fin de mois par exemple….….qui élabore alors la playlovinglist du "concert idéal du forum"...

5/ Sur tous les morceaux proposés seuls le top 40 ou 50 (ou nombre choisi par nous) rentre et reste dans la " song loving list" du forum (les autres étant sortis tous les huits jours) .......et ensuite seuls les 20 premiers primés (par exemple ou + ou - ) rentrent et constituent le "concert idéal du forum"...du moment sachant que =>

4/ Ainsi "le concert idéal du forum" se crée et évolue sans cesse

Si l’idée plaît, qu’on la met convivialement en place et qu’elle fait son chemin, elle devient une activité interactive permanente du forum avec la mise à jour régulière du topic spécial " Forum/concert/privilège".

- tous les 24 H ou 48H par exemple pour la "sélection"
- toutes les semaines pour la "song loving list"
- tous les mois pour le "concert idéal du forum"

Il est possible par exemple aussi de rajouter un répertoire "les plus" avec votes permanent sélectionné dans le top 20 du "concert idéal du forum …des trois plus belles voix ou interprétations de morceaux……des trois plus beaux clips…des trois artistes les plus déjantés…charismatiques…etc etc)…

On peut aussi créer un répertoire complémentaire "découverte talent"….qui concerne un artiste qui n’a pas encore confirmer sur scène et ne peut pas encore entrer dans la sélection…

On peut aussi créer un autre répertoire complémentaire "les plus belles photos"…..


Le topic " Forum/concert/privilège" avec son "concert idéal du forum" (les amis d'amy...peut être spécial soul ? Very Happy )
pourrait alors être mis parmi les têtes d'affiche du forum ....

- avec sa déco,( je verrai bien une scène rétro comme se présente Amy ..à voir ?) ... son "Avatar" spécial à créer ( voir plusieurs et qui peuvent régulièrement changer ou défiler à mesure dans une fenêtre ...)....sa com…..


enfin voilà une idée pas trop difficile à mettre en œuvre , qui fait participer, échanger, partager, apprendre tout en restant complètement dans le sujet...amusante, cool , sympa et que je trouve intéressante à creuser…… sunny

enfin bon c'est une idée come çà... scratch

Smile
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:21

je trouve cela bien et intéressant.
mais si on met cela en route , va falloir faire fonctionner le système.


Dernière édition par luc le Lun 21 Avr - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:36

j'ai lu ta proposition phill, ça me semble trés interressant, quelques points sont à éclaircir ...
pour faire plus simple (dans la logistique) on pourrai mettre une sorte de sondage en place :

avec la liste des chansons internationnales que les gens du forum votent, puis selon les scores on verrait : les best artists , selon les gouts des membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
max
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
max


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:10

phill tu pourrais résumer un peu tes posts sil te plais

sérieux j arrive jamais à tout lire ^^ pourtant je suis sur qu'il y a des trucs super intéressant, mais pas du tout le courage donc résume tes idées please

donc si tu pouvais poster des trucs juste moins long ça serais super : )
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:53

ok " max" je vais raccourcir...mais sur les deux propositions que j'ai faites j'étais obligé de développer pour les expliquer, car y avait pas mal de points...mais bon ce n'est peut être pas la finalité du forum de trop développer de projets...

oui iza on pourrait faire comme tu dis, ce serait plus simple, et très bien aussi... Very Happy
aux autres de s'exprimer s'ils le souhaitent...
Revenir en haut Aller en bas
max
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
max


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:37

pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:39

phill, je ne voudrai pas que tu penses que nous avons mis aux oubliettes tes propositions, loin de là, nous "travaillons" dessus, certaines sont difficilement réalisables, d'autres plus accéssibles; en rassemblant toutes les énergies des membres comme toi qui proposent des idées interressantes et les énergies de la team rassemblées ( bien qu'un peu dispersées en ce moment à cause des vacances ) on y arrivera, t'inquiètes Wink
la Team est toujours ouverte aux propositions des membres et essaira au mieux d'y répondre, en sachant que, comme vous, nous avons aussi une vie ailleurs ... Vos Suggestions pour le forum 638121
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:34

izabvane a écrit:
phill, je ne voudrai pas que tu penses que nous avons mis aux oubliettes tes propositions, loin de là, nous "travaillons" dessus, certaines sont difficilement réalisables, d'autres plus accéssibles; en rassemblant toutes les énergies des membres comme toi qui proposent des idées interressantes et les énergies de la team rassemblées ( bien qu'un peu dispersées en ce moment à cause des vacances ) on y arrivera, t'inquiètes Wink
la Team est toujours ouverte aux propositions des membres et essaira au mieux d'y répondre, en sachant que, comme vous, nous avons aussi une vie ailleurs ... Vos Suggestions pour le forum 638121

merci Iza c'est sympa de te soucier de ce que je ressens...mais t'inquiète pas je n'ai aucun jugement de valeur d'aucune sorte sur la question....çà fait partie de mon métier d'inventer et der porter des projets avec le fait de savoir que la plupart restent morts nés ou ne finissent pas etc...très peu voient le jour et une minorité sont des succès car il faut à la fois de la volonté, du courage, beaucoup d'énergie, de la créativité, de l'implication, de la solidarité, de l'endurence etc ....bref beaucoup de choses en même temps pour mener à terme des idées, des projets simples ou pas ....et même souvent de très bonnes idées facilement ou pas à réaliser restent dans les "placards" faute de tout ce qu'il faut mobiliser humainement pour les mettre en oeuvre...le plus important, le plus difficile est toujours de mobiliser et coordonner les énergies des personnes....tout le reste ce n'est que la technique et la technique (même complexe) c'est toujours gérable d'une façon ou d'une autre....

bon j'arrête là sinon Max va encore Suspect

Wink Vos Suggestions pour le forum 216176
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:45

merci à toi phill pour tes suggestions, saches quand même d'ici, on préfère les bavards plus que les muets Wink
( en devoir de philo, je ne pouvais pas rendre moins de 5 feuilles recto verso, mes pauvres profs devaient me maudir Razz ...)
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:50

mais phil , on peut penser à tes idées, les une après les autres.

commençons par une première, que tu schématiserais au mieux, on essayera de la mettre en route et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
ANT0iiiiNe
you know i'm no good
you know i'm no good
ANT0iiiiNe


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:48

Moi je trouve que les couleurs du forum sont un peu triste donc je proposerais de refaire un design plus colorer par exemple avec du orange, du vert,...
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:29

izabvane a écrit:
merci à toi phill pour tes suggestions, saches quand même d'ici, on préfère les bavards plus que les muets Wink
( en devoir de philo, je ne pouvais pas rendre moins de 5 feuilles recto verso, mes pauvres profs devaient me maudir Razz ...)


whaaouu moi j'aurais adoré....j'ai passé des milliers de nuits à refaire le monde avec des ami(e)s....sur tous les sujets ...quand çà concerne les choses importantes de la vie (pas les trucs de pensées intellectuels seulement) mais surtout les émotions qui font vibrer le coeur des hommes ( exemple...l'amour, le couple, l'amitié, la liberté, la peur, la souffrance, l'égoïsme, etc etc y en a des tas)...

tien voilà encoree une idée à développer ici....la création d'un topic spécial exemple " les liens du coeur"....comment créer une véritable chaine de solidarité active à partir d'un point commun, d'une amitié profonde pour une même artiste (amy) voire même un style de music...?.....allez tout le monde à vos "neuronnes" ... lol!

ok max... Wink .... Smile Vos Suggestions pour le forum 216176
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:40

on ferait mieux de ne jamais se rencontrer , on passerait 86 heures à parler... Very Happy

et encore : mon record : l'apéro avec mon voisin psychiatre, commencé à 11h , terminé à 03 h du matin.

entre temps , on avait mangé etc , autour de nous , nous ne nous sommes rendus compte de rien ou presque.

et sans boire , ou peu.


l'anthropologie citadine et la nature humaine sont mes passions...
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
max
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
max


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:45

lol nan mais phil voila la la c'est tres bien ^^
tu peu créer le topic si tu veux comme ça tu pourra expliquer ton idée de " solidarité active " ; )

^^ Luc mon pere est anthropologue
vous avez la ChatBox si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:21

luc a écrit:
mais phil , on peut penser à tes idées, les une après les autres.

commençons par une première, que tu schématiserais au mieux, on essayera de la mettre en route et ainsi de suite.

d'abord selon moi l'idée générale c'est de créer de la dynamique interactive et participative à partir de petits projets/activités sympas différents et complémentaires dans lesquels tout le monde peut se retrouver d'une façon ou d'une autre autour du coeur de l'activité du forum.....(ce que font tous les sites pro toute activités confondues pour rester attractifs sur la durée)

j'irai jusqu'à dire que dans un forum d'échange autour de la musique ce type de choses devraient presque être incontournables si on veut fédérer les membres, créer une communauté, un esprit solidaire et participatif dans le temps..(c'est mon avis tiré de mon expérience)


pour te répondre et pour commencer par un petit projet pas trop compliqué à développer ....

l'idée du "concert idéal du forum" est un bon premier petit projet à mettre en place parce qu'il peut interpeler tout le monde.

faire participer tout le monde (lancer des appels à idées concrètes et compétences à proposer) pour la créer afin que le plus de personnes possibles se sentent concernées, impliquées, invitées....n'oubliez pas (le staff) que vous dites souvent que c'est "votre" forum aux personnes qui viennent donc ils faut les consulter et créer ensemble...même si le staff coordonne..(je dis tout çà en toute simplicité histoire d'échanger donc ne croyez pas que je donne des leçons ou me la pète... lol!

le valoriser bien sûr visuellement en tête d'affiche du forum avec une super com attractive à la clé...(un peu comme un beau produit d'appel dans un magasin de fringues ou autres ..(excusez moi le comparatif commercial mais autant parler direct, clair et pro)


ce serait une activité qui pousse à s'impliquer, à participer activement, à créer du lien, ensuite, elle est complètement dans l'idée même de la musique et du forum.

pouvoir créer autour de ce forum qui est déjà très beau et bien parti de nouveaux développements dynamiques car....dans tout projet vivant sur la durée ....il faut toujours consolider l'existant et développer car dans le temps.....

"tout ce qui ne se développe pas est condamné à mourir" ( règle numéro que tout gestionnaire et créatif connaît bien)

(........dans le même esprit et encore plus simple il y a aussi le concours de la plus belle photo d'amy...ou la plus originale....ou la plus rigolotte....ou trouvée ou alors créee ? à voir))

bon j'arrête là max... cheers ..de toute façon t'as pas lu jusque là.... Wink Wink Very Happy

Vos Suggestions pour le forum 8587 Vos Suggestions pour le forum 216176
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:26

luc a écrit:
on ferait mieux de ne jamais se rencontrer , on passerait 86 heures à parler... Very Happy

et encore : mon record : l'apéro avec mon voisin psychiatre, commencé à 11h , terminé à 03 h du matin.

entre temps , on avait mangé etc , autour de nous , nous ne nous sommes rendus compte de rien ou presque.

et sans boire , ou peu.


l'anthropologie citadine et la nature humaine sont mes passions...


lol! lol! lol!

si on se rencontre j'ai bien peur qu'on exploserai ton record des 86 heures....

scratch scratch

bon il suffit de régulièrement préciser les villes où on va ....pour que l'autre n'y aille surtout pas au même moment....on sait jamais desfois qu'on prenne l'apéro à la même térrasse sans le savoir...la vie est tellement bizarre ne prenons aucun risque.... Wink jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:40

Idea [quote="max"]lol nan mais phil voila la la c'est tres bien ^^
tu peu créer le topic si tu veux comme ça tu pourra expliquer ton idée de " solidarité active " ; )]


t'inquiète pas max....on va éviter de trop faire monter la pression neuronnale du forum y compris la mienne... lol! ......et puis sur le topic en question y aurait que moi qui irait.... lol! lol! lol!


sérieux j'ai déjà expliqué globalement de quoi il est question avec quelques idées à la clé et je sais que tu as très bien pigé...


tiens j'ai une autre idée Idea

dans le topic "suggestions"...je suggère de...rajoutez ...."nous vous suggérons vivement de suggerer que des suggestions courtes et ....courtes et ....très courtes....NB..et si vous n'en n'avez pas ne suggérez rien ce n'est pas grave"... :bigsmiley: Very Happy

Suspect c'est pour rire max....


sérieux en fait vraiment le forum il est vraiment super comme çà... I love you
Revenir en haut Aller en bas
max
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
max


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:53

si j'ai lu jusque là ^^
mais toi qui ma l'air d'en savoir beaucoup tu devrais savoir que les meilleurs concepts sont aussi les plus simple
meetic
myspace
facebook
e-bay

tu peu les expliquer complètement en 2 lignes

donc ton idée de concert super mais compliquée non?
comment choisit ont les chansons?
comment les diffusent t-on?
et ps: le forum n'est pas une PME, evité le vocabulaire marketing ^^ donc de la simplicité !!! ^^ on est la pour se reposer

ça c'est super aussi: jpense qu'on va le faire on va voir ça avec la team Wink
Citation :

(........dans le même esprit et encore plus simple il y a aussi le concours de la plus belle photo d'amy...ou la plus originale....ou la plus rigolotte....ou trouvée ou alors créee ? à voir))


merci pour toutes ces bonnes idées Phill!!!
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:00

moi, j'ai tout lu...

je suis à 100 % d'accord avec toi sur tout.

j'ai eu deux forums , le premier , nous sommes passés de 5 membres à 1000 en 6 mois.

pour avancer, il faut tout le temps bouger , innover, intégrer les idées des autres et surtout , faire participer les bonnes volontées et les gens capables(je ne parle pas des iln'yàqu'à, incapables de travailler , juste bon à critiquer)..

surtout accepter de partager et de bosser en groupe..
avec un responsable musique française, un responsable com , un responsable nouveau et relation conviviale etc ..
mais attention à l'anarchie, je parle d'expérience.

maintenant , il faut savoir que derrière un forum comme celui ci, il y a un boulot énorme.
tout le monde bosse fort, remercions particulèrement iza et max.


moi, phil , je ne suis que modo.
j'ai presque le même pouvoir que toi.

je te conseille de créer des sujets dès à présent , sur ce que tu voudrais.


pour le reste , effectivement , ce n'est que l'avis de luc, je pense que tu devrais finir par rejoindre l'arrière de la boutique , on te donnerais un seau et une pelle et...au boulot , mais je parle en mon nom propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeVen 2 Mai - 2:11

[quote="max"]si j'ai lu jusque là ^^
mais toi qui ma l'air d'en savoir beaucoup tu devrais savoir que les meilleurs concepts sont aussi les plus simple
meetic
myspace
facebook
e-bay

tu peu les expliquer complètement en 2 lignes

donc ton idée de concert super mais compliquée non?
comment choisit ont les chansons?
comment les diffusent t-on?
et ps: le forum n'est pas une PME, evité le vocabulaire marketing ^^ donc de la simplicité !!! ^^ on est la pour se reposer
[quote]


tout d'abord max j'en sais pas beaucoup et sans aucun doute bien moins que toi dans le domaine informatique et internet.... Very Happy ....et comme tout le mondre j'apprends en me cassant souvent la g.... lol! pour te répondre......


en deux lignes, " du rêve".....Amy "marche parce qu'elle fait rêver les personnes qui viennent dialoguer ici, la musique en soi fait rêver les gens,...concevoir ensemble "un concert idéal" est un jeu interactif pour faire rêver..(peut être?) ..



c'est très juste...les idées qui "marchent" sont toujours des concepts simples parce que c'est la seule façon de fédérer du monde pour toucher beaucoup de gens.....mais derrière les idées simples, pour que la sauce prenne il y a toujours des mécanismes complexes et pointus d'études, de gestion , communication, etc..comme sur les sites que tu as cités....( t'en sais quelque chose avec ce forum non ?...et iza et tout le team)

l'idée de base du "concert idéal du forum" est une idée simple en soi.....mais je dis pas que c'est l'idée du siècle non plus...et puis on discute puisque c'est le sujet du topic.....tout çà n'engage à rien du tout Very Happy peut être que j'ai tout faux....

le truc si l'idée plaît et "chemine" dans les têtes ( ce qui n'est pas du tout obligé).....c'est de voir comment la mettre en oeuvre de telle sorte qu'elle soit perçue tout de suite dès sa visualisation à l'entrée du site comme ...."ludique, simple, directe, séduisante, amusante"....c'est tout le rigolo du challenge....( et si c'est trop prise de tête ben on lâche l'affaire et voilà....çà aura été une discussion sympa

le choix des chansons, on peut décider tout ce qu'on veut ( voir lancer une boite à idée ou sondage pour voir..........et pour la diffusion c'est un problème technique qu'on peut voir dans un second temps ( si c'est trop lourd à gérer via des sites comme youtube pour importer les images et le son via les liens sur le site....on peut faire l'inverse et exporter la visualisation du "concert" via les liens..voire même créer un blog fils (à voir?) .....ou alors tout simplement épurer complètement et alors soigner le "jeu" visuellement sur le site avec les images qui accompagnent les titres votés etc etc...voire inventer et proposer de rajouter des phrases fétiches...bref......

selon moi c'est surtout le concept qu'on a besoin de clarifier et de rendre percutant et ludique sii l'idée de base intéresse...et puis surtout en admettant que cela puisse fonctionner....voire si d'une part si çà correspond avec la finalité générale que le team fixe au forum et le temps disponible des gens...

pour le vocabulaire marketting , tu as raison ce n'est pas une PME excuse, mais j'ai fait un peu exprès de forcer le trait pour montrer que finalement le problème est le même.....quoique tu mettes en place, il faut bosser "pro" comme vous le faites déjà d'ailleurs pour que çà ait une chance de marcher....


de toute façon ....laissons mijoter et on verra bien..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:10

max et un peu moi, réfléchissons à une idée , qui pourrait réaliser ton concept...
on revient vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
Contenu sponsorisé





Vos Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Vos Suggestions pour le forum   Vos Suggestions pour le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Suggestions pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion
» Pub pour le forum !
» forum officiel
» le FORUM 1 AN BIENTOT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: VIE DU FORUM :: Infos en vrac!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser