"Mes larmes sèchent d'elles-mêmes" est une chanson écrite et enregistrée par l'auteur-compositeur-chanteuse anglaise Amy Winehouse pour son deuxième album de studio, Back to Black (2006).
4ème chanson de l'album (31 juillet 2007).
Tandis que la mélodie et les paroles sont composées par A. Winehouse, la musique derrière sa voix est un sample de Marvin Gaye et de Tammi Terrell (1967) du hit classique de la Motown "Ain't No Mountain High Enough", porté par le duo Ashford & Simpson.
Le clip de la chanson a été filmé à Hollywood, et a été dirigée par David LaChapelle le 22 mai 2007. Le clip montre Amy Winehouse qui marche dans les rues de Los Angeles et dans une chambre d'hôtel terne.
"Tears dry on their own" fut la quatrième chanson d'A. Winehouse à entrer dans le top 40 du classement des singles au ROYAUME-UNI (numéro trente-sept le 5 août 2007).
C'est aussi devenu le huitième des quarante premiers hits R&B, du ROYAUME-UNI.
La chanson a été quatre semaines en août classée numéro 1 à l'antenne au ROYAUME-UNI.
Après la sortie "physique" de la chanson, le single est monté dans les vingt premiers puis a atteint la place n°16.
Donc, "Tears dry on their own" est le 2nd single le mieux classé d'Amy, derrière "rehab".
Jusqu'à présent, il a passé dix-neuf semaines non-consécutives dans le classemnt au ROYAUME-UNI, le faisant son quatrième hit le plus présent longtemps dans le classement, derrière "rehab" (cinquante-sept semaines), sa collaboration avec Mark Ronson, "Valérie" (trente-neuf semaines) et "Back to Black" (trente-quatre semaines).
B-side "You're Wondering Now"
Sortie 13 August 2007 (UK), 14 September 2007 (Germany)
Format CD single, 12" single, 7" single
Enregistrement : Instrument Zoo (Miami, Florida)
Genre : Soul, jazz, R&B
durée 3:06
Label : Island
Auteurs : Amy Winehouse, Nickolas Ashford, Valerie Simpson
Producteur Salaam Remi