Mitch Winehouse avoue en entrevue avec la BBC qu'il avait triché sa femme. Sa fille Amy a donc canalisé la peine vécue par les difficultés conjugales de ses parents dans sa musique, dit l'homme.
Peu après la naissance d'Amy en 1983, Mitch Winehouse a commencé à tricher sa femme Janis avec une collègue, Jane. En 1996, cette dernière est devenue sa deuxième épouse. Amy et son frère Alex, né en 1980, étaient au courant de la liaison de leur père.
«Les enfants appelaient Jane "la femme de papa au travail"», a dit Mitch à l'émission «One Life: Rock Star Parents». Celle-ci sera diffusée à la BBC la semaine prochaine.
L'homme de 57 ans admet qu'il aurait dû mettre un terme à son mariage bien avant. Lorsqu'il a finalement passé à l'acte, Amy «est vraiment devenue plus indépendante. Je pensais qu'elle s'était remise de l'aventure très vite. Dans ce temps, je pensais que ça n'avait eu aucun effet sur elle. Elle ne pouvait peut-être pas s'exprimer en mots mais elle a réussi à le faire grâce à la musique.»
Il affirme que la chanson d'Amy «What It Is About Men» fait allusion à ses agissements.
«C'est facile de dire que c'est ma faute. Si j'avais été un meilleur parent, ce ne serait pas arrivé. Mais qui sait?», dit l'homme au sujet de la dépendance de sa fille à l'alcool et la drogue.
Amy fut victime de convulsions en août liées à sa dépendance. D'autres crises du genre pourraient lui coûter la vie, dit son père. «Ça n'arrivera pas. Ça ne peut arriver», ajoute-t-il.
http://www.showbizz.net/articles/20080313085524/amy_winehouse_souffert_liaison_son_pere.html