Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Métro parle du concert de Paris...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissAdmin
Admin
Admin
MissAdmin


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 35
Localisation : France
Humeur : tranquille ...
Date d'inscription : 29/09/2007

Métro parle du concert de Paris... Empty
MessageSujet: Métro parle du concert de Paris...   Métro parle du concert de Paris... Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:55

Amy Winehouse, enfinAprès plusieurs annulations, la révélation soul de l’année est lundi soir sur une scène parisienne.
Et aussiAlbum : de la soul bon cru.

Ils sont quelques centaines de privilégiés : d’abord ceux qui ont assisté, vendredi 5 octobre, à l’enregistrement de la Musicale de Canal Plus, au cours de laquelle Amy Winehouse a joué quatre morceaux, dont un inédit (diffusion vendredi 6 novembre à 22h50). Ceux surtout qui, à Bobino le 28 juin, ont pu profiter d’un set complet de la chanteuse. Dans ce cadre assez intime, Winehouse avait offert une prestation bluffante, quoi que légèrement distante.

Pourquoi privilégiés ? Parce que les apparitions scéniques de la révélation soul de l’année sont plutôt rares, et que ses concerts parisiens font figure d’arlésienne. Déjà deux annulations cette année, dont un concert au Trabendo en mars et celui qui devait en faire une des têtes d’affiche de Rock en Seine, fin août. C’est bien pour cela que son concert programmé à l’Olympia ce 29 octobre était attendu avec impatience. Nouveau changement au programme, mais pour de bonnes raisons : une demande trop importante ont conduit les producteurs du concert à déplacer celui-ci au Zénith, aux capacités d’accueil évidemment toutes autres.

Après tout, Back to black, son album paru en début d’année (Universal) continue de figurer en tête des ventes en Europe. Une voix black sur un physique de petite blanche fragile, un timbre grave et éraillé de diva soul à l’ancienne, un croisement entre la Motown et le rock’n’ roll, un son formidablement entêtant et des compositions à la fois sombres et fruitées : Amy Winehouse avait tout pour convaincre et son deuxième album a convaincu.

Au-delà de sa musique, Winehouse fait aussi l’événement de façon quasi-permanente. « Une Pete Doherty au féminin », annonçait déjà Metro en février dernier. « Insolence à l’école, problèmes avec l’alcool, tatouages de pin up, tracas avec la bouteille et poids fluctuant » lui ont donné l’occasion de faire la Une des tabloïds et de brouiller un peu, voire beaucoup, l’image de cette jeune femme de 23 ans. Ce comportement et ses dérapages ont contribué à façonner une image, mais sont aussi pour partie à l’origine des lapins qu’elle a posés à ses fans français.

Cette fois, c’est pour de bon (même si rien n’est jamais sur…). Ceux qui avaient déjà leurs places pour l’Olympia regretteront probablement de devoir se contenter du Zénith. D’autant que les « petites » salles conviennent bien mieux au talent et à la présence scénique de la chanteuse. Sa voix profite pleinement de l’intimité que lui aurait à coup sûr offert l’Olympia. Les heureux détenteurs de billets devront se contenter du Zénith. Amy, elle, pourra s’appuyer, au sens plein du terme, sur un groupe impeccable, notamment deux choristes-chanteurs qui assurent l’essentiel du spectacle pendant que Winehouse reste campée à son micro. Pas grave, sa voix suffit à elle seule à donner du bonheur à ses fans.

François Bourboulon
Metrofrance
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
Admin
MissAdmin


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 35
Localisation : France
Humeur : tranquille ...
Date d'inscription : 29/09/2007

Métro parle du concert de Paris... Empty
MessageSujet: l'humanité 26/10/2007   Métro parle du concert de Paris... Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:57

culture

L’Amy de la soul
Concert . La diva soul Amy Winehouse se produit (enfin) à Paris.
Depuis l’été, elle défraye la chronique people. Il faut dire que la chanteuse britannique Amy Winehouse ne passe pas inaperçue : des épaules couvertes de tatouages, des yeux de chatte égyptienne surmontés d’une chevelure noire extravagante, curieux mélange de Morticia Adams et de Marge Simpson. Ajoutez à cela un fort penchant pour la cocaïne, l’héroïne et la kétamine et des concerts massacrés quand elle ne les annule pas tout simplement - et vous aurez tout pour faire la une des magazines people. Mais ses frasques ne parviennent pas à cacher le principal : du haut de ses vingt-quatre ans, Amy Winehouse est la nouvelle diva de la soul. Avec sa voix suave et ses rythmes balancés, elle suit sans complexe les pas des grandes chanteuses noires, Sarah Vaughan et autres Aretha Franklin, revendiquant pleinement l’héritage jazz et blues des années soixante et soixante-dix. En février dernier, elle a été consacrée « meilleure chanteuse de l’année » lors des Brit Awards.

Originaire des quartiers nord de Londres, Amy Winehouse est la fille d’une pharmacienne et d’un chauffeur de taxi, divorcés. Son oncle est trompettiste et sa grand-mère fréquentait le saxophoniste Ronnie Scott. Après avoir décroché son bac avec mention, elle alterne les petits boulots (dont journaliste musicale) et compose ses premières chansons qu’elle interprète dans les pubs londoniens. Un ami dans l’industrie musicale envoie une démo aux maisons de disque. À dix-huit ans, elle signe chez Island. Le même label qui avait signé, il y a quelques années, une autre chanteuse anglaise dont les frasques et le génie ont marqué les esprits au début des années quatre-vingt-dix, PJ Harvey. En octobre 2003, elle a tout juste vingt ans quand son premier album Franck la propulse sur le devant de la scène : plus de 250 000 exemplaires vendus et le Ivor Novello Award pour son tube irrésistible Stronger than me. Amy Winehouse revient sur le devant de la scène avec un nouvel album studio en octobre 2006. Moins jazz que son premier album, Back to Black s’imprègne d’une soul profonde. Certains évoquent Motown. Mais son côté trash rappelle davantage les artistes déjantés du label concurrent Stax. Elle s’inspire pour le composer des « girl groups » des années soixante - soixante-dix, comme les Supremes et les Shangri-Las. Les arrangements sont signés par deux producteurs de la génération électro-rap, Salaam Remi, et surtout le très talentueux et très funky Mark Ronson. D’un bout à l’autre de cet album savoureux - hélas, très court, trente petites minutes - elle égrène d’une voix démente ses confessions (comme son refus d’une cure de désintox dans Rehab) à la fois drôles et caustiques.

Après deux faux bonds au public français - un concert annulé au Trabendo au printemps, puis un autre au festival Rock en Seine, fin août -, Amy Winehouse se produira enfin dans une salle parisienne lundi prochain. Victime de son succès, elle a dû voir plus grand. Début juillet, les billets pour l’Olympia s’étaient vendus en cinq jours. Avec le Zénith, 4 000 billets supplémentaires pourront être vendus. Pour la plus grande joie des mélomanes. Peut-être même sera-t-elle à la hauteur de sa réputation sulfureuse. Une diva oui, mais une diva trash !

Dernier album paru Back to Black (Universal). En concert lundi 29 octobre au Zénith de Paris.

Marie Barbier
Revenir en haut Aller en bas
Coralie57200
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
Coralie57200


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 32
Localisation : 57200 Sarreguemines
Date d'inscription : 11/11/2007

Métro parle du concert de Paris... Empty
MessageSujet: Re: Métro parle du concert de Paris...   Métro parle du concert de Paris... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:54

au fait j'viens de me poser une question !! elle est file unique ? j'pense que oui vu que j'en ai jamais enendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Métro parle du concert de Paris... Empty
MessageSujet: Re: Métro parle du concert de Paris...   Métro parle du concert de Paris... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:04

non elle a un frère aîné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coralie57200
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
Coralie57200


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 32
Localisation : 57200 Sarreguemines
Date d'inscription : 11/11/2007

Métro parle du concert de Paris... Empty
MessageSujet: Re: Métro parle du concert de Paris...   Métro parle du concert de Paris... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:05

ahhh merci pour la réponse xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métro parle du concert de Paris... Empty
MessageSujet: Re: Métro parle du concert de Paris...   Métro parle du concert de Paris... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métro parle du concert de Paris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa mere parle !!!
» Rouquier parle de Amy ce soir
» La prof d'Amy parle dans la presse anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: AMY'S ACTU MUSICALE :: Les critiques / l'accueil musical :: Les musiciens / chanteurs / presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser