Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Requiem For a Dream

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maybe
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
maybe


Féminin
Nombre de messages : 2055
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/06/2008

Requiem For a Dream Empty
MessageSujet: Requiem For a Dream   Requiem For a Dream Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:58

Harry Goldfarb, sa petite amie Marianne, et son meilleur ami Tyrone rêvent d’un monde meilleur et d’une vie plus facile.
Ils passent leurs journées à se droguer, pour être en parfaite lévitation, là où ils se sentent invulnérables et tout simplement heureux.
Mais les paradis artificiels ont un prix, alors Harry met en gage la télévision de sa mère, Sara Goldfarb, accro à son programme de télévision préféré.
Sara, quant à elle, rêve de passer un jour à la télévision ; c'est alors qu'elle décide de commencer un régime draconien à coups de privations extrêmes et de pilules amaigrissantes, afin de rentrer dans une ancienne robe quand le grand jour sera venu...
On assiste alors à la chute de ces quatre personnages. Une inquiétante et oppressante descente aux enfers où la fin justifie les moyens pour parvenir à se procurer sa dose.
L’harmonie dans laquelle les drogues propulsent les personnages est comme un château de cartes, fragile, prêt à s’écrouler pour les engouffrer dans une spirale infernale sans échappatoire…
Chacune des fins possibles à une dépendance à la drogue y sera représentée, dans sa forme la plus destructrice et la plus pitoyable qui soit. On assistera à la spirale infernale dans laquelle sera entraînée Sara Goldfarb par son programme télévisé favori, et Harry, Marianne, et Tyrone pour avoir leur dose.
https://www.youtube.com/watch?v=AuQGTB5y4QQ

Certes le jeune réalisateur américain apporte ici une touche d'originalité en mettant en parallèle les dérives de dépendance d'un fils (héroïne) et d'une mère (télévision, médicaments). Toutefois, d'un point de vue dramaturgique, la trame suivie reste relativement classique en nous proposant une succession de périodes d'euphorie, de moments d'apesanteur et de brusques descentes, jusqu'à la déchéance finale...
Requiem For a Dream Requie10
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

Requiem For a Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For a Dream   Requiem For a Dream Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:43

oué je l'ai pas vu ce film ms quand j'étais en cours y'a eu un exposé dessus.
Je me suis dit que je le regarderai pis je l'ai pas fait. Mais ça a l'air d'être un bon film
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

Requiem For a Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For a Dream   Requiem For a Dream Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:27

moi je l'ai vu , il y a longtemps et j'aimerai bien le revoir . il y a un film avec leonardo di caprio "basket ball diaries "qui est pas mal aussi , leonardo joue un drogué . j'ai vu aussi ce film il y a longtemps , et ces deux films m'ont choquée car j'étais jeune et je me disais " c'est horrible la drogue ", surtout quand ils sont en manque , et je me suis dit jamais je tomberai la dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
LadyJazz
modérateur
modérateur
LadyJazz


Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Sartrouville 78
Humeur : Bombay Blues.
Date d'inscription : 09/05/2008

Requiem For a Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For a Dream   Requiem For a Dream Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:43

Ce film est ATROCE (bien que très réussit). Le pire, c'est que je l'ai regardé en rentrant de soirée, complétement "décalquée" et ça m'a fait PEUR. Je me souviens, quand j'étais au collège, certain de mes amis avaient regardé ce film. Je n'aurais, pour ma part, jamais supporté de telles images à 14 ans. Il est psychologiquement très violent et pas facile à encaisser, mais cela dit, c'est vrai qu'il peut en dissuader beaucoup de toucher à la drogue.

Y'a trainspotting dans le même genre, en plus trash encore peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://deliberate.prose.cowblog.fr
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

Requiem For a Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For a Dream   Requiem For a Dream Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:50

Bon...merci d'annoncer la couleur, on est prévenu pale
Revenir en haut Aller en bas
LadyJazz
modérateur
modérateur
LadyJazz


Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Sartrouville 78
Humeur : Bombay Blues.
Date d'inscription : 09/05/2008

Requiem For a Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For a Dream   Requiem For a Dream Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:51

Lol, désolé. Nan mais c'est un bon film, mais faut pas s'attendre à un walt disney Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deliberate.prose.cowblog.fr
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

Requiem For a Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For a Dream   Requiem For a Dream Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:19

ah zut moi qui pensais que j'allais voir Mickey. :bigsmiley:
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

Requiem For a Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For a Dream   Requiem For a Dream Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:42

Requiem For a Dream 892483
trainspotting est vraiment trash !
c'est sur ca dissuade de prendre de la drogue apres avoir vu ces films !
Revenir en haut Aller en bas
maybe
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
maybe


Féminin
Nombre de messages : 2055
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/06/2008

Requiem For a Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For a Dream   Requiem For a Dream Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:05

Merci Roulya j'ai téléchargé "Basket Ball Diaries", pas encore eu le temps de tout voir, mais il a l'air chouette ! Requiem For a Dream 947103

Sinon pour "Requiem For A Dream" je trouve la musique absolument GENIALE !!!

Sinon il y aussi "Drugstore Cowboy" qui est un très bon film (également sur les drogues Embarassed ). Ca parle des errances d'un junkie qui vit de rapines dans les drugstores de la côte Ouest pour se procurer son unique raison de vivre : la drogue. Le jour où une de ses amies meurt d'une OD, il décide de changer de vie mais son passé ne tarde pas à le rattraper.
https://www.youtube.com/watch?v=legORIRNdHU
Drugstore cowboy est sorti en 1989 avec les tous jeunes acteurs brillant dans ce film (dont Matt Dillon). Gus Van Sant a beaucoup travaillé sur les jeunes adultes paumés, en présentant ici le monde de la drogue, seule raison de vivre pour ces jeunes dont les conséquences iront jusqu'à une fin certaine, overdose, marginalité ou autre.
C'est son second film et on remarque déjà la maitrise et le savoir-faire du réalisateur, avec une superbe photo, des plans stylés et une direction d'acteurs augurant une filmographie à venir des plus brillantes.
Requiem For a Dream Drugst10
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

Requiem For a Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For a Dream   Requiem For a Dream Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:14

effectivement moi aussi j'adore la musique de requiem .
par contre je ne connais pas "drugstore cowboy " je vais m'y interressé .
Revenir en haut Aller en bas
maybe
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
maybe


Féminin
Nombre de messages : 2055
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/06/2008

Requiem For a Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For a Dream   Requiem For a Dream Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:24

Oui Roulya c'est vraiment un film très authentique comparé à Trainspotting (qui est bien aussi).
Très réaliste, je te le conseille
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

Requiem For a Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For a Dream   Requiem For a Dream Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:30

J'ai vu aucun de ces films ( Embarassed ) mais l'affiche de Drugstore est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
mag
just friends
just friends
mag


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2007

Requiem For a Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For a Dream   Requiem For a Dream Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:41

J'avais 15 ans quand j'ai vu Requiem for a dream, j'avais jamais vu un film pareil sa ma littéralement tué lol. Après je me suis sentie bizare tte la journée je pourrai vous l'expliquez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requiem For a Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For a Dream   Requiem For a Dream Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem For a Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: ART ET CULTURE :: CINEMA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser