Sujet: Wake Up Alone Jeu 6 Déc - 23:27
Une de mes préférées de l'album, cette chanson est prenante. J'arrête pas de l'écouter et je ne m'en lasse pas...
It's okay in the day I'm staying busy Tied up enough so I don't have to wonder where is he Got so sick of crying So just lately When I catch myself I do a 180 I stay up clean the house At least I'm not drinking Run around just so I don't have to think about thinking That silent sense of content That everyone gets Just disappears soon as the sun sets
This face in my dreams seizes my guts He floods me with dread Soaked in soul He swims in my eyes by the bed Pour myself over him Moon spilling in And I wake up alone
If I was my heart I'd rather be restless The second I stop the sleep catches up and I'm breathless This ache in my chest As my day is done now The dark covers me and I cannot run now My blood running cold I stand before him It's all I can do to assure him When he comes to me I drip for him tonight Drowning in me we bathe under blue light
His face in my dreams seizes my guts He floods me with dread Soaked in soul He swims in my eyes by the bed Pour myself over him Moon spilling in And I wake up alone And I wake up alone And I wake up alone And I wake up alone
Coralie57200 TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 1891 Age : 32 Localisation : 57200 Sarreguemines Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Wake Up Alone Jeu 6 Déc - 23:29
j'aime beaucoup aussi mais c'est aps celle que je préfère
mag just friends
Sujet: Re: Wake Up Alone Dim 16 Déc - 15:52
Moi j'adore surtout le refrain.
max TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 2359 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Wake Up Alone Dim 16 Déc - 16:19
Citation :
If I was my heart I'd rather be restless The second I stop the sleep catches up and I'm breathless This ache in my chest As my day is done now The dark covers me and I cannot run now My blood running cold I stand before him It's all I can do to assure him When he comes to me I drip for him tonight Drowning in me we bathe under blue light
Moi, c'est ma partie préférée...elle joue avec sa voix et va vraiment chercher au plus profond d'elle meme,çe n'est pas non plus ma chanson préférée...mais j'y trouve quand meme des moment forts...
mwa ADDICTED
Nombre de messages : 458 Age : 31 Localisation : sdf xD Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: Wake Up Alone Ven 22 Fév - 22:28
Traduction par pitié, s'il vous plait
roulya Journaliste du forum
Nombre de messages : 3680 Age : 44 Localisation : Montelimar Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Wake Up Alone Mer 20 Aoû - 23:38
je l'écoute de plus en plus et je l'aprécie de plus en plus . quelle magnifique voix !!!
phill78 TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 2072 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Wake Up Alone Jeu 21 Aoû - 14:07
moi aussi j'aime beaucoup cette chanson là...je sais pourquoi elle plaît tant cette voix...
parce que non seulement elle est belle mais çà ne suffirait pas à expliquer..en fait elle est sensuelle et elle ne touche pas que les oreilles .et oui je ne plaisante pas là..
la musique résonne, vibre à trois niveaux et le cerveau la perçoit ainsi..
1/ le ventre On trouve là toutes les musiques et chansons de danse. On trouve les rythmes et les sons graves. On sent la résonnance de ces musiques essentiellement au niveau du ventre.
2/ le coeur enfin façon de parler car chacun sait que le coeur dont il est question n'est pas physique mais est "émotionnel". On trouve là toutes les musiques et chanson dites sentimentales, romantiques qui réveillent nos émotions liées à nos histoires personnelles...les sons médians.
3/ l'âme En fin là aussi façon de parler. Ce sont les sons qui vibrent au niveau dit supérieur de la psychée. Souvent les sons aiguës. Ce sont les musiques qui nous transportent en nous donnant un sentiment océanique..de plenitude, de complétude, de finitude...on parle aussi de musique christique. ..qui renvoie au sentiment de dieu, de paix universelle...de joie et d'harmonie intime avec la vie.
quand on écoute amy avec attention et l'effet physique qu'elle fait sur soi...on se rend compte en étant très attentif que sa voix vibre tantôt au niveau du ventre, tantôt au niveau du coeur et tantôt au niveau de tout l'être. C'est pour cela qu'elle est exceptionnelle comme celle d'aretha franklin par exemple qui a les mêmes caractéristiques d'émettre des vibrations qui résonnent aux trois niveaux selon le moment......
alors que la plupart des musiques ou chansons ou voix ne vibrent que sur un seul niveau voire deux parfois....mais les voix qui passent d'un registre à l'autre sont extrêmement rares...
et du coup sa voix touche toutes les tranches d'âge et toutes les catégories de gens....selon les attentes souvent inconscientes des uns et des autres... c'est rare comme phénomène
Nombre de messages : 3680 Age : 44 Localisation : Montelimar Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Wake Up Alone Mar 2 Sep - 10:52
Se reveiller Seule
C'est okay la journée, je reste occupée Nous avons étés assez attachés l'un à l'autre Que je n'ai pas besoin de me demander où il est Je suis si dégoutée de pleurer Donc, juste recemment Je me suis prise en main, je fais un tour à 180 degres Je reste reveillée, nettoie la maison Au moins je ne suis pas en train de boire Je tourne en rond, Donc je n'ai pas besoin de penser à penser Ce silence vide de sens Que tout le monde a Disparait presque quand le soleil se lève
Ce visage dans mes rêves me tord les tripes Il m'a inondé d'apréhensions Trempées dans mon ame Il a nagé dans mes yeux par le lit Moi, Comme de la pluie sur lui La lune déborde Et je me reveille seule
Si j'étais mon coeur Je ferai mieu d'être agité A la seconde où j'arrete, le sommeil me prend et j'ai le souffle coupé Cette douleur dans ma poitrine Comme mon jour est fait maintenant L'obscurité me recouvre et je ne peux plus courir Mon sang devien froid Je suis debout derrière lui C'est tout ce que je peux faire pour le protéger Quand il vient à moi Je dégouline pour lui ce soir Se noyant en moi, nous nous noyons sous la lumière bleue
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Wake Up Alone Mar 2 Sep - 12:33
merci merci Roulya moi en fait c'est une de mes préférées.
Sujet: Re: Wake Up Alone Mar 2 Sep - 15:00
moi aussi je l'adore . j'espere que la traduction est ok car je l'ai pris sur un site ,je ne l'ai pas traduit moi meme .
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Wake Up Alone Mar 2 Sep - 16:35
ben pour être honnête elle est un peu bancale parfois, parce que les gens ont tendance à traduire en mot à mot, donc par exemple : "as my day is done" c'est traduit par "comme mon jour est fait" et "Run around just so I don't have to think about thinking" c'est traduit par "Donc je n'ai pas besoin de penser à penser" c'est un peu bof mais comme c'est pas toi qui a traduit ça va lol je peux le dire. Je vais essayer de faire une traduction littéraire.
Je me réveille seule
C'est okay aujourd'hui, je reste occupée Nous avons été assez proches Et je sais très bien où il est Je suis malade d'avoir tant pleuré Il y a peu Je me suis forcée à tourner à 180 degrés Je reste éveillée je nettoie la maison Au moins, je ne bois pas Je cours juste pour ne pas avoir à penser, Ce silence vide de sens Que tout le monde connaît Disparait juste comme le soleil se lève
Ce visage dans mes rêves me fait mal au ventre Il m'a inondée d'effroi L'âme trempée Qui se déverse de mes yeux sur le lit Et moi, je coule sur lui La lune déborde Et je me réveille seule
Si j'étais mon coeur Je ferais mieux d'être agité La seconde où j'arrête, le sommeil me prend je suis sans souffle Cette douleur dans ma poitrine Maintenant ma journée est terminée L'obscurité m'enveloppe et je ne peux plus courir Mon sang se refroidi Je reste debout derrière lui C'est tout ce que je peux faire pour le protéger Quand il vient à moi Je fonds en eau à cause de lui ce soir Il se noie en moi, nous prenons un bain dans la lumière bleue
Ce visage dans mes rêves me fait mal au ventre Il m'a inondée d'effroi L'âme trempée Qui se déverse de mes yeux sur le lit Et moi, je coule sur lui La lune déborde Et je me réveille seule Et je me réveille seule Et je me réveille seule Et je me réveille seule
fffff c'est bien triste.
Dernière édition par AmyFan le Mar 2 Sep - 16:45, édité 1 fois
Sujet: Re: Wake Up Alone Mar 2 Sep - 16:44
oui tout a fait la traduction est souvent faite mot par mot , du coup cela fausse souvent le sens de la phrase . c'est comme lorsque je veux traduire en francais un article qui est ecrit en anglais, avec google , c'est traduit également mot par mot , et a la finale , ca ne veut plus du tout dire la meme chose que l'article original , et du coup cela m'enerve plus qu'autre chose !
l'idéal est de savoir parler l'anglais et savoir le traduire sans l'aide de personne , c'est dommage j'ai trop perdu cette langue en quelques années , il faudrait prendre des cours, mais le mieux c'est de vivre en angleterre et de parler la langue tous les jours .
Sujet: Re: Wake Up Alone Mar 2 Sep - 16:46
au fait merci pour la traduction .
AmyFan Admin graphiste
Sujet: Re: Wake Up Alone Mar 2 Sep - 16:46
oui, ou alors, juste lire en anglais. Moi je suis en train de tester un truc en ce moment, je donne des cours d'anglais, comme ça ça m'entraîne et en plus je suis payée lol
AmyFan Admin graphiste
Sujet: Re: Wake Up Alone Mar 2 Sep - 16:47
je me suis aidée du dico quand même.
Sujet: Re: Wake Up Alone Mar 2 Sep - 16:52
bon tu pourras me donner des cours par le biais du forum . tu en as donné cet été des cours ou tu vas attaquer pour la rentrée ?
Sujet: Re: Wake Up Alone Mar 2 Sep - 17:07
cette version est tres belle également , je la remet meme si vous la connaissez , cela fait du bien de la réecouter , elle est belle sur cette vidéo ,il ya son blake pas loin , ca doit y faire .
AmyFan Admin graphiste
Sujet: Re: Wake Up Alone Mer 3 Sep - 15:29
j'en ai donné un, j'attaque pour la rentrée après. Je la connais mais bon, c'est toujours bien de la revoir, merci
izabvane TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 4349 Age : 55 Humeur : courage Amy Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Wake Up Alone Mer 3 Sep - 18:01
merci bien pour ces traductions et cette vidéo , mesdames c'est pas mal traduit en français, mais c'est le genre de paroles que je préfère en anglais. ça me fait penser à la chanson française: 5 hoo du mat , j'ai des frissons, je claque des dents et le monte le son lol
AmyFan Admin graphiste
Sujet: Re: Wake Up Alone Mer 3 Sep - 18:29
oui moi aussi, c'est un peu "intraduisible" je trouve, en anglais ça coule de source, alors qu'en français bon...c'est un peu tiré par les cheveux. 5h00 du mat c'est quoi cette chanson? de qui?
LadyJazz modérateur
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Sartrouville 78 Humeur : Bombay Blues. Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Wake Up Alone Mer 3 Sep - 18:38
Ouai c'est vrai, de toute façon c'est toujours difficile de passer de l'anglais au français..souvent ça dénature complétement un texte en plus. C'est pur ça que jsuis contente de parler anglais
AmyFan Admin graphiste
Sujet: Re: Wake Up Alone Mer 3 Sep - 18:44
en plus c'est vrai que le français c'est moins direct, y'a plus de déterminants et de tournures compliquées. Oui moi aussi vive les cours d'anglais finalement
LadyJazz modérateur
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Sartrouville 78 Humeur : Bombay Blues. Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Wake Up Alone Mer 3 Sep - 19:05
Ouai enfin j'trouve qu'en france on est nul pour apprendre l'anglais aux élèves.. Perso, c'est pas en cours que j'ai le plus progressé en Anglais
AmyFan Admin graphiste
Sujet: Re: Wake Up Alone Mer 3 Sep - 19:26
ben moi si en fait ça dépend complètement des profs je crois : j'ai eu des profs moyens jusqu'en première où j'ai eu une prof géniale. Le truc c'est qu'elle était hyper stricte et nous donnait plein de trucs à faire, des traductions, des exercices, des passages de textes à étudier, on a même lu un bouquin en anglais. Y'en a plein qui l'aimaient pas d'ailleurs
mais après c'est sûr y'a rien de mieux que de parler à des Anglais Toi t'as progressé comment?
LadyJazz modérateur
Sujet: Re: Wake Up Alone Mer 3 Sep - 19:31
Tu n'as pas tort, ça dépend des profs. Jusqu'en 3ème j'étais nulle archi nulle en anglais, et en seconde j'ai eu une prof super qui m'a bien fait progresser, en première j'ai eu une prof qui n'était jamais là et en terminale j'ai à nouveau eu ma super prof Seulement en terminale j'étais un peu paumée, démissionaire et je ne suis pas beaucoup allé en cours. Si j'ai progressé c'est en allant aux Etats-Unis (jai de la famille la-bas) ou à Londres de temps en temps, et puis en Inde aussi même si c'est pas le meilleur pays pour choper le bon accent lol. Sinon, je lis et je regarde tout mes films en vo et ça aide pas mal.