| Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hirofukushu ADDICTED
Nombre de messages : 464 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Mer 5 Déc - 21:09 | |
| Elle a le coffre d'Aretha Franklin, le sang bouillonnant de Tina Turner, la voix de métal des grandes stars de la Motown et une langue décomplexée qui doit beaucoup au hip-hop, qu'elle pratiquait adolescente - d'ailleurs, le rappeur Ghostface Killah a récemment samplé son titre You Know I'm No Good. C'est Amy Winehouse, 23 ans, une Londonienne d'origine juive méditerranéenne. © DR
Retenez le nom de cette furia volcanique, car ses belles chansons songeuses à la transpiration soul et aux paroles ivres de rage font date. Son deuxième album, Back to Black, qui vient de la sacrer chanteuse de l'année aux Brit Awards (équivalent britannique des Victoires de la musique), joue une valse entre les sixties prodigieuses des Supremes et le trash alcoolisé de la génération Pete Doherty, dont elle est proche. Ainsi, Rehab est un texte qui sent le tabac froid et parle de désintoxication. Amy Winehouse a une façon bien à elle de tordre les mots pour incarner des airs brûlants aux tons sombres sur la douleur d'aimer et les tempêtes urbaines. On peut pousser la découverte de cette Esmeralda tapageuse et tatouée avec Frank, son premier album (2003), qui vient d'être réédité.
Sources: http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier/cdsoul/dossier.asp?ida=456461 | |
|
| |
Mel Admin
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Mer 5 Déc - 21:23 | |
| - Citation :
- Ainsi, Rehab
est un texte qui sent le tabac froid et parle de désintoxication Le tabac froid ?? A l'époque Amy avait des problèmes avec l'alcool, pas avec la drogue ... sinon je trouve qu'on a du mal à la reconnaitre sur la photo sans sa choucroute sur la tête! | |
|
| |
max TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 2359 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Mer 5 Déc - 21:53 | |
| Oui j'avais deja trouvé bizar' cette tof quand je l'avais vu l'autre fois,elle est un epu trop blanche et n'a pas l'air naturelle pour 2 sous... sinon pour le tabac frois...je crois que ç'est plus pour l'ambiance bar-billard-pub, qui à largement inspiré Amy... - Citation :
- A l'époque Amy avait des problèmes avec l'alcool, pas avec la drogue ...
rehab est une chanson sur le refu d'aller en cure de désintoxication? c'est Bien ça? à moins qu'il existe des cures de desintox' pour l'alcool??! | |
|
| |
Hirofukushu ADDICTED
Nombre de messages : 464 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Mer 5 Déc - 21:59 | |
| C'est des cures de sevrages pour l'alcool je crois ... Et oui je pense que c'est pour l'ambiance pub ou aprés soirée !! | |
|
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Mer 5 Déc - 22:03 | |
| Ok jpense que c'est ça aussi mais pour la drogue il me semble qu'elle avait deja des petits probleme pendant la sortie de frank,mais je me trompe peut-etre | |
|
| |
Coralie57200 TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 1891 Age : 32 Localisation : 57200 Sarreguemines Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
izabvane TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 4349 Age : 55 Humeur : courage Amy Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Mer 5 Déc - 23:49 | |
| j'adore qu on la compare a aretha et a tina turner, j'adore les 2 et j'ai même été voir Tina en concert à Paris; c'était canon. Amy a son age est comparée à des divas de la soul , je dis chapeau ! | |
|
| |
fr.flanders just friends
Nombre de messages : 115 Age : 53 Localisation : devant l'ordi Humeur : ‹(•¿•)› Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Jeu 6 Déc - 0:21 | |
| Merci d'avoir recadré izabvane ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4349 Age : 55 Humeur : courage Amy Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Jeu 6 Déc - 0:26 | |
| (savez vous que Areta franklin s'etait marié à Sean connery ?) | |
|
| |
fr.flanders just friends
Nombre de messages : 115 Age : 53 Localisation : devant l'ordi Humeur : ‹(•¿•)› Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Jeu 6 Déc - 0:38 | |
| Arrete ta connerie izabvane ! Et tu savais que lady di et david bowie avaient eu 2 enfants ensemble ? (flute je devie du sujet initial là...) | |
|
| |
fr.flanders just friends
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Jeu 6 Déc - 0:42 | |
| Ah oui, ils s'appelent Ken et Alain. | |
|
| |
Coralie57200 TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 1891 Age : 32 Localisation : 57200 Sarreguemines Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Jeu 6 Déc - 0:44 | |
| c'est une blague du journal télévisé des nuls c'est ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Jeu 6 Déc - 1:20 | |
| - Citation :
- Merci d'avoir recadré izabvane !
pourquoi recadré le sujet ? on parle bien de l'article ici, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Jeu 6 Déc - 1:24 | |
| - fr.flanders a écrit:
- Arrete ta connerie izabvane !
Et tu savais que lady di et david bowie avaient eu 2 enfants ensemble ? (flute je devie du sujet initial là...) purée, j'ai tjrs pas capté ! pourtant je ne suis pas blonde !!! | |
|
| |
fr.flanders just friends
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Jeu 6 Déc - 16:16 | |
| Bon ben bowie ken et alain di ! (desolé pour le pourravage de topic) Ben izabvane, t'es une fille ??? (remarque c'est pas grave, mais je pensais que t'etais un gars) | |
|
| |
Hirofukushu ADDICTED
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Jeu 6 Déc - 19:35 | |
| Mdr j'ai pas capté non plus !!! | |
|
| |
fr.flanders just friends
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Jeu 6 Déc - 21:55 | |
| - fr.flanders a écrit:
- Bon ben bowie ken et alain di !
Rooooo, beau week-end et à lundi, quoi ! bon, ben désolé... | |
|
| |
Hirofukushu ADDICTED
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Jeu 6 Déc - 22:08 | |
| Ah ok !!! Fiou désolé je suisun peu à la ramasse !!! | |
|
| |
Maï Admin
Nombre de messages : 2276 Age : 35 Localisation : Paris Humeur : FU** THE DRUGS Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Ven 7 Déc - 0:07 | |
| Ahhhhh d'accorddddd! J'avais pas dis mais avant ça j'avais riennnnnn compris non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Ven 7 Déc - 0:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Ven 7 Déc - 1:40 | |
| je trouve que le niveau d'humour sur çe forum est particulierment élevé...les Whinehousiens seraient-ils des Jokeurs? =D | |
|
| |
fr.flanders just friends
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express Ven 7 Déc - 20:26 | |
| Oué, comme les controleurs aériens ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express | |
| |
|
| |
| Article faisant l'apologie d'Amy dans L'express | |
|