Depuis plusieurs semaines, Amy Winehouse se fait plus discrète. Finis les frasques et les coups d'éclat en pleine nuit devant une meute de photographes, la chanteuse à la voix d'or tente une nouvelle fois de soigner ses dépendances à la drogue et à l'alcool.
Dépendances dont elle souffre depuis mai 2007, date de son mariage avec Blake Fielder-Civil, selon ses parents, interviewés par le magazine Closer, dans le cadre d'un reportage de l'émission 50mn Inside.
"Avant qu'elle ne le rencontre, elle trouvait que les gens qui consommaient des drogues dures étaient stupides. Blake est arrivé et a tout changé", affirme sa mère Janis.
Après cela, la descente aux enfers a débuté, malgré les promesses et les paroles rassurantes d'Amy sur sa situation.
Dans les pires moments, les parents d'Amy ont toujours été là pour la soutenir. Et ils refusent à ce titre de culpabiliser. En revanche, Blake, même en prison, représente une lourde menace pour leur fille. Mitch Winehouse affirme : "Pour moi, Blake a une grosse part de responsabilité. Amy aussi. C'est une victime consentante. C'est une relation dangereuse qui pourrait conduire à la mort de ma fille."
Par conséquent, ils se disent terrifiés à l'idée de la sortie de prison de Blake, qui devrait avoir lieu en décembre prochain. Le jeune homme a en effet été arrêté le 8 novembre. "Lorsqu'un toxico sort de prison, la première chose qu'il fait, c'est de prendre énormément de drogue. Amy ne se contentera pas de regarder. C'est un moment dangereux. Sa sortie pourrait avoir de graves conséquences. Il faudrait qu'il reste enfermé."
Mitch va encore plus loin : "Il a ruiné la vie de ma fille et celle de ma famille. Et Amy continue à le voir comme un Dieu. Je veux qu'ils divorcent et qu'il sorte à tout jamais de notre vie !"
Les parents d'Amy espèrent malgré tout que les progrès actuels de leur fille dureront et qu'elle arrivera enfin à sortir de cet enfer : "Elle semble vouloir s'en sortir. Malheureusement, c'est toujours deux pas en avant, un pas en arrière. Aujourd'hui, la situation est en train de s'arranger, très doucement certes mais au moins elle n'empire pas."
Nous espèrons qu'Amy aura entendu ce cri du coeur de ses parents (ou qu'elle aura lu Closer !) et qu'elle aura le courage de quitter celui qui, selon ses parents, a gâché sa vie !
http://www.purepeople.com/17889-Les-parents-d-Amy-Winehouse-haissent-le-mari-de-leur-fille-.html