Amy Winehouse est retournée en Angleterre après avoir passé huit mois à Ste Lucie dans les Caraïbes.
Depuis son retour, elle a mis fin à ses deux ans de mariage avec Blake Fielder-Civil.
Sa mère Janis, affirme que le break de sa fille l'a aidée à revenir en forme. Elle confie au magazine Closer britannique "Il y a un an, tout le monde disait 'Va-t-elle s'en sortir ? Va-t-elle survivre ?' Et regardez-là maintenant. C'est l'ancienne Amy qui est de retour. Et je sais qu'elle ne veut pas replonger dans la drogue."
Janis reconnaît que sa fille a encore du chemin à faire pour contrôler son alcoolisme "Ste Lucie a été bien sur beaucoup de plans, parce qu'il n'y avait pas de drogue, mais elle s'ennuyait, donc elle a bu. Elle n'avait pas beaucoup d'amis là-bas. Mais elle s'en est sortie et je suis sûre qu'elle arrêtera de boire lorsqu'elle sera prête. J'ai passé du temps avec elle depuis qu'elle est rentrée. Elle a pris un peu de poids et va mieux. Elle faisait la cuisine, ce qui est un bon signe et ça prouve qu'elle mangeait. Je pense qu'elle est contente d'être rentrée à la maison, et je sais qu'elle est plus heureuse maintenant."
http://fr.news.yahoo.com/60/20090721/ten-la-mre-d-amy-wineho