Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elvis Presley (rock)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Elvis Presley (rock) Empty
MessageSujet: Elvis Presley (rock)   Elvis Presley (rock) Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:59

Qui ne connait pas Elvis Presley ??!! Je vais quand même vous donner une petite biographie ^^ :

Considéré comme le premier artiste rock de l'histoire, Elvis Presley, alias le King, a marqué de sa voix de velours l'Amérique des années sixties. Issu d'une famille pauvre, le jeune Elvis est chauffeur-livreur, tout en rêvant sur des airs de gospel et de blues. C'est durant l'été 1953 qu'il décide de s'essayer à la chanson et enregistre son premier morceau 'My Happiness' chez Sun, petite maison d'édition. Son timbre particulier le fait rapidement connaître au point que son premier 78 tours sort en 1954. 'That' s Allright Mama', chanson de blues à l'origine, Elvis la transforme en rock'n' roll haletant. L'accueil est retentissant, de même que les concerts du jeune homme au balancement du bassin donnant une pulsion sexuelle à ses chansons qui fait hurler les groupies et lui vaut le surnom de 'The Pelvis'. Après un passage à l'armée en 1958, il revient à la musique et joue des films à l'eau de rose lui assurant le succès. Mais les temps sont durs pour le jeune Elvis. Pendant qu'il officiait sous les drapeaux, quatre garçons dans le vent ont débarqué dans la chanson : les Beatles. Ceux-ci ne se privent pas de se moquer publiquement de l'interprète de paroles sirupeuses, bien éloignées de leur style. L'échec de son mariage avec Priscilla Beaulieu, et surtout la mort prématurée de sa mère, laisse Elvis désemparé. Dirigé par un agent sans scrupules faisant fit des problèmes de santé de la star, Elvis s'épuise dans un rythme effréné de concerts. Le King n'est plus le fringuant jeune rocker en blouson noir mais un chanteur en pattes d'eph bouffi par l'alcool et la drogue ainsi que par un régime alimentaire gargantuesque. Victime d'un malaise sur scène en 1977, il meurt dans sa demeure de GraceLand à 42 ans, vidé et détruit par les médicaments.

Une petite musique pour le bonheur de nos oreilles Smile :

=> http://fr.youtube.com/watch?v=_1Qo1eaWF8c
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
Admin
MissAdmin


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 35
Localisation : France
Humeur : tranquille ...
Date d'inscription : 29/09/2007

Elvis Presley (rock) Empty
MessageSujet: Re: Elvis Presley (rock)   Elvis Presley (rock) Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:15

J'avais 13 ans à la mort d'elvis .
même si je suis passé à autre chose , je l'apprécie toujours.
La voix d'amy me boulverse , cela ne m'était plus arrivé depuis elvis.
Je ressens la même faiblesse chez amy.
Revenir en haut Aller en bas
fr.flanders
just friends
just friends
fr.flanders


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : devant l'ordi
Humeur : ‹(•¿•)›
Date d'inscription : 12/10/2007

Elvis Presley (rock) Empty
MessageSujet: Re: Elvis Presley (rock)   Elvis Presley (rock) Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:00

Aaah, qu'il me fait plaisir ce post !
Grand fan d'Elvis Presley (fan, mais pas le fan avec les posters au mur mais avec pres de 2500 chansons) j'ai été heureux de lire qu'il faisait partie des influences d'Amy, et d'ailleurs ca se ressent dans les cuivres de certaines chansons (sur Rehab et I'm no good c'est flagrant).
La voix d'elvis (dans les annees 70) me procure auytantd e frissons que celle d'Amy !
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

Elvis Presley (rock) Empty
MessageSujet: Re: Elvis Presley (rock)   Elvis Presley (rock) Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:34





je trouve que la période 1968 , d'elvis correspond bien à amy..

et puis , comme dit ma femme lol, c'est tout de même le plus bel homme, à cet époque , de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Elvis Presley (rock) Empty
MessageSujet: Re: Elvis Presley (rock)   Elvis Presley (rock) Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:28

King Creole , extrait d'un de ses films, ca met la pêche ^^



et une plus douce, Don't cry daddy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elvis Presley (rock) Empty
MessageSujet: Re: Elvis Presley (rock)   Elvis Presley (rock) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elvis Presley (rock)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elvis presley.
» le rock.
» classic rock
» ROCK EN SEINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: AMY'S ACTU MUSICALE :: Influences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser