Torey Hayden est une célèbre psychologue américaine, spécialiste de l'enfance inadaptée.Elle a publié les témoignages boulversants des enfants et situations qu'elle a rencontrés dans le cadre de ses activités professionnelles.
Expérience professionnelle en enseignement / psychologie : auxiliaire en thérapie enfantine (enfants perturbés) ; enseignante spécialisée (enfants perturbés, en difficulté scolaire) ; institutrice (en unité psychiatrique) ; assistante à l’université (enseignement spécialisé) ; assistante diplômée (enseignement spécialisé) ; coordinatrice de recherche (unité psychiatrique de l’université) ; pédopsychiatre ; consultante pour le traitement des enfants victimes de sévices.
cilquez ici pour visiter son site.
J'ai découvert cette auteur grâce au livre "L'enfant qui ne pleurait pas":
"Sheila, six ans, a enlevé un bébé, l’a ligoté à un arbre et a mis le feu. C’est elle que Torey voit apparaître dans sa classe d’enfants inadaptés. La police ne peut plus rien et l’hôpital psychiatrique l’a rejetée. Alors commence une lente approche entre la jeune pédagogue et l’enfant sauvage qui dit toujours non et ne pleure jamais. Des gestes, des mots, des jeux... et Sheila se révèle sensible, intelligente. Chaque soir, hélas ! elle retrouve son taudis, son père irresponsable et violent.
Premier livre de Torey Hayden, ma première lecture de cet auteur aussi. C'est ce livre qui m'a fait entrer dans l'univers de Torey. Des enfants difficiles mais attachants.
L'écriture est très facile et la lecture très prenante."
J'ai mis entre guillemets car ce résumé et les impressions ne sont pas de moi.
=> http://majanissa.over-blog.com/article-1592815.html
Mais quand je l'ai lu je me suis dit que je n'aurais pas dis mieux.
Si vous ne connaissez pas encore Torey Hayden et ses récits procurez vous très vite ce livre, je pense que c'est le meilleur pour la découvrir.
C'est assurément une de mes plus belles lectures.
L'histoire ne tourne pas autour de ce qu'a fait subir Sheila à cet enfant de 3ans.
C'est juste le début, dans le reste du livre, on apprend à connaitre Sheila, on voit la relation que noue Torey avec cette petite fille qui a une vie bien difficile mais qui pourtant ne pleure jamais, une petite fille très attachante pour un récit (réel) boulversant.
Si vous le connaissiez qu'en avez vous pensé?
Sinon, c'est un livre que je recommande vraiment.