Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Donnie HATHAWAY

Aller en bas 
+2
MissAdmin
Mel
6 participants
AuteurMessage
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Donnie HATHAWAY Empty
MessageSujet: Donnie HATHAWAY   Donnie HATHAWAY Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:57

j'ai découvert assez récemment cet artiste et j'ai vraiment été impressionné par sa voix !! quelle puissance et quelle chaleur ds la voix ! bref j'adore ^^

Bien qu’il soit assez peu connu du grand public, et malgré une carrière courte d’une petite décennie seulement, Donny Hathaway a été un artiste majeur de la Soul des 70’s.
Né le 1er Octobre 1945 à Chicago (Illinois), il grandit à St Louis (Missouri); C’est en effet là qu’il est élevé par sa grand-mère, Martha Pitts, une chanteuse de Gospel. Grâce à elle, il s’initie dès son plus jeune âge à cette musique, ainsi qu’à la vie de musicien, puisqu’il a parfois l’occasion de la suivre en tournée.
Au milieu des années 60, il entre à la Howard University de Washington pour y faire des études artistiques. C’est là qu’il fait la connaissance d’une autre étudiante, chanteuse, pianiste et compositrice, tout comme lui : Roberta Flack. Cette rencontre s’avérera déterminante pour la suite de sa carrière.
En 1969, alors qu’il travaille comme producteur et arrangeur pour Curtom, le label de Curtis Mayfield, il enregistre un duo avec June Conquest, "I Thank You Baby". Le disque sort sous le nom de Donnie and June, et obtient un petit succès. L’année suivante, King Curtis, avec lequel il a déjà eu l'occasion de travailler, le met en relation avec Jerry Wexler, qui l’engage chez Atlantic Records. Son premier album “Everything Is Everything” contient notamment “[url=http://jdsallaberry.free.fr/soulmen/soulpage/hathaway.htm#Anchor - ghetto]The Ghetto[/url]”. Il est suivi en 71 par “Donny Hathaway”, puis de l’extraordinaire “[url=http://jdsallaberry.free.fr/soulmen/soulpage/hathaway.htm#Hathaway live]Live[/url]” en 72,
Bien que tous ces enregistrements soient remarquables, tant par l’originalité des compositions que par l’immense talent d’interprète de Hathaway, ses plus grands succès viendront des duos avec sa complice Roberta Flack. Leur premier album commun, sorti en 72, contient deux hits énormes, "Where Is The Love" et leur version du "You've Got A Friend" de Carole King.
L’année suivante, Hathaway sort son quatrième album, “Extension of a Man”, dont la chanson "Someday We'll All Be Free" sera reprise quelques années plus tard par Aretha Franklin. Durant les années suivantes, il prend un peu de distance avec la musique , pour cause de problèmes personnels. Quand en 78, il reprend le chemin des studios, c’est évidemment pour des retrouvailles avec l’irremplaçable Roberta Flack. Leur single "The Closer I Get To You" rencontrant un vif succès, ils enchaînent sur l’enregistrement de l’album “Roberta Flack Featuring Donny Hathaway”.
Ironiquement, c’est précisément durant cette période de retour à la musique que survient une tragédie. Le 13 Janvier 1979, Donny Hathaway se tue en tombant du 15e étage du Essex House Hotel, à New York. L’enquête de police conclut à un suicide, mais les proches du chanteur, consternés par cette nouvelle, se montrent assez sceptiques.
La chanson "You Are My Heaven", issue de l’album en duo, sera son dernier succès posthume.
En plus de l’héritage musical qu’il a laissé au travers de ces quelques albums, Donny Hathaway a également mis son talent de pianiste, d’arrangeur ou de producteur au service de nombreux artistes, parmi lesquels Aretha Franklin, Curtis Mayfield, The Impressions, Jerry Buttler, Cold Blood... Il a été pour eux, ainsi que pour d’autres comme Stevie Wonder, The Staple Singers ou George Benson, une importante source d’inspiration.

" more than you'll ever know" : http://fr.youtube.com/watch?v=88IPyGqDb1k

"you were meant for me" : http://fr.youtube.com/watch?v=ht1ay2wAiuA&feature=related

"somdeay we all be free" : http://fr.youtube.com/watch?v=O6vi1rc_dAk&feature=related

Donnie HATHAWAY Donnyh10
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
Admin
MissAdmin


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 35
Localisation : France
Humeur : tranquille ...
Date d'inscription : 29/09/2007

Donnie HATHAWAY Empty
MessageSujet: Re: Donnie HATHAWAY   Donnie HATHAWAY Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:10

merçi pour la découverte mel.
ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers
Revenir en haut Aller en bas
fr.flanders
just friends
just friends
fr.flanders


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : devant l'ordi
Humeur : ‹(•¿•)›
Date d'inscription : 12/10/2007

Donnie HATHAWAY Empty
MessageSujet: Re: Donnie HATHAWAY   Donnie HATHAWAY Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:32

Vous aurez tous compris qu'il s'agit du Mr Hattaway dans 'rehab' .
C'est excellent et la chanson 'we're still friends' (pour ceux du zenith, rappelez vous ce grand moment, Amy avec seulement le gars au clavier, un pur moment) et bien c'etait cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Gharib
just friends
just friends
Gharib


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Donnie HATHAWAY Empty
MessageSujet: Re: Donnie HATHAWAY   Donnie HATHAWAY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:07

Donny Hathaway est un de mes artistes préférés. D'ailleurs, je ne sais si c'est moi qui porte la poisse mais mes artistes préférés meurt souvent tôt ! Shocked

Mes chansons préférées sont A Song For You et I Love You More Than You'll Never Know. Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
fr.flanders
just friends
just friends
fr.flanders


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : devant l'ordi
Humeur : ‹(•¿•)›
Date d'inscription : 12/10/2007

Donnie HATHAWAY Empty
MessageSujet: Re: Donnie HATHAWAY   Donnie HATHAWAY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:22

Et bien gharib, tu sais peut-etre celà alors ?
Je n'ai trouvé que des Live sur le net. Il a pas fait d'albums ?

Bienvenue au fait !
Revenir en haut Aller en bas
Gharib
just friends
just friends
Gharib


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Donnie HATHAWAY Empty
MessageSujet: Re: Donnie HATHAWAY   Donnie HATHAWAY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:52

Merci.

Il a sorti des albums (trop peu malheureusement). Mais c'est surtout un chanteur "de scène" c'est pour cela que ses lives ont marqué les esprit. Beaucoup des titres qui figurent sur ses albums sont des versions live mais il y a toujours ou presque une version studio.

Voilà les albums originaux qu'il a fait :

Extention Of A Man (mon préféré)

Everything Is Everything

Donny Hathaway
Revenir en haut Aller en bas
fr.flanders
just friends
just friends
fr.flanders


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : devant l'ordi
Humeur : ‹(•¿•)›
Date d'inscription : 12/10/2007

Donnie HATHAWAY Empty
MessageSujet: Re: Donnie HATHAWAY   Donnie HATHAWAY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:21

Merci Gharib, je vais essayer de trouver ca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
max
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
max


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

Donnie HATHAWAY Empty
MessageSujet: Re: Donnie HATHAWAY   Donnie HATHAWAY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:54

Voila deux chansons pas mal:



ma préfére:(quel voix !)
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Donnie HATHAWAY Empty
MessageSujet: Re: Donnie HATHAWAY   Donnie HATHAWAY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:04

c'est l'album à avoir, toutes les plus grandes chansons de donnie Hathaway, une fois qu'on les a écouté on peux plus s'en passer !!

=> http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1479768&OrderInSession=1&Mn=16&SID=a26e790a-c09a-a690-e902-07b8475bd397&TTL=071220071802&Origin=fnac_google_home&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=08df217c8-bcd6-6fc7-e797-9d8844629dfd&Fr=3
Revenir en haut Aller en bas
max
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
max


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

Donnie HATHAWAY Empty
MessageSujet: Re: Donnie HATHAWAY   Donnie HATHAWAY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:27

en allant sur le site de la fnac j'ai trouvé un album inconnu d'Amy:

Donnie HATHAWAY 0823564027227
apparament, c'est un album d'interviews...si quelqu'un l'a ou en a deja entendu parler?

vla l'adresse:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2013974&OrderInSession=1&Mn=35&SID=a26e790a-c09a-a690-e902-07b8475bd397&Origin=fnac_google_home&Ra=-28&To=0Ν=8&UID=08DF217C8-BCD6-6FC7-E797-9D8844629DFD&Fr=0
Revenir en haut Aller en bas
Hirofukushu
ADDICTED
ADDICTED
Hirofukushu


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2007

Donnie HATHAWAY Empty
MessageSujet: Re: Donnie HATHAWAY   Donnie HATHAWAY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:50

Très bonne trouvaille max !! Je ne connaissais pas du tout !! Honte à moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Hirofukushu
ADDICTED
ADDICTED
Hirofukushu


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2007

Donnie HATHAWAY Empty
MessageSujet: Re: Donnie HATHAWAY   Donnie HATHAWAY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:52

Et celui-ci !!

http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=2052258&SID=9117fb36-ef39-ece1-af9f-d69a283806fa&UID=0F99AB1B3-7985-FA96-FC85-BC8B1E072BD3&Origin=fnac_google_home&OrderInSession=1&TTL=030620081850&Fr=20&To=0&Ra=-2

Apparement un album de reprise d'Amy Winehouse !!!
Revenir en haut Aller en bas
fr.flanders
just friends
just friends
fr.flanders


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : devant l'ordi
Humeur : ‹(•¿•)›
Date d'inscription : 12/10/2007

Donnie HATHAWAY Empty
MessageSujet: Re: Donnie HATHAWAY   Donnie HATHAWAY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:10

Il y a aussi des cd bootlegs qui sortent aux usa, ce sont des 'compils' de prestations radio ou télé.
Y'en a un qui s'appele "the other side of amy winehouse ", j'ai mis des heures à le telech. (2cd) et au final j'avais déjà toutes les chansons, sauf 2.

Un peu à la maniere d'elvis presley, ou des dizaines de cd sortent chaque annee, mais c'est exeptionnel qu'un vrai 'nouveau' morceau sorte. Il ne s'agit que de reeditions, ou un nouvel assemblage des morceaux.
C'est ce qui s'appele exploiter le filon...
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Donnie HATHAWAY Empty
MessageSujet: Re: Donnie HATHAWAY   Donnie HATHAWAY Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:43

oui, mais si elle a fait un album de reprises ... je le veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnie HATHAWAY Empty
MessageSujet: Re: Donnie HATHAWAY   Donnie HATHAWAY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnie HATHAWAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: LE COIN DE LADYJAZZ :: SOUL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser