Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aretha Franklin

Aller en bas 
+5
izabvane
marlin
mag
Mel
MissAdmin
9 participants
AuteurMessage
MissAdmin
Admin
Admin
MissAdmin


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 35
Localisation : France
Humeur : tranquille ...
Date d'inscription : 29/09/2007

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:11

EXTRAIT MCM MUSIC.

Aretha Franklin
Aretha Franklin est la Reine de la Soul. Née le 25 mars 1942 à Memphis, Tennesse; elle est abandonnée par sa mère à l'âge de six ans et c'est son père qui l'élève. Sous la tutelle de sa tante, la célébrissime Clara Ward, chanteuse de gospel, Aretha commence à chanter dans l'église de New Bethel Baptist de son père. Mahalia Jackson et Sam Cooke, des amis de la famille, l'encourage vivement à entamer une carrière. Lorsque John Hammond, producteur chez Columbia Records entend pour la première fois Aretha alors qu'elle n'a que 18 ans, il est époustoufflé et dit d'elle qu'elle est la meilleure voix depuis Billie Hollyday. Mais ce n'est que lorsqu'elle signe sur Atlantic Records en 1966, que sa carrière explose. Les tubes s'enchaînent à une vitesse folle: I Never Loved a Man, Respect, Natural Woman et Chain of Fools. Les années 70 sont assez mouvementées. Elle revient en 1980, avec une performance extraordinaire dans The Blues Brothers, le film musical culte. Elle sort un album en 1985, Who's Zoomin'who, qui lui vaut la reconnaissance de son public. En 1989, un album gospel sort dans les bacs, qui lui vaudra un Grammy Award. Dix ans plus tard, Miss Aretha Franklin sort A Rose Is Still a Rose. En 2003, paraît So Damn Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:22

Cette chanteuse n'est pas appelée "la reine de la soul" pour rien, c'est juste la meilleure chanteuse de soul ; dailleurs la récompense "r'n'b award" ds les grammy award avait été crée véritablement pour elle, et elle a du la recevoir une bonne douzaine de fois. Aretha s'est essayé au rock, au disco, à la pop, mais elle ne s'est vraiment livrée que dans la soul et le gospel. Si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez obligatoirement ses chansons, notamment la plus connue : RESPECT , véritable hymne dans une période de tensions liées aux droits des noirs américains aux Etats Unis dans les années 60. bref, une grande dame de la chanson, et une grande dame, tout court.
Revenir en haut Aller en bas
mag
just friends
just friends
mag


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2007

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:56

Aretha...Je l'aime!
Revenir en haut Aller en bas
marlin
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER



Masculin
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 04/12/2007

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:42

formidable aretha franklin qu'elle presence .keith richards a comparé amy a aretha franklin quand elle a chanté avec les stones. Cool
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:22

je suis étonnée qu'on n'ait pas posté de musique d'elle quelque part !
j'adore I love you

respect :




http://fr.youtube.com/watch?v=-xALiBgzPzE
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:29

mariah carey et aretha , un duo d'enfer :

chain of fools :

http://fr.youtube.com/watch?v=LuOOIa9c9CE&feature=related


Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:40

une autre vidéo pas top qualité mais le trio est d'enfer avec Aretha :

Rod stewart, Elton John et le troisième ???

toujours chain of fools :

http://fr.youtube.com/watch?v=PmYWGjFFs4k




c'est vraiment la reine de la soul queen
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:50

dans le Genre......Elle fait partie des artistes que j'écoute régulièrement ....comme AW et quelques autres, même si en ce moment je suis très AW......... c'est la même Grande Famille pour moi ....Ella Fitzerald, Jill Scott, Billie Holliday, Marvin Gay, Sarah Vaughan, Shirley Bassey, Macy Gray, Lilly Allen,, Ray Charles, Lauryn Hill, ....et j'en oublie plein ...mille excuses pour eux....des moins jeunes et des jeunes qui arrivent...Norah Jones, Jone Stone, KT Tunstall, Nelly Furtado, Adele, Duffy, Feist, Katie mélua, Jamie Cullum, Robin Mckelle, Terez Montcalm...et là aussi j'en oublie..etc etc etc etc...


mais c'est vrai qu'Arétha franklin c'est la plus "primée"...( 13 grammy je crois) .j'ai lu quelque part qu'elle pouvait tout chanter...pop, rock, r&b, jazz, soul, gospel etc....passer d'un style à un autre sans difficulté...et on s'en aperçoit quand on l'écoute...même si on l'appelait la reine de la soul...

malgré le coup de coeur musical que j'ai pour Amy, la comparaison avec arétha Franklin est peut être un peu "prématurée" non?....on verra dans 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:09

en regardant les deux vidéos que tu as mises (iza) on voit qu'Arétha a un tel charisme qu'elle "écrase" un peu les autres...(çà se voit beaucoup avec mariah carey......c'est difficile la modestie surr scène quand on a une telle présence....

je pense à une immense chanteuse black avec une grande carrière dont le nom m'échappe et que j'aime énormément , qui chante beaucoup de gospel et est immensément connue (vivante) ........tient çà me revient...barbara Hendrix...et qui a cette chose incroyable d'être à la fois follement talentueuse, charismatique...et qui réussit ce tour de force de ne pas écraser les autres sur scène...voire même de les valoriser....cette femme est extraordinaire sur le plan de l'humanité qu'elle dégage en plus de son talent

çà me rappelle Mick Jagger quand il a invité Amy sur scène à un des ses concerts (ce qui est déjà sympa et une reconnaissance) , il a été incapable de la mettre en valeur, de lui céder un peu de place...c'était plus fort que lui il fallait qu'il accapare la scène et du coup Amy qui est qd mm jeune avait du mal a trouver sa place à côté du "monstre" jagger.....c'est un manque de sensibilité Môssieu Jagger.......l'humilité c'est dur à apprendre !!!! ......surtout qd on est adulé.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
lady sunday
just friends
just friends
lady sunday


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 30/03/2008

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:19

Je rajouterai aussi Day dreaming et surtout THINK I love you
Aretha, Aretha, Aretha...
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:37

tout à fait, t'as bien raison, lady sunday :
la voici THINK :

http://fr.youtube.com/watch?v=aSOC74X1Kzw

Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:11

ha une très bonne nouvelle Very Happy

http://www.actualite-de-stars.com/people/03163547-jennifer-hudson-va-incarner-aretha-franklin-au-cinema.html

Aretha Franklin veut que ce soit Jennifer Hudson qui l’incarne dans un prochain film sur la vie de Franklin.
Le livre sur la vie d’Aretha Franklin, la reine de la soul, dont la sortie est prévue dans les mois à venir, sera adapté pour être porté au grand écran. Dernièrement oscarisée, Hudson est pressentie pour interpréter la légende de la soul.

Jennifer Hudson a remporté l’Oscar de la meilleur actrice le mois dernier pour son rôle de Effie White dans le film « DreamGirls ».
Revenir en haut Aller en bas
lady sunday
just friends
just friends
lady sunday


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 30/03/2008

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:14

Merci Izabvane pour la vidéo, je n'ai pas eu le temps de la chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:42

Mel a écrit:
ha une très bonne nouvelle Very Happy

http://www.actualite-de-stars.com/people/03163547-jennifer-hudson-va-incarner-aretha-franklin-au-cinema.html

Aretha Franklin veut que ce soit Jennifer Hudson qui l’incarne dans un prochain film sur la vie de Franklin.
Le livre sur la vie d’Aretha Franklin, la reine de la soul, dont la sortie est prévue dans les mois à venir, sera adapté pour être porté au grand écran. Dernièrement oscarisée, Hudson est pressentie pour interpréter la légende de la soul.

Jennifer Hudson a remporté l’Oscar de la meilleur actrice le mois dernier pour son rôle de Effie White dans le film « DreamGirls ».

super nouvelle, j'adore les films qui retracent la vie des artistes, si c'est fait fait, ça nous fait une belle biographie en images et avec le son Smile
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:11

dans le genre, le film passé récemment à la télé relatant la vie de Ray Charles casse pas mal d'idées reçues
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:57

Aretha Franklin s'est essayé à tous les styles, même le rock !! Very Happy la plus grande chanteuse pour moi !

Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:18

ah oui mel aretha c'est du lourd...du super lourd...je pense aussi que c'est l'une des plus grandes..je ne dis jamais le ou la plus grande pour laisser la porte ouverte mais c'est une immense artiste et j'adore..j'écoute souvent d'ailleurs.

sur le clip rock que tu viens de mettre elle est géniale une fois de plus..

faut dire aussi qu'avec la voix qu'elle a elle peut tout se permettre...

je me demande même si elle n'a pas plus d'envergure vocale qu'amy....en tout ce sont des voix à tomber par terre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:17

si, Aretha Franklin est l'une des 3 chanteuses (encore vivantes) ayant une capacité vocale très importante (au niveau des octaves ), je pense qu'Amy a moins d'envergure vocale comme tu dis. Amy est plus douée pour faire passer l'émotion, et c'est tant mieux (parce que certaines chanteuses dites "à voix" font en réalité mal aux oreilles ...)
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Aretha Franklin Empty
MessageSujet: Re: Aretha Franklin   Aretha Franklin Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:42

cette chanson est reprise par Dionne (sur son cd)