| Jacques Prévert | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Jacques Prévert Mar 5 Mai - 20:48 | |
| Un poème que ma maman adore et que du coup j'adore aussi depuis longtemps : Barbara
Rappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là Et tu marchais souriante Épanouie ravie ruisselante Sous la pluie Rappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest Et je t'ai croisée rue de Siam Tu souriais Et moi je souriais de même Rappelle-toi Barbara Toi que je ne connaissais pas Toi qui ne me connaissais pas Rappelle-toi Rappelle-toi quand même ce jour-là N'oublie pas Un homme sous un porche s'abritait Et il a crié ton nom Barbara Et tu as couru vers lui sous la pluie Ruisselante ravie épanouie Et tu t'es jetée dans ses bras Rappelle-toi cela Barbara Et ne m'en veux pas si je te tutoie Je dis tu a tous ceux que j'aime Même si je ne les ai vus qu'une seule fois Je dis tu a tous ceux qui s'aiment Même si je ne les connais pas Rappelle-toi Barbara N'oublie pas Cette pluie sage et heureuse Sur ton visage heureux Sur cette ville heureuse Cette pluie sur la mer Sur l'arsenal Sur le bateau d'Ouessant Oh Barbara Quelle connerie la guerre Qu'es-tu devenue maintenant Sous cette pluie de fer De feu d'acier de sang Et celui qui te serrait dans ses bras Amoureusement Est-il mort disparu ou bien encore vivant Oh Barbara Il pleut sans cesse sur Brest Comme il pleuvait avant Mais ce n'est plus pareil et tout est abîmé C'est une pluie de deuil terrible et désolée Ce n'est même plus l'orage De fer d'acier de sang Tout simplement des nuages Qui crèvent comme des chiens Des chiens qui disparaissent Au fil de l'eau sur Brest Et vont pourrir au loin Au loin très loin de Brest Dont il ne reste rien. Jacques Prévert | |
|
| |
roulya Journaliste du forum
Nombre de messages : 3680 Age : 44 Localisation : Montelimar Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Jacques Prévert Mar 5 Mai - 20:57 | |
| il est très beau ce poème , je ne connaissais pas , merci de nous le faire partager . | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Jacques Prévert Mar 5 Mai - 21:00 | |
| C'est un plaisir, je tiens à ce poème. lol et "Demain dès l'aube" de Victor Hugo aussi. Entre autres, mais c'est toujours les 2 qui me viennent en 1er. | |
|
| |
Nombre de messages : 3680 Age : 44 Localisation : Montelimar Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Jacques Prévert Mar 5 Mai - 21:13 | |
| Demain, dès l'aube...
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe, Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur, Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur. | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Jacques Prévert Mar 5 Mai - 21:21 | |
| | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Jacques Prévert Mar 5 Mai - 21:30 | |
| tiens encore Jacques :
LES FEUILLES MORTES Oh, je voudrais tant que tu te souviennes, Des jours heureux quand nous étions amis, Dans ce temps là, la vie était plus belle, Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Tu vois je n'ai pas oublié. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi, Et le vent du nord les emporte, Dans la nuit froide de l'oubli. Tu vois, je n'ai pas oublié, La chanson que tu me chantais...
C'est une chanson, qui nous ressemble, Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais. Nous vivions, tous les deux ensemble, Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais. Et la vie sépare ceux qui s'aiment, Tout doucement, sans faire de bruit. Et la mer efface sur le sable, Les pas des amants désunis. Nous vivions, tous les deux ensemble, Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais. Et la vie sépare ceux qui s'aiment, Tout doucement, sans faire de bruit. Et la mer efface sur le sable, Les pas des amants désunis... Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi Mais mon amour silencieux et fidèle Sourit toujours et remercie la vie Je t'aimais tant, tu étais si jolie, Comment veux-tu que je t'oublie ? En ce temps-là, la vie était plus belle Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui Tu étais ma plus douce amie Mais je n'ai que faire des regrets Et la chanson que tu chantais Toujours, toujours je l'entendrai ! | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Jacques Prévert Mar 5 Mai - 21:34 | |
| celle-là je l'ai apprise à l'école primaire elle est très jolie aussi.
POUR PEINDRE UN OISEAU Peindre d’abord une cage Avec une porte ouverte Peindre ensuite Quelque chose de joli Quelque chose de simple Quelque chose de beau Quelque chose d’utile Pour l’oiseau Placer ensuite la toile contre un arbre Dans un jardin Dans un bois Ou dans une forêt Se cacher derrière l’arbre Sans rien dire Sans bouger… Parfois l’oiseau arrive vite Mais il pourrait aussi mettre de longues années Avant de se décider Ne pas se décourager Attendre Attendre s’il le faut pendant des années La vitesse ou la lenteur de l’arrivée de l’oiseau N’ayant aucun rapport Avec la réussite du tableau Quand l’oiseau arrive S’il arrive Observer le plus profond silence Attendre que l’oiseau entre dans la cage Et quand il est entré Fermer doucement la porte avec un pinceau Puis effacer un à un tous les barreaux En ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l’oiseau Faire ensuite le portrait de l’arbre En choisissant la plus belle de ses branches Pour l’oiseau Peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent La poussière du soleil Et les bruits des bêtes de l’herbe dans la chaleur de l’été Et puis attendre que l’oiseau se décide à chanter Si l’oiseau ne chante pas C’est mauvais signe Signe que le tableau est mauvais Mais s’il chante c’est bon signe Signe que vous pouvez signer Alors vous arrachez tout doucement Une des plumes de l’oiseau Et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau. | |
|
| |
lefranc Détective privé du Forum
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Jacques Prévert Mar 5 Mai - 22:42 | |
| Demain dès l' aube me touche beaucoup parce que dimanche je suis encore passé à Villequier le long de la Seine J' habite à 10 kms d' HARfleur près d' HONfleur (les Vikings ont laissé des traces en Normandie...) c' est le plus beau poème de Victor Hugo | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Jacques Prévert Mar 5 Mai - 23:25 | |
| je les connais pas tous mais en tout cas c'est celui que je préfère de ceux que je connais de lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jacques Prévert Mer 6 Mai - 9:14 | |
| j'aime beaucoup "demain dès l'aube". | |
|
| |
Gilly Snicket TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 986 Age : 28 Localisation : . Humeur : FU** THE DRUGS Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Jacques Prévert Lun 24 Aoû - 17:16 | |
| SABLES MOUVANTS
Démons et merveilles Vents et marées Au loin déja la mer s'est retirée Démons et merveilles Vents et marées Et toi Comme une algue doucement carressée par le vent Dans les sables du lit tu remues en revant Démons et merveilles Vents et marées Au loin déja la mer s'est retirée Mais dans tes yeux entrouverts Deux petites vagues sont restées Démons et merveilles Vents et marées Deux petites vagues pour me noyer. | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Jacques Prévert Lun 24 Aoû - 17:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 986 Age : 28 Localisation : . Humeur : FU** THE DRUGS Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Jacques Prévert Lun 24 Aoû - 17:34 | |
| en primaire, on devait apprendre un poème de son choix, j'avais choisi celui là et depuis je l'adore | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Jacques Prévert Lun 24 Aoû - 17:36 | |
| ça marque ce genre de trucs c'est dingue, moi aussi je me rappelle de tous les poèmes appris en primaire et je les aime tous ! Je pourrais pas les réciter par cœur mais leurs impressions sont restées gravées dans mon esprit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jacques Prévert Lun 24 Aoû - 17:38 | |
| pareil, mais moi, ça fait moins longtemps que j'en suis sortie, donc pour toi c'est plus étonnant | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Jacques Prévert Lun 24 Aoû - 17:44 | |
| je sais pas, je pense que tu t'en rappelleras aussi plus tard. Après moi j'ai l'esprit littéraire et je retiens que ce que j'aime bien (ça peut être considéré comme un handicap mais en fait ça fait du tri pas d'encombrement avec des trucs que j'aime pas dans mon petit cerveau ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jacques Prévert Lun 24 Aoû - 17:46 | |
| malheureusement moi aussi, mais c'est sur le bulletin que ça fait bizzare/ 16,5 en français, 7 en math | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Jacques Prévert Lun 24 Aoû - 17:59 | |
| ah en effet y'a un léger (enOrme déséquilibre) Après ça dépend des profs, moi j'aimais pas mais j'y arrivais quand même jusqu'en 5è, j'avais encore des 18, en 4è ça s'est corsé avec l'arrivée de cette saleté de X, cet espèce d'inconnu là qui fiche sa zone. Essaye de pas lâcher l'affaire de te faire aider quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jacques Prévert Lun 24 Aoû - 18:01 | |
| en 5e, j'avais... 13!! la classe | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Jacques Prévert Lun 24 Aoû - 18:08 | |
| Mais j'avais une bonne prof aussi très patiente et très gentille. Le prof que j'ai eu après en 4è ne parlait qu'aux gens qui comprenaient du premier coup il expliquait rien, + l'arrivée du x, et mes notes ont dégringolées, j'ai fait un rejet des maths et à la fin j'apprenais même plus pour les devoirs, je me rattrapais comme toi dans les autres matières. En plus c'était le genre de prof pince sans-rire qui faisait des sales blagues, le truc à ne pas faire à des ados lol bref. Enfin même sans ça j'étais pas faite pour les maths ^^ rien que de penser fonctions dérivées et tout le tintouin ça me fiche le bourdon ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jacques Prévert Lun 24 Aoû - 18:12 | |
| moi, quand je vois une ligne de calcul, ça me fait mal a la tête, le prof que j'ai eu cette année était comme le tiens(euh tien... oh j'ai un bug d'écriture) , et en plus il nous racontait sa vie... fun, entre lui et mon prof de svt pervers, j'ai pas eu de chance cette année | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Jacques Prévert Lun 24 Aoû - 18:26 | |
| purée il était pervers ton prof d'SVT ?? Mdr c'est lui qui faisait le programme sur l'éducation sexuelle en plus ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jacques Prévert Lun 24 Aoû - 18:30 | |
| ouais ,en fait , je porte beaucoup de colliers et ils trouvaient toujours un prétexte (presque a chaque cours) pour venir le toucher et mes seins avec , bah ça c'était avec moi, mais avec les autres filles aussi | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Jacques Prévert Lun 24 Aoû - 18:31 | |
| Quel sale type !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jacques Prévert Lun 24 Aoû - 18:32 | |
| j'suis dans un collège de m*rde aussi!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacques Prévert | |
| |
|
| |
| Jacques Prévert | |
|