Quelle est la chanson de Mylène Farmer que vous préférez ?
Libertine
10%
[ 1 ]
Pourvu qu'elles soient douces
10%
[ 1 ]
Je te rend ton amour
10%
[ 1 ]
California
10%
[ 1 ]
Sans contrefaçon
10%
[ 1 ]
Dégénération
10%
[ 1 ]
Les mots (avec Seal)
10%
[ 1 ]
L'ame-stram-gram
20%
[ 2 ]
Autres...
10%
[ 1 ]
Total des votes : 10
Auteur
Nombre de messages : 1828 Age : 31 Localisation : En compagnie d'Incube... Humeur : En pleine Anamorphose. Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Mylène Farmer Dim 8 Fév - 0:50
Je me demandais ce que vous pensiez de cette chanteuse à la vois si fragile et si pur! L'une des plus grande artiste française: Mylène Farmer. Personnellement, je l'adore!
Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Jeanne Gautier[1], née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, au Québec (Canada), est une chanteuse française. Depuis le milieu des années 1980, elle est la plus importante vendeuse de disques en France[2], et connaît également un succès considérable hors des frontières francophones, notamment en Russie et en Europe de l'Est, dépassant ainsi les 25 millions de disques vendus[3]. Elle apparaît rarement dans les médias et s’est construit un univers musical singulier, notamment à travers ses clips et ses concerts spectaculaires.Mylène Farmer fait ses débuts dans la chanson en 1984, suite à un casting organisé par Laurent Boutonnat, désireux de trouver une interprète pour sa chanson Maman a tort. Elle choisit son nom de scène en hommage à Frances Farmer, actrice américaine des années 1930 au destin tragique[5]. Avec l’aide de son jeune manager, Bertrand Le Page, la chanson devient petit à petit un des tubes de l’été 1984. Après deux 45 tours en 1985 - On est tous des imbéciles et Plus grandir - qui ne remportent pas le succès escompté, suit son premier album, Cendres de lune en 1986, porté par le titre Libertine. C’est à cette occasion qu’elle adopte les cheveux roux, qui contribuent à la distinguer des autres chanteuses. Libertine, appuyé par un vidéoclip inspiré du film Barry Lyndon dans lequel elle apparaît nue, fait scandale et lui apporte une grande popularité : Mylène Farmer entre alors pour la première fois au tout nouveau Top 50, Libertine y restera classé six mois.Entre 1986 et 1992, chacun de ses singles connaît un grand succès : Tristana, Sans contrefaçon, Ainsi soit je…, Pourvu qu’elles soient douces, Sans logique, À quoi je sers, Désenchantée, Regrets (en duo avec Jean-Louis Murat), ou encore Je t’aime mélancolie, extraits des albums Cendres de lune, Ainsi soit je… (1988) et L’Autre… (1991), ces deux derniers avoisinant chacun les deux millions d’exemplaires vendus[6].
Ventes
Record du nombre de Disques de Diamant pour une chanteuse (cinq albums ont dépassé le million d’exemplaires vendus)[41]
Record de vente de double album live (Live à Bercy pour plus de 900 000 exemplaires vendus) [41]
Record de vente de best of (Les Mots vendu à 1 500 000 d’exemplaires en France) [41]
Record de vente de DVD musicaux pour une artiste (Avant que l’ombre… à Bercy, pour 500 000 ventes)[41]
Record de rapidité pour la vente de deux concerts (160 000 places vendues en moins de 3 heures pour 2 concerts au Stade de France)[42]
Record de rapidité pour la vente de concerts en province (100 000 places en une journée)[43]
Record des ventes numériques hebdomadaires de singles avec Dégénération et ses 4 998 téléchargements en 3 jours[44]
Record des ventes numériques hebdomadaires d’albums pour une artiste française avec Point de suture et ses 5 141 téléchargements en 4 jours[45]
Chanteuse française ayant vendu le plus de disques depuis 1984