Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Schmilblick !

Aller en bas 
+11
sandra
amywinehousediva
lefranc
maybe
AmyFan
Melvin
phill78
scat_
Mel
Maï
izabvane
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:42

un canard ?
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Admin
Admin
Maï


Féminin
Nombre de messages : 2276
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : FU** THE DRUGS
Date d'inscription : 10/11/2007

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:57

Mais non pas coin coin... Laughing
touin toin.
un canard enrhumé peut-être. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:09

pas loin Maï!! mais c'est Touin Touin!! donc ....
Revenir en haut Aller en bas
scat_
modérateur
modérateur
scat_


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:37

Un canard qui va éternuer ?
Un canard qui baille ?
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:00

un tanard ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Admin
Admin
Maï


Féminin
Nombre de messages : 2276
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : FU** THE DRUGS
Date d'inscription : 10/11/2007

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:18

mdr!! Laughing ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:22

BRAVO PHIL78 !!!!!!!!!

très fort, en effet, c'est le tanard qui fait touin touin! Razz (très intellectuel comme jvous le disais)

A toi Phil78 de nous trouver une petite devinette/charade ou quoi que ce soit qui fasse marcher nos neurones ^^
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:35

pour le "tanard" j'ai pas fait exprès....j'ai dit au pif... Le Schmilblick ! 8587 comme quoi les grandes réponses ne sortent pas forcément des grands cerveaux.... lol!


bon je vous en cherche une devinette sympa et dès que çà me vient de mon neuronne drunken je la poste
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:43

Petite devinette pour esprits tranquilles……ceux qui savent déjà…chuuuttttttt…..



Un très vieux sage Le Schmilblick ! 627970 Le Schmilblick ! 627970 Le Schmilblick ! 736505 sait qu’il va bientôt mourir, aussi il convoque ses trois plus fervents disciples les + méritants et qui postulent pour le remplacer dont le 3ème est aveugle et les fait asseoir en triangle et leur dit ; Le Schmilblick ! 261185



Voici l’épreuve de sagesse qui décidera du plus juste d’entre vous qui me remplacera à la tête du village pour le guider après ma mort…..



Il y a dans ce sac 3 billes noires et 2 billes blanches.

Je vais en déposer une devant chacun de vous et vous ne pourrez pas la voir mais vous pourrez voir celles de vos voisins…sauf toi qui est aveugle dit il au 3ème mais c’est toi qui a choisit de participer à cette épreuve aussi tu dois assumer ta décision.



Le sage plonge sa main dans le sac et dépose devant le premier moine une bille noire, devant le second une bille blanche et devant l’aveugle une bille noire.



Il laisse passer un long moment de silence puis demande au premier ;



Alors selon ce que tu vois es tu assez sage pour me dire quelle est la couleur de la bille posée devant toi et pourquoi ?



Le premier moine répond ; vraiment maître, j’ai longuement médité et avec ce que je vois je ne sais pas vous dire quelle est la couleur de la bille devant moi. Bien répond le Maître, et il s’adresse au second moine et lui pose la même question. Celui ci répond la même chose.



Le Maître s’adresse au 3 ème qui est aveugle et lui pose la même question. Quelle est la couleur de la bille posée devant toi et pourquoi ?



L’aveugle répond : Maître, selon ce que je vois, la bille qui est posée devant moi est noire.



Ha ! es tu sûr de toi et sais tu pourquoi ? demande le Maître avec bienveillance….confus le moine aveugle répond oui.



Alors après avoir écouter le moine aveugle s’expliquer, le Maître nomme le 3ème moine qui a résolu l’épreuve avec sa sagesse pour le remplacer après sa mort prochaine. Ainsi se termine la séance et les trois moines repartent en laissant le vieux Maître les regarder avec un sourire ravi au coin des lèvres.



6 questions à cette devinette….



1/ Quel raisonnement a tenu le 3ème moine aveugle et comment a –t-il trouvé avec certitude la couleur de la bille posée devant lui avec ce qu’il a « vu » ?



2/ Quel raisonnement a tenu le 1er moine et pourquoi n’a t-il pas trouvé la réponse avec ce qu’il a vu ?



3/ Quel raisonnement a tenu le 2ème moine et pourquoi n’a t-il pas trouvé la réponse avec ce qu’il a vu ?



4/ Pourquoi les 2 premiers moines ne sont pas assez sages pour prendre la place de leur Maître ?



5/ Pourquoi le moine aveugle était il confus ?



6/ Pourquoi le vieux sage est il un sage vraiment sage en plus d’être très futé avec cette épreuve qu’il a mis en place?





Petite devinette plus difficile pour « intellectuel »



Pourquoi le héron lève t-il toujours une patte ?
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeMar 25 Mar - 2:12

alors comment dire, à cette heure ci, je choisi la deuxième énigme intellectuelle car les histoires de billes, ça me casse les oreilles avec mes garçons et j'en ai marre d'en ramasser tous les jours chez moi et jusque dans mes chaussons ...

donc pour le héron , je dirai qu'il lève qu' une patte pour avancer non ? une patte aprés l'autre vaut mieux
n importequoi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeMar 25 Mar - 3:46

lol! quand j'étais gosse ma mère balançait trs mes billes à la poubelle tellement j'en ramenais qui trainait partout....allez je comprends ton calvaire..


pour le héron c'est pas çà....en fait c'est + simple... et plus bête aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:36

alors si c'est bête, cça doit etreça , le héron lève TOUJOURS une patte car s il levait les deux, il se casserait la figure Wink

pour les billes , pauvre phill, ya peu de clients !!!

tu veux pas nous guider stp?
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:48

pour le héron c'est gagné...... Le Schmilblick ! 3456921294 ( la prochaine c'est à toi)


en attendant une plus difficile alors "toujours intellectuelle".....


pourquoi les éléphants sont gris ?


pour l'histoire des billes, je ne m'attendais pas à une grosse clientèle lol! car c'est plus une devinette de réflexion que de l'humour ou une blague même si c'est amusant d'essayer de trouver, mais c'est qd même moins drôle.....puisqu'il faut se gratter le scratch

lol! ...mais je retiens ta sollicitude amicale..et ta demande Le Schmilblick ! 691748

je résume les données:

- un sac avec 3 .....euh........ 3 fleurs rouges et 2 blanches. Le Schmilblick ! 338416 cheers les fleurs c'est mieux que les billes non ?............et en plus c'est plus convivial..et vois la suite....

- donc ....3 super beaux mecs comme moi...euh non..Le Schmilblick ! 31745...c'est plus de mojn âge lol! .euh...comme Stéphane Rousseau au hasard par exemple...........assis en triangle, une fleur blanche devant le premier (au hasard brad pitt, une rouge devant le second (trs au hasard georges clooney), une rouge devant le troisième ...euh ( stéphane rousseau) qui lui est aveugle (momentanément le temps de la devinette c'est sûr lol! je veux pas risquer l'exclusion du forum pour dénaturation, corruption, diffamation et propos insupportables pour le fan club féminin du team...... Le Schmilblick ! 8587 ) et donc Stéphane ne voit rien (momentanément....à la fin de la devinette il retrouvera la vue t'inquiète... Wink ). Les deux autres super beaux mecs voient les fleurs posées devant les deux autres super beaux mecs mais pas la leur.......elle est pas mieux comme çà la Le Schmilblick ! 891749 devinette ?..non? ....elle a de l'allure non? bon faudrait faire une version pour les mecs .......avec qui ? Le Schmilblick ! 638121 Le Schmilblick ! 638121 Le Schmilblick ! 638121 ....


Le Schmilblick ! Citer10 Le Schmilblick ! Editer10








1/ Quel raisonnement a tenu le 3ème beau mec beau comme stéphane rousseau aveugle ( momentanément) interrogé en dernier et comment a –t-il trouvé avec certitude la couleur de la fleur posée devant lui avec ce qu’il a « vu » .
2/ Quel raisonnement a tenu le 1er "brad pitt" et pourquoi n’a t-il pas trouvé la réponse avec ce qu’il a vu ?
3/ Quel raisonnement a tenu le 2ème "georges clooney" et pourquoi n’a t-il pas trouvé la réponse avec ce qu’il a vu ?
4/Pourquoi les 2 premiers super wonder man ne sont pas assez sages même s'ils sont méga top mais pas assez pour prendre la place de leur Maître ?
5/ Pourquoi Stéphane rousseau aveugle ( c'est presque fini il va revoir....) était il confus ?
6/ Pourquoi le vieux sage est il un sage vraiment sage en plus d’être très futé avec cette épreuve qu’il a mis en place? Le Schmilblick ! 874316


un indice donc.... Le Schmilblick ! 261185 .le beau mec .....comme stéphane rousseau aveugle momentanément a trouvé avec ce qu'il a entendu des deux autres....forçément puisqu'il ne voit rien .........le temps de la devinette... geek



et une petite dernière pour la route encore plus "intellectuelle"...

quelle est la différence y -t-il entre une rampe d'escalier et une cocotte minute ? ( celle là je l'adore).....
Revenir en haut Aller en bas
scat_
modérateur
modérateur
scat_


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 4:10

1) ?
2) Il voit 1 bille blanche et 1 bille noire. Il reste donc 1 bille blanche et 2 billes noires, il ne sait donc pas laquelle il a.
3) Il voit 2 billes noires. Il reste donc 2 billes blanches et 1 bille noire. Il ne sait donc pas laquelle il a.
4) ?
5) ?
6) ?


Euuh j'ai réfléchi mais bon... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:14

phill, j 'apprécie que tu aies refait un ennoncé plus convivial, qui me plait plus déjà, plus interressant que des moines tibétins (qui les pauvres n'ont pas la côte en ce moment)
donc je vais y réfléchir ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:38

réponse à scat...

1) ?
2) Il voit 1 bille blanche et 1 bille noire. Il reste donc 1 bille blanche et 2 billes noires, il ne sait donc pas laquelle il a.
3) Il voit 2 billes noires. Il reste donc 2 billes blanches et 1 bille noire. Il ne sait donc pas laquelle il a.
4) ?
5) ?
6) ?


Euuh j'ai réfléchi mais bon...
Shocked

t'as bien avancé Le Schmilblick ! 3456921294 ...ce que tu dis est juste... cheers

je résume...


1/ ?

2/oui c'est juste, le premier, voit évidement 1 blanche et 1 noire ...déduit qu'il reste 1 blanche et 2 noires => déduit qu'il il ne sait pas laquelle il a....il se demande comment trouver la solution et où est l'astuce.....grrr....et ne trouve pas.. scratch

3/ là aussi c'est juste ce que tu dis, le second voit deux billes noires ( sur 1er et 3ème) ...il il déduit qu'il reste donc 2 blanches et 1 noire....mais tu oublies que lui dispose d'un autre indice de taille.....il a entendu la réponse du premier ce qui veut dire....=> il se dit que le premier n'a pas pu voir deux blanches car sinon il aurait trouvé la solution et aurait dit qu'il a une noire vu qu'il n' y a que 2 blanches en tout et aurait gagné l'épreuve....ce qui n'est pas arrivé d'où qu'il peut en déduire que le premier aurait pu dans l'absolu voir deux noires pour ne pas trouver (ce qui n'est pas le cas), soit la noire qu'il a vu sur la tête du troisième (que le premier a donc vu aussi) ce qui ce qui explique facilementque le premier n'a donc pas trouvé selon le raisonnement logique du second.... lol! .....et finalement cet indice de plus ne l'avance pas lol! car malgré cet indice de plus il peut tout aussi bien avoir une noire qu'une blanche finalement....il se demande alors aussi comment trouver la solution et où est l'astuce...grrrr....et ne trouve pas... scratch Le Schmilblick ! 960269

4/ 5/ et 6/ scratch scratch scratch study Le Schmilblick ! 40069 Sleep Sleep Idea lol!


un indice......trouver comment a raisonné le 3ème sans rien voir du tout ...la clé est là...sachant ce que tu as dit et que j'ai complété du raisonnement du second (georges clooney Shocked )....et ensuite les réponse à 4, 5 et 6 suivent....

izabvane...de rien c'était plus rigolo comme çà....en plus tu te tends compte c'est le beau stéphane qui va trouver..... cheers et te prend pas la tête .....c'est juste une petite énigme pour jouer.....
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 1:21

bon Iza tu réfléchis depuis le jeudi 24 mars 8h14


:bigsmiley: lol!


s'il ne sort rien de tout çà scratch scratch , tu vas finir par fumer drunken et puis exploser.... Le Schmilblick ! 31745 Le Schmilblick ! 8587 lol!

pourtant brit, cloonay et rousseau çà le fait non..... Le Schmilblick ! 76122


bon je crois que c'est pas le bon site pour ce genre de devinettes....


Le Schmilblick ! 338416

allez un petit effort ..geek ...l'aveugle ne voit rien donc trouve en écoutant les réponses des deux autres....alors il fait comment.... Le Schmilblick ! 216176
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:35

Suspect j'en ai aucune idée :albino:
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:45

izabvane a écrit:
Suspect j'en ai aucune idée :albino:


mais comment fais tu pour continuer à vivre tranquillement sans savoir comment stéphane rousseau fait pour être plus main que brat pitt et le le beau georges réunis???????????? lol!


pis t'es la seule qui s'intéresse à ma blague..tu vas pas me lâcher....!!..oups.....y a aps de smiley qui pleure ???????


bon je prends confused et Le Schmilblick ! 216176
Revenir en haut Aller en bas
Melvin
Artiste du Forum
Melvin


Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 31
Localisation : En compagnie d'Incube...
Humeur : En pleine Anamorphose.
Date d'inscription : 19/01/2008

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:03

on en ai ou la??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:35

c'est une énigme spéciale pour personne "calme et grave"... Idea


donc toi tu devrais trouver....zen... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Melvin
Artiste du Forum
Melvin


Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 31
Localisation : En compagnie d'Incube...
Humeur : En pleine Anamorphose.
Date d'inscription : 19/01/2008

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:17

Le ki???(prononcer tchi)
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:26

tchi ?....non même si tu n'es pas du nord....même si tu t'interesse aux arts "japonnais"...

tu peux aussi "calmement" et "zenement"..réfléchir...euh méditer le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Melvin
Artiste du Forum
Melvin


Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 31
Localisation : En compagnie d'Incube...
Humeur : En pleine Anamorphose.
Date d'inscription : 19/01/2008

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:05

OOOOOOOOOOO sacrilège je ne m'interresse absolument pas au art Japonais mais Chinois!!!


Dernière édition par Melvin le Ven 18 Sep - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:22

kung fu a écrit:
OOOOOOOOOOO sacrilège je ne m'interresse absolument pas au art Japonais mais Chinois!!!

Le Japon j'aime pas!!!


les suchis t'aime pas ?? c'est bon pourtant..


je te taquinais un peu....donc sérieux alors comme çà donc tu t'intéresses aux arts de combats coréens ?...du sud ou du nord ?..
Le Schmilblick ! 310222 Le Schmilblick ! 906288 Le Schmilblick ! 3469551973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Schmilblick ! Empty
MessageSujet: Re: Le Schmilblick !   Le Schmilblick ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Schmilblick !
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Schmilblick !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: AMY'SONS NOUS! :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser