Nombre de messages : 2055 Age : 55 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Yves jamait Ven 28 Aoû - 21:24
Yves Jamait forme son premier trio baptisé « De verre en vers ». En 2003, le groupe sort son premier album De Verres En Vers et change de nom et s'intitule désormais « Jamait ». En mars 2006, Yves Jamait fait à Dijon son 1er Zénith, son 1er Olympia le 2 juin et finalement sort un deuxième album Le Coquelicot.
La musique de Jamait est de la chanson française traditionnelle : guitare, accordéon et textes à fleur de peau. La solitude, les bars, la culture ouvrière, les soirs de cuite, l'amour, la mélancolie, la passion pour sa ville natale sont des thèmes omniprésents dans les textes de l'artiste.
C'est pas la peine de piétiner des bouts d'mégots sur le trottoir C'est pas la peine d'aller fourrer dans son ego des idées noires C'est pas la peine - C'est pas la peine C'est pas la peine C'est pas la peine de tortiller des allumettes dans un cendars C'est pas la peine de dégueuler ses bières sur le bord du boul'vard C'est pas la peine - C'est pas la peine C'est pas la peine
C'est presque une figure de style Que notre raison s'obnubile On a le sens de l'inutile Quand l'amour se fait volatile Qu'il se débine - Qu'il se débine !................
Dernière édition par maybe le Ven 28 Aoû - 21:39, édité 1 fois
lefranc Détective privé du Forum
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: Yves jamait Ven 28 Aoû - 21:28
whaaaaa maybe la photo noir et blanc de Jacques Prévert : je l' ai encadrée dans mon bureau maintenant j' écoute la vidéo
c' est lui à la fin avec sa casquette genre titi parigot ?
Il me fait penser un peu à Boby Lapointe en guinguette Sais-tu qui est la danseuse contorsionniste ?
Dernière édition par lefranc le Ven 28 Aoû - 21:38, édité 1 fois
maybe TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 2055 Age : 55 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: Yves jamait Ven 28 Aoû - 21:29
Qu'est-ce que tu fous ?by Yves Jamait Album: Le coquelicot
Qu'est ce que tu fous sans moi, qu'est ce que tu fous là-bas Tu dois avoir j'imagine Une raison à toi, pour ne pas être là Je suis sûr qu'il t'embobine
Je suis sûr qu'il te regarde, avec au fond des yeux Des promesses d'amour Quel que soit le serment qu'il farde Tu n'y vois que du bleu, dans cette basse cour Bien sûr il doit être adorable et charmant et gracieux Et flatter tes atours Quand moi je suis là misérable imbécile et envieux Espérant ton retour
Qu'est ce que tu fous sans moi, qu'est ce que tu fous là-bas Tu dois avoir j'imagine Une raison à toi, pour ne pas être là Je suis sûr qu'il t'embobine
Ce n'est pas une chose à faire que poser son derrière Sur des coussins moelleux Quand je suis là le cul par terre, Psalmodiant des prières, à je ne sais quel Dieu Toi qui ne bois jamais un verre, Le coktail qu'il te sert Te fait briller les yeux Moi je vomis ma colère Et la noie dans la bière Faisant de sombres voeux
Je me souviens pourtant du temps, ou nous étions heureux Ou nous étions amants tous les jours tous les deux, inséparables Mais qu'il est loin punaize ce temps, je ne suis plus heureux Je n'suis plus ton amant, je suis seul et merdeux, irréparable
C'est un bouquet de mots en fleur, qui viendra caresser les formes de ton corps Et dénuées de toute pudeur, ses mains pour confirmer, et avec ton accord
Qu'est ce que tu fous sans moi, qu'est ce que tu fous là-bas Tu dois avoir j'imagine Une raison à toi, pour ne pas être là Je suis sûr qu'il t'embobine Qu'est ce que tu fous sans moi, qu'est ce que tu fous là-bas Tu dois avoir j'imagine Une raison à toi, pour ne pas être là Je suis sûr qu'il t'embobine Qu'est ce que tu fous sans moi, qu'est ce que tu fous là-bas Tu dois avoir j'imagine Une raison à toi, pour ne pas être là Qu'est ce que tu fous sans moi, qu'est ce que tu fous... Là-bas
Sujet: Re: Yves jamait Ven 28 Aoû - 21:31
Trop belles ces chansons, comme toutes ces chansons dailleurs !! P*** qu'est ce que tu fous sans moi !! J'suis là moi
Alors qu'en penses-tu ???
Sujet: Re: Yves jamait Ven 28 Aoû - 21:35
Elle me fait toujours le même effet ( "Qu'est ce que tu fous sans moi")... Cette chansson c'est mon histoire sauf que je la chante a un homme A chaque fois que je l'écoute, je pense au même... elle est magnifique, si triste mais si belle...
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: Yves jamait Ven 28 Aoû - 21:45
tu dois aimer Lamartine et Musset je me rappelle une chanson récente " dis-moi avec qui tu m' aimes"
j' aime bien en tout cas ce mec que je ne connaissais pas nos très jeunes ne vont pas aimer : il chante français !
qu' est-ce que tu fous sans moi : Brel aurait accepté de la chanter : c' est tout lui
Dernière édition par lefranc le Ven 28 Aoû - 21:50, édité 1 fois
Sujet: Re: Yves jamait Ven 28 Aoû - 21:48
Oh oui ! La poésie de Lamartine, de Hugo, de Nerval et de Musset ns plonge au coeur des passions et des révoltes de l'âme romantique. Et ce que les poètes racontent – leurs espoirs déçus, leurs amours trompées, leurs inquiétudes renouvelées – semble si familier que, lecture achevée, leurs poèmes trouvent refuge en nous.
Je savais que tu allais l'apprécier Lefranc, bah oui il chante en français... tt le monde ne doit pas apprécier
Sujet: Re: Yves jamait Ven 28 Aoû - 22:40
Pour Marcel Cerdan Piaf a chanté avec son coeur et ses tripes
un hymne à l 'amour
en revisitant les arrangements, en accelérant le tempo je pense qu ' Amy pourrait en faire une interprétation très forte
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Yves jamait Ven 28 Aoû - 23:13
OH c'est rigolo que tu mettes ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mes parents les ont vus en concert ils ont le CD tout, et mon père l'avait en boucle dans sa voiture y'a pas longtemps !!! J'aime (et ça me fait penser à mon pôpô et ma môman chéris ^^)
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Yves jamait Ven 28 Aoû - 23:20
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, c'est de Lamartine je crois ^^
Sujet: Re: Yves jamait Ven 28 Aoû - 23:43
AmyFan a écrit:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, c'est de Lamartine je crois ^^
tu parles de moi ?
AmyFan Admin graphiste
Sujet: Re: Yves jamait Ven 28 Aoû - 23:46
LOL T'es toujours là toi !!! C'est Phill qui manque !! Phiiiil Phiiiil
Sujet: Re: Yves jamait Ven 28 Aoû - 23:51
AmyFan Admin graphiste
Sujet: Re: Yves jamait Ven 28 Aoû - 23:57
Qu'est-ce que tu fous ^^
roulya Journaliste du forum
Nombre de messages : 3680 Age : 44 Localisation : Montelimar Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Yves jamait Sam 29 Aoû - 0:08
allez Phiiiiiiiiil viens sur le fofo !!!! on t'attend !!!