Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cantat amoureux.

Aller en bas 
+3
Coralie57200
lefranc
luc
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:04

Bertrand Cantat a retrouvé l'amour

cantat amoureux. Bertrandcantat
STAR ven 25 juil
Cinq ans après le décès de Marie Trintignant, l’ancienne compagne de Bertrand Cantat morte sous ses coups le 28 juillet 2003, le chanteur s’affiche aux bras d’une nouvelle petite amie. Le magazine Paris Match l’annonce: le leader de Noir Désir qui est sorti récemment de prison semble transformé.
Sorti le 16 octobre dernier après 4 ans de détention et une bonne thérapie, Cantat n’est plus le même homme. Il apparaitrait plus serein et détendu. Si on ignore encore le nom de la jeune femme, nous savons par contre que celle-ci semble apprécier les balades qu’elle fait avec Bertrand Cantat sur les contreforts des Pyrénées.
Si Cantat n’est plus emprisonné, sa peine court toujours jusqu’en juillet 2011 et jusque là, il n’a pas le droit d’évoquer le drame de Vilnius, même dans d'éventuelles chansons à venir (un nouvel album de son groupe serait envisagé pour 2009).
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:14

on ne connaît pas son nom mais elle prend ses précautions :
je sais qu 'elle vient d' obtenir en accéléré son diplôme de ceinture noire de karaté
Revenir en haut Aller en bas
Coralie57200
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
Coralie57200


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 31
Localisation : 57200 Sarreguemines
Date d'inscription : 11/11/2007

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:16

tant mieux pour lui, mais je pense qu'il merritait pas de sortir si tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:02

je n'aime pas les hommes de 85 kg , tapant sur des femmes de 50 KG.
SURTOUT s'ils veulent se poser en donneur de leçon à l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:11

Il oublie vite lui... je n'aimerai pas être à la place de la famille Trintignant...
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:13

en même temps il va pas s'arrêter de vivre, mais c'est vrai que c'est un peu choquant, enfin tout est choquant dans cette histoire...ce serait pô qqun d'autre qui l'aurait tuée?
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:36

AmyFan a écrit:
en même temps il va pas s'arrêter de vivre,



lui non, mais il a décidé que Marie ELLE devait cesser de vivre............................................... jeune.

cantat amoureux. 00000m10
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:52

n'exagèrons pas non plus il a rien décidé du tout..c'est un drame passionnel..et dans passionnel il y a passion et dans passion il y a exagération, débordement irrationnel.......ok il a 100% tort pas la peine d'épiloguer sur çà on est sans doute tous ok

mais de la à dire qu'il a décidé la mort de Marie c'est faux...c'est pas hitler non plus faut faire la différence non?.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:00

Au départ oui


drame passionnel certes............. avec la défonce alcool et drogue aussi............

mais il ne faut pas oublier qu 'il n'a pas assumé puisqu' il n'a pas appelé les secours ;
beaucoup pensent que s' il ne s' était pas regardé le nombril Marie aurait été sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:36

on n 'était pas là pour savoir ce qui s'est passé...vu la violence de leur dispute il était peut être en état de choc.
tout est possible.

je ne le défends pas. Je dis juste soyons prudent car nous avons tellement l'habitude de jouer les justiciers et les moralisateurs mais en parlant de nombril si on était des humains si géniaux que çà depuis des siècles on aurait montré autre chose que la société que nous fabriquons chaque jour depuis des siècles.

rationnellement ok il a tué. drame passionnel ok...c'est naz ok...maintenant un mec a dit un jour.....""que celui qui n'a pas fauté lui jette la première pierre?...et là..que se passe til? Shocked scratch ...si à la place de la jolie marie trintignant qui a ému tout le monde çà avait été une put* à trois balle serait on aussi choqué?...je ne crois pas...on dirait bah une dispute entre un violent et sa put* qu'ils se demmerdent entre eux...donc je dis attention attention.quel procès fait on?.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:27

Nous n' avons qu 'une version des faits, et pour cause...
JUGEMENT DE VILNIUS :
Cantat a reconnu avoir donné "4 gifles violentes" ;
l' autopsie a révélé une comotion cérébrale due aus coups portés par le meurtrier.
Le frère de Marie, laissée dans la chambre, a appelé les secours plusieurs heures après les faits.

Nadine Trintignant pose des mots sur sa douleur de mère :
« Je reste non seulement dévastée par la mort de Marie, mais je garde le souvenir
profondément blessant des conditions dans lesquelles M. Bertrand Cantat
a tenté de justifier son comportement en commençant par imputer à ma
fille la responsabilité de sa propre mort, et en n’hésitant pas à salir
sa mémoire. »


Marie ne sera plus jamais amoureuse, elle en a été empêché définitivement ;
c' était, je pense, le but radical recherché.

Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 1:07

bon je veux pas polémiquer....on en sortirait pas...c'est tellement difficile de rster un peu calme et avec du recul....on prend partie selon nos préjugés dans toutes ces affaires et souvent on est pas vraiment conscient de ce qui se joue pour nous...enfin.. Wink on est tous logés à la même enseigner sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:45

Trois choses:

1. j'ai malheureusement vu une malheureuse photo de marie, prise à la sortie de l'avion: effrayant , il à bien tapé....pas des gifles manifestement.

2.attention, j'ai connus déjà plusieurs hommes battant des femmes , ils ont souvent un profil manipulateur, personne ne l'aurait jamais cru..
certains, ont un style , très fascinant, agréable, beau parleur...
derrière le voile , autre chose : un homme lâche.

cacher des actions pareilles , derrière l'acte passionnel ,cela ne va pas, c'est avant tout un acte de violence relevant à chaque fois de la justice.

En aucun cas on ne peut s'en prendre physiquement à un autre, la passion n'a rien à voir cela.

3.cantat , à toujours voulu se poser en donneur de leçons , en quasi icône , témoin de son temps.

au final , il aurait mieux fait de se taire , il ne valait pas plus...

en général, les donneurs de leçons comme cantat devraient se taire et s'analyser.


pour clôturer , comment peut ton être une femme et défendre cantat..

Sur terre , les femmes valent 1000 fois mieux que les hommes , déjà si on analyse le quota homme femme , dans les prisons , c'est un homme pour 15 femmes.


Dernière édition par luc le Sam 9 Aoû - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:58

Luc je comprends globalement tout à fait et ton point de vue et ton sentiment...et je te rejoins sur certains points et même dans l'ensemble ...mais amicalement et surtout ce qui n'engage que moi je voudrais mettre un petit coup de frein car dans l'esprit je crois qu'il faut faire gaffe car ce serait vite fait d'amalgamer ..je te dis comment je vois..

car..

ok oui les photos montrant marie trintignant étaient insupportables..mais attention regarde si on te montre les photos de black après la dispute violente avec amy où elle lui a lacéré le visage...bonjour...amy question violence elle aurait pu lui crever un oeil à black c'est pareil et il aurait pu aussi mal tombé et être dans le coma ...et pourtant amy tout le monde est prêt à dormir dans la rue devant sa porte pour espérer un autographe le lendemain (enfin presque tout le monde pas moi je veux dormir dans mon lit hhihihih)...c'est juste pour dire...attention aux photos pour essayer de démontrer un truc....

les photos ce sont juste des instantanés...la seconde d'après c'est autre chose..tous les humains sont capables de folie dans un instantané..il y a en chacun de nous un monstre potentiel qui peut jaillir si le contexte s'y prête...

ensuite..

ok pour la raison 1/ derrière un homme qui tape et plus encore une femme il y a un manipulateur et un lâche...mais c'est vrai dans tous les cas car ....la violence envers autrui est pas nature le fondement de la lâcheté...dans tous les cas sans exception même quand on se défend pour une raison légitime...frapper quelqu'un c'est une manifestation de lâcheté à la base...la preuve qu'on a pas le courage d'aimer et de comprendre vraiment les problèmes de fond...d'être proche de l'autre ...aucune violence n'est légitime même si on peut trouver de bonnes raisons de surface ce qu'on fait d'ailleurs tout le temps pour justifier nos actes....

et sans faire de philo à deux balles il serait facile de démontrer que la passion est psychologiquement de la violence faite à l'autre et à soi même dans les sentiments dits amoureux..mais bref ce serait trop long ..

ensuite..

le 3/...là aussi tu sais...je ne connais strictement personne qui ne se donne pas en donneur de leçons de temps en temps...et même souvent dans les petits actes de la vie quotidienne...on passe notre vie à donner des leçons à autrui sans se rendre compte qu'on fait exactement ailleurs ce qu'on critique chez autrui dans un domaine à un moment x ou y...on fait tous la leçon de morale aux autres tout le temps sous des centaines de forme plus ou moins énormes ou difficiles à voir...grossièrement ou avec subtilité...c'est l'égo et l'aveuglement humain..on en est là de la conscience humaine aujourd'hui....pas très lucide..aussi j'ai envie de dire encore une fois attention..

et puis être femme ou homme ne me semble pas être un argument valable pour parler de défendre cantat ou pas car...

d'une part je ne crois pas qu'il y ait lieu de défendre ou pas...d'être d'un côté ou d'un autre..pourquoi opposer encore une fois les choses?..être manichéen non qu'en penses tu ?

et puis être femme ou homme c'est avant tout être un être humain avec sa sensibilité d'être humain...nous sommes tous ensemble des êtres humains..

donc je ne crois pas qu'il y ait lieu d'être plus ou moins pour ou contre cantat...qu'on soit homme ou femme...dépassons ce cliché qui nous oppose...


personne n'est blanc et l'autre noir (même ""désir"" hihihih ouah le jeu de mots hihih)...on est tous co responsable de ce qui nous arrive ensemble...

oui il y a 15 fois plus d'hommes violents dans les prisons car c'est notre héritage culturel, social, politique...mais çà ne prouve pas que les femmes sont moins violentes que les hommes...elles sont plus ""socialement éduquées depuis des siècles à des formes de violence moins explicites..et puis aussi elles sont souvent moins costauds physiquement donc leur violence s'exprimera autrement...mais dire qu'elles sont mille fois mieux que les mecs à mon avis c'est retourner le problème dans l'autre sens et çà n'est pas juste car çà revient au même...

la société EST violente hommes et femmes confondus car NOUS somme violents....c'est un héritage millénaire..ensuite cette violence s'exprime de mille façons différentes pour essayer de prendre le pouvoir sur autrui.

Je pense que marie trintignant était aussi violente que cantat (je sais plus son prénom)...tous les deux ont abusé de l'alcool voire de la drogue...tous les deux se sont insultés...frappés...et si marie trintignant avait été plus costaud que cantat la situation aurait été inversée...le problème de fond ce n'est pas une affaire de mec ou de nana...de l'un qui est violent et pas l'autre...l'un mieux que l'autre....

je parle pas dans la FORME mais dans le FOND aucun des deux n'était lucide, en paix, harmonieux et équilibré....ils ont crée ENSEMBLE la situation qui a amené ce drame.

Tant que les êtres humains n'apprendront pas à s'aimer vraiment au delà des histoires d'être une femme un homme, un blanc, un noir, un beur..une religion une autre, une culture une autre..etc etc etc etc..il n ' y aura pas de vrai respect pour autrui....et çà donnera de la violence...sous mille formes...

la plupart du temps ce qu'on appelle de l'amour envers nos enfants et nos conjoints ce n'est pas de l'amour très profonds...il explose en cours de route aux premières intempéries...ou alors il résiste sous la pression de la peur, de la morale sociale...et finalement il craque plus tard autrement........

amy et blake pourraient tout à fait finir dans une histoire du type cantat/trintignant...ils en ont le profil potentiel....et je crois amy capable dans un accès de violence terrible de faire très mal à quelqu'un voire le pire par accident...donc tu vois..pourtant amy on l'aime bien hein !...

tout çà pour dire...prudence prudence dans la condamnation rapide envers la violence des autres...on ne fait que condamer la peur qu'on a de la nôtre....et on n'en sortira pas par la répression...l"humanité ne sortira de la violence générale et particulière qu'en la comprenant en soi san la condamner dès qu'elle s'exprime voilà mon point de vue

le problème c'est encore une fois l'éducation au départ...nous devons apprendre à nos enfants ..la générosité, l'ouverture, le partage, l'amitié, la tendresse envers tous les gens ...en étant nous mêmes des exemples au quotidien....pour que ces attitudes intègrent nos êtres...condamner tous les cantat du monde c'est faire preuve de violence et c'est condamner les cantat qui sommeillent en nous en les refoulant parce qu'on a peur, qu'on est lâche...parce que condamner est une manifestation de violence donc de "cantat "en nous..et ainsi nous reproduisons la société.....y a d'ailleurs que constater c'est l'évidence.... Very Happy

on en sortira jamais comme çà...sur du court terme çà rassure un peu...on met le pire en taule à l'extérieur et on refoule à l'intérieur...mais on ne solutionne jamais rien...


pour moi l'exemple cantat n'est qu'un symptôme de la violence sociale quotidienne..et la réaction de la mère de marie trintignant est aussi d'une violence inouie..sauf qu'elle se la retourne contre elle en se détruisant moralement mais si elle """osait"""trangresser sa peur (sur un coup de folie ou de passion) elle tuerait bien volontiers cantat de ses mains...c'est sans fin..parce qu'alors arrive quelqu'un de la famille cantat qui tuerait la mère de marie trintignant etc etc etc etc....donc tuer autrui ou se tuer soi même dans l'auto flagellation c'est pareil...c'est la mort de quelqu'un....

y a pas de solution ni d'avenir heureux pour aucun humain là dedans...c'est tout le processus qui est aveugle...voilà mais ce n'est que mon point de vue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:29

je suis d'accord on condamne facilement tous les crimes (+ou- selon le degré d'horreur), sans se dire qu'on est potentiellement pareil, et qu'on y est peut être pour qqchose aussi.
La violence est aussi dans les mots, on ne sait pas ce qu'elle lui a dit (c'était pas Blanche-Neige non plus), et je trouve que la mère de Marie T a été vraiment violente dans sa condamnation, (normal c'est la mère).
Alors d'accord il a fait un acte ignoble impardonnable, mais mon côté candide me dit qu'il regrette et que ça doit être horrible pour lui aussi...alors juste un millième de pardon ça va pas déshonorer M. T non plus.

Citation :
Sur terre , les femmes valent 1000 fois mieux que les hommes

Luc, tu peux répéter ça encore une fois stp? :bigsmiley:
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:16

je vous aime beaucoup, mais tout les arguments de défense de cantat, ici et ailleurs, sont toujours employés par les avocats des hommes battant leur femme...

c'est lancinant et répété.

la base du problème est depuis la nuit des temps la même : l'homme maltraite , rabaisse et violente les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:34

[quote="luc"

la base du problème est depuis la nuit des temps la même : l'homme maltraite , rabaisse et violente les femmes.[/quote]



ne me dit pas qu' en 2009, nous comprendrions qu 'il ait recommencé par passion.... et qu 'en 2014 (c'est demain) notre homme re..... fall in love
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:46

MON avis est que derrière cantat l'idole d'une époque et monsieur le donneur de leçons , il n'y a qu'un lâche tapant les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:19

c moi ou personne a lu mon post?
Hé moi je suis pas un homme, et je ne défends pas cet homme, mais juste : tout n'est pas tout noir ou tout blanc, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:29

t'inquiète , amy , on est cool.......


pour rappel : cantat à donné 17 coups à marie...
c'est plus qu'un accident..

comptons jusque 17...
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:31

ouais c'est vrai. C'est ignoble et triste.
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:08

il compte sortir un nouvel album..

un extrait du rapport d'autopsie...


Le rapport révélant de multiples lésions a été remis mardi 12 août à la juge d'instruction Nathalie Turquey, qui a reçu mercredi 13 août l'accord des autorités lituaniennes pour se rendre à Vilnius.
Avant de tomber dans le coma puis de mourir vendredi 1er août, Marie Trintignant a eu le nez cassé, elle a subi des lésions cérébrales similaires à celles du syndrome du "bébé secoué" ainsi que de multiples traumatismes au visage.

Le rapport d'autopsie remis, mardi 12 août, à la juge d'instruction Nathalie Turquey ne laisse guère de doute : l'actrice a été victime de coups violents et nombreux, difficilement compatibles avec les gifles évoquées jusqu'à présent par son compagnon, Bertrand Cantat, le chanteur du groupe de rock Noir Désir. Le couple s'était violemment disputé, dans la nuit du 26 au 27 juillet, dans sa chambre d'hôtel, à Vilnius (Lituanie), où la comédienne tournait un téléfilm.

Parmi les lésions relevées sur Marie Trintignant, le rapport d'autopsie, corédigé par la directrice de l'Institut médico-légal de Paris, Dominique Lecomte, évoque des "fractures et éclatements des os propres du nez par écrasement". Autrement dit, l'actrice a eu le nez cassé par un choc frontal et violent, comme celui que peut causer un coup de poing ou un coup de tête.

Le document mentionne aussi des "lésions cérébrales (...) qu'on observe dans l'ébranlement du cerveau dans la boîte crânienne, avec hémorragie des nerfs optiques". Marie Trintignant, qui n'avait pas une constitution particulièrement fragile (1,66 m pour 60 kg, selon le rapport d'autopsie), semble avoir subi des secousses particulièrement violentes au niveau du cerveau, semblables à celles constatées chez les enfants en bas âge victimes du syndrome dit du "bébé secoué".

La comédienne a aussi été victime de "multiples lésions traumatiques de la face". Ce constat est corroboré par les photos de l'actrice prises à l'hôpital universitaire de Vilnius, après sa première opération, dimanche 27 juillet. Les clichés transmis à la juge d'instruction montrent un visage méconnaissable, tuméfié par les coups reçus : œil droit gonflé et violacé, arcade sourcilière ouverte, hématomes sur tout le côté droit. Les nombreuses marques sur les bras de l'actrice et les écorchures sur sa main droite, relevées lors de l'autopsie, constituent des traces de lutte laissant penser qu'il y a eu une véritable bagarre entre elle et son compagnon, Bertrand Cantat.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:32

et ben c'est gai
comment pouvoir écouter son cd en sachant ça...
il aurait pu au moins changer de métier, on a pas forcément envie d'écouter un criminel s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:25

Ce serait mon fils , je ne lui adresserait plus la parole.

ce qui m'effare, ce sont les gens minimisant cela au nom d'un pseudo "accident"

il est clair que donner un coup de boule à sa femme, c'est pour rire..
et puis c'est un intéllo...
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:53

c'est parce-que les gens ne savent pas tout.
Je ne pense pas qu'ils pensent que c'est pour rire ou que ça fait intello, et pourtant je suis assez cynique et désillusionnée voire misanthrope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cantat amoureux. Empty
MessageSujet: Re: cantat amoureux.   cantat amoureux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cantat amoureux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les amoureux
» blake amoureux d'une ado ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: ACTU DU MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser