Quand Amy Winehouse était au plus mal, son père avait tout tenté pour lui remettre les pieds sur terre . Vraiment tout. Aujourd'hui, alors que la chanteuse va mieux, Mitch Winehouse révèle au Daily Mirror : "J'étais à bout. Je ne savais plus quoi faire. J'ai tout essayé. J'ai fait semblant d'être gravement malade et ai demandé à un docteur de dire à Amy que je mourais."
Toutefois, ces méthodes radicales visant à faire sortir Amy de sa dépendance n'ont pas fonctionné : "Une fois, je me suis mis à crier et lui ai dit que je faisais une crise cardiaque, mais ça n'a pas marché. Amy n'est pas bête et elle voulait voir mes dossiers médicaux comme preuve que j'étais malade."
Depuis Amy Winehouse va mieux et s'est défait de ses mauvaises habitudes. D'après son père, le tournant a eu lieu en décembre dernier : "Amy a commencé à prendre des drogues de substitution en août, mais c'est en novembre qu'elle a décidé qu'elle en avait assez. Elle est allée en clinique, et ça a été un succès." Son séjour prolongé à Sainte-Lucie, loin de ses mauvaises fréquentations , l'aurait également aidé à rester loin des stupéfiants. Malheureusement, Amy aurait remplacé la drogue par l'alcool : "Je pense qu'elle pourrait avoir un problème d'addiction à l'alcool. Elle ne boit pas tout le temps, mais quand elle fait c'est avec excès."
Enfin, Mitch Winehouse se veut optimiste : "Je veux que ses fans sachent qu'elle est de retour, qu'elle ne prend plus de drogue, et qu'elle fera de nouveau de la super musique, très bientôt." C'est tout ce qu'on lui souhaite !
http://fr.news.yahoo.com/5/20090730/ten-amy-winehouse-son-pre-lui-a-fait-cro-e95f385_1.html