| Trio Rhéa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 21:45 | |
| Magnifique !!!! Je vous conseille "Bach to Beirut" trop beauuu Introuvable sur youtube et dailymotion, du coup je vous mets le lien deezer : http://www.deezer.com/#music/result/all/trio%20rhea Le pianiste libanais, Wassim Soubra, originaire de Beyrouth, a étudié la musique classique au Boston Conservatory of Music et a composé pour divers chorégraphes. Il crée des mélodies classiques qui reflètent aussi les sons de son pays natal. Le percussionniste et conteur sénégalais, Souleymane Mbodj, a été initié dès l’âge de cinq ans aux percussions africaines . Il se produit au Conservatoire de Paris et dans divers festivals de jazz. Le joueur de saz (luth à long manche originaire de Turquie), Vasken Solakian, d’origine arménienne, né à Marseille, a étudié la musique classique et le chant à Paris. Ces trois parisiens d’adoption aux différents parcours, forment le « Trio Rhéa ». Dès le début du disque, le piano de Wassim Soubra nous séduit et nous plonge dans un moment de calme et de détente. Ses belles mélodies au piano sont merveilleusement soutenues par les percussions énergiques de Souleymane Mbodj et le saz délicat de Vasken Solakian. Dans « Larmes de Venise » nous pouvons apprécier pleinement la douceur de ce saz. En plage 3, nous découvrons un remarquable arrangement d’un prélude de Bach d’où le titre de l’album « Bach to Beirut ». Ces trois musiciens nous offrent un premier album saisissant aux sonorités d’Afrique, d’Orient et d’Occident : un beau voyage. | |
|
| |
amywinehousediva Archiviste/Investigatrice
Nombre de messages : 6786 Age : 30 Localisation : Marseille Humeur : sans avenir... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 21:48 | |
| | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 21:56 | |
| va écouter !!!! Aller hop !! | |
|
| |
Nombre de messages : 6786 Age : 30 Localisation : Marseille Humeur : sans avenir... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 22:01 | |
| oui mais j'ai pas trop de son si je le mets tout mon cartier va entendre et je vais devenir sourde | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 22:04 | |
| meuh non, met des écouteurs, au pire ! Et puis au diable les voisins, pour une fois ils n'écouteront pas de la mauvaise musique lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 22:05 | |
| mais je vais devenir sourds mon pere a mis le son a fond pour repeter aujourd'hui | |
|
| |
lefranc Détective privé du Forum
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 22:08 | |
| le retour à Beyrouth me fait penser à du clavecin c' est délicat, doux, reposant, "déstressant" à l' oreille | |
|
| |
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 22:12 | |
| | |
|
| |
roulya Journaliste du forum
Nombre de messages : 3680 Age : 44 Localisation : Montelimar Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 22:14 | |
| oui c'est destressant , ca nous transporte ailleurs , ca nous fait voyager , j'aime beaucoup . merci amyfan , j'adore découvrir de nouvelles musiques . | |
|
| |
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 22:15 | |
| arretez de me nargue je pourrai ecouter que demain | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| |
| |
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 22:35 | |
| moi j'adore le son du sitar. je trouve que c'est un tres belle instrument | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 22:37 | |
| c'est indien ça je crois. C'est assez zen aussi je crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 22:43 | |
| oui un celebre joueur de sitar (je ne pourrai pas te dire le nom trop dur) est le pere de norah jones | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 22:46 | |
| Ah j'avais vu qqpart que Norah Jones avait un père indien...bah on devient pas Norah jones pour rien en fait, lol | |
|
| |
roulya Journaliste du forum
Nombre de messages : 3680 Age : 44 Localisation : Montelimar Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 22:47 | |
| | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 22:48 | |
| c'est trop injuste je vais la | |
|
| |
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 22:50 | |
| oh non c'est ma deuxieme idole apres amy elle est cool norah jones en plus elle cjante bien en live | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 22:53 | |
| pas grave t'en auras d'autres des idoles | |
|
| |
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 22:54 | |
| oh non je les gardes toutes les deux norah est quant meme la premiere chanteuse que j'ai ecouter on de laisse pas ses premiere idoles | |
|
| |
lefranc Détective privé du Forum
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 23:02 | |
| rigolo : sur youtube on trouve ...... le duo rhéa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trio Rhéa Ven 12 Juin - 23:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trio Rhéa | |
| |
|
| |
| Trio Rhéa | |
|