Voyez vous, j'ai emménagé récemmentdans une ville ou je ne connais personne... J'ai bien deux trois potes à Aix avec qui occuper mes samedi soir mais le reste du temps (quand je ne suis pas en cours) je tourne parfois un peu en rond. J'ai donc farfouillé youtube pour trouver quelques choses, une apparition, une parole d'Amy qui m'aurait jusqu'ici échapé (faute de nouveaux morceaux on est obligé de creuser très loin dans les archives)
1) https://www.youtube.com/watch?v=N5wjS2leH-A
Petit morceau d'une interview bien connue. C'est un extrait que pour ma part je n'avais jamais entendu. Bon aller, je retourne à mon ancien boulot de traductrice
Question 1:
Quelle est la phrase la plus "cockney" que tu utilise?
(le cockney est l'accent et l'argot du nord de Londres, celui d'Amy donc. C'est très particulier, même certains anglais avoue ne rien comprendre)
Réponse d'Amy: Bien, Jesse.. pour être honnête, j'invente moi même beaucoup de cockney. Non, voyons.. Qu'est ce que je pourrais dire?! Aw aw, si quelqu'un me demande "Amy que va tu faire toutà l'heure?" je lui répond "haven't got a Danny" bien que je crois que ça vienne du sud de Londres à l'origine..sinon on dit aussi "baragouine un truc en cockney que je ne comprend pas'', merci jesse!
2eme question: J'ai lu que tu faisais partie d'un groupe de rap dans le style de "salt'n'peppa" quand tu étais enfant, peux tu nous donner un apperçu de ses rimes de jeunesse?
Réponse d'Amy: Heu... J'arrive même pas à me rappeller de ce que j'ai fais hier!
3eme question: Si tu te projetes en 2027, que feras tu, et quelles sont les choses du présent qui te manqueront le plus?
Réponse d'Amy: Cette question est très déprimante! Heuu.. Dans vingt ans, j'aurais pris ma retraite et j'aurais dix enfants..heum, beaucoup de vergetures! [elle dit quelque chose sur son mari que je ne comprend pas].. Je ne pense pas que... non, rien du présent ne me manquera.. ah si, mon foie, mon foie me manquera!
https://www.youtube.com/watch?v=vxZd5V_63fU petit extrait d'une interview. Ici le type annonce à Amy que lors d'une conférence de presse et à la question "qui aimerait vous inviter pour un duo sur votre tournée", Prince à répondu "Amy Winehouse'"... Sa réaction est mignonne
https://www.youtube.com/watch?v=ChRICoFc2mw&feature=related et là Amy raconte que le refrain de rehab lui est venu comme une blague la première fois, elle a chanté ça pour rigoler et Mark Ronson lui a dit "Attend, c'est de qui ça?" Amy lui répond "Ben c'est personne, je viens de l'inventer pour rigoler parce que mon manager m'a demandé de faire une cure récemment...", "il faut absolument qu'on en fasse une chanson" dit M.Ronson, Amy répond "Pas de problème réserve le studio j'peux en écrire trois couplets FACILE!".
On croise les doigts pour qu'une autre illumination de ce genre lui arrive, VITE