| Vocabulaire, questions | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
maybe TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 2055 Age : 55 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 17:06 | |
| AmyFan, ptites questions : - Ca veut dire quoi " team" ? - Qu'est-ce qu'un post-it par rapport à une annonce ? - Administrateurs et modérateurs de forum ? | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 17:39 | |
| team = équipe (administrateurs et Modérateurs) un post-it c'est un mémo une annonce c'est une consigne formelle Les administrateurs administrent le forum (la politique à suivre etc) Les modérateurs aident les administrateurs. Les modérateurs ont chacun un rôle différent. | |
|
| |
phill78 TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 2072 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 18:43 | |
| - AmyFan a écrit:
un post-it c'est un mémo !!! et c'est quoi un "mémo" ? - AmyFan a écrit:
une annonce c'est une consigne formelle ben annonce et consigne sont des informations brèves toutes les deux mais...une annonce n'est pas une consigne car une consigne sous entend l'idée d'une démarche à suivre, d'une chose à exécuter..alors qu'une annonce c'est une information brève concernant un sujet spécifique et précis sans obligation d'exécution. exemple: "vous devez saluer Admin Amyfan à chaque fois que vous entrez sur le forum si elle y est "..est une consigne..hihihi "admin amyfan apprécierait qu'on la salue en entrant sur le forum quand elle y est"..est une annonce | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 18:58 | |
| lol t'as raison. Maybe écoute Phill en fait. | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 18:59 | |
| meuh tout le monde sait ce qu'est un mémo non? | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 19:01 | |
| et comment tu différencies post it et annonce toi gros malin | |
|
| |
Nombre de messages : 2072 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 20:49 | |
| bon d'abord faudrait dire à un admin que trois post it de suite mamzelle amyfan c'est du boulot pour les modos ensuite qui vont devoir fusionner ou supprimer..bref modérer ..s'ils savent ..hihihihi donc si je dis. ""le train pour Camden prévu à 17h00 ne partira qu'à 17h15""..c'est une annonce..mais certainement pas une consigne car t'es pas obligée de le prendre surtout si t'es pas sûre qu'Amy soit là à t'attendre ..lol. ce n'est pas non plus un mémo ni un post it sauf.....si cette information est consignée sur un petit support . Une annonce est faite puis elle n'existe plus (comme en gare) ou alors elle est consignée sur un support. Un post it (un mémo) a une durée car il existe comme objet physique . Il est à la fois l'annonce (l'information) et le support. donc si par exemple.... une annonce je l'écris sur un bout de papier dans le but de prévenir .....que je scotche sur le bout du nez d'Amyfan on peut dire que c'est devenu un post it. Si en plus j'écris dessus """ici sous le post it se trouve Amyfan"" c'est un mémo avec une annonce pour ceux qui ne se rappellent plus comment et où est Amyfan quand il l'ont vu ce qui est normalement impossible car quand on a rencontré Amyfan on s'en souvient..hihihi.. à moins que ce soit un mémo pour Amyfan elle même qui ne se retrouvant plus regarde dans la glace et voyant alors le post it sur son bout du nez s'exclame alors en le lisant.." ah ben viii je suis là j'avais peur de m'être perdue""...hihihi | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 21:16 | |
| moi je fais peut être 3 posts à la suite mais j'essaie de faire des trucs clairs tu veux pas faire annonce = ; post it = ; parce-que là je capte la substantifique moelle de ton post mais il faudrait une définition | |
|
| |
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 21:32 | |
| une annonce est une information spécifique et ciblée dans un contexte donné (ex: dans une gare pour dire que le train a du retard)
une consigne est une information générale ou spécifique qui exige que l'on exécute ce qui est annoncée => une annonce est générique et une consigne est spécifique. Annonce et consigne n'ont pas besoin de support, elles sont données et hop terminées.
un post it est une information consignée sur un support donné dans un contexte donné (pas de support => pas de post it)
un mémo est une forme particulière de post it. Il a spécialement pour but de signifier quelque chose de déjà vu ou dit à ne pas oublier (mémo de mémoire) alors que le post it informe de choses nouvelles ou/et complémentaires. | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 21:35 | |
| oui mais il faut adapter au contexte du forum??? oui je suis casse bonbon je fais comme toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 21:45 | |
| on échangeait sur ce que signifie les mots au départ pour s'amuser , après effectivement tout dépend du contexte l'essentiel étant de se comprendre car au fond du fond on s'en fout un peu de la définition précise si on se comprend....
cela dit si tu t'amuses à observer des heures de conversations partout où tu voudras tu remarqueras que 90% des incompréhensions et des disputes qui suivent viennent du fait que nous utilisons des mots et donc des idées en donnant chacun des sens différents et en spéculant sur ce que veut dire l'autre et la plupart du temps on spécule "faux"..on se comprend en "gros" ..lol..les joies de la communication verbale.
mais j'arrête de te casser les bonbons que..tu n'as pas. | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 21:47 | |
| ah non mais je suis pas d'accord !!! Il nous faut des définitions pour Maybe et les autres. | |
|
| |
roulya Journaliste du forum
Nombre de messages : 3680 Age : 44 Localisation : Montelimar Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 21:49 | |
| et oui !!! on veut connaitre les définitions exactes !!! lol | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 21:50 | |
| Phill!! Une définition!! Phill!! Une définition!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3680 Age : 44 Localisation : Montelimar Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 21:53 | |
| oué mais si on la réclame trop, il va nous mettre 3 pages a lire bien compliquées , et moi apres une longue journée de boulot c'est dur dur !!! lol | |
|
| |
lefranc Détective privé du Forum
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 21:55 | |
| tu t' es encore mis dans un sale pétrin Phill.... on ne joue pas à ce petit jeu là avec Amyfan et ............Roulya qui met ses pieds dans le plat !!! | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 21:56 | |
| bah non t'inquiètes on l'a tellement suriné qu'il va pas s'attarder lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 22:15 | |
| vous manquez pas d'air sur c'e coup là...la définition vous l'avez eu ..en plus c'est vous qui demandez...en plus vous osez chambrer et ce serait moi le pénible alors qu'en fait je m'en fous moi tout çà m'amuse et c'est tout...
et le pire que alors que vous vous serrez les coudes comme des chipies ...toi lefranc tu te mets encore de leur côté...ahhhhhhhh mon dieu pas étonnant que le monde va si mal...lol | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 22:19 | |
| - phill78 a écrit:
- on échangeait sur ce que signifie les mots au départ pour s'amuser , après effectivement tout dépend du contexte l'essentiel étant de se comprendre car au fond du fond on s'en fout un peu de la définition précise si on se comprend....
cela dit si tu t'amuses à observer des heures de conversations partout où tu voudras tu remarqueras que 90% des incompréhensions et des disputes qui suivent viennent du fait que nous utilisons des mots et donc des idées en donnant chacun des sens différents et en spéculant sur ce que veut dire l'autre et la plupart du temps on spécule "faux"..on se comprend en "gros" ..lol..les joies de la communication verbale.
mais j'arrête de te casser les bonbons que..tu n'as pas. tu la vois où la définition adaptée au forum ?? | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 22:20 | |
| on a décidé de pourrir ta soirée du samedi soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 22:24 | |
| yeah !!! | |
|
| |
maybe TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 2055 Age : 55 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 22:35 | |
| [quote="AmyFan"] - phill78 a écrit:
tu la vois où la définition adaptée au forum ?? taratata t'as dit qu'il y avait pas de définition des mots et moi je te dis qu'il y en a une alors ne part pas en cachouète .. maintenant des définitions adaptées au forum..1/ c'est pas çà qui a été demandé au début et 2/ y en a pas besoin du moment qu'on se comprend (mémo post it consigne ou tout ce que tu veux on s'en taaapppeeee lol) par contre là ce qu'il y a à comprendre c'est que vous me cherchez et comme vous êtes des chipies en plus vous voulez avoir raison..et c'est là que vous allez dire..ben oui on a toujours raison..nanana... maybe .. desfois on n'est pas si cool que çà | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 22:42 | |
| si y'en a besoin une définition ça doit être précis. bah on essaye d'être cools avec l'actu inexistante d'Amy. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions Sam 18 Oct - 22:52 | |
| exemple de définition précise:
Amyfan winousienne
l'Amyfan winousienne est un petit animal de sexe féminin particulièrement sauvage et intelligent voir rusé. On le trouve sur les forums wébiens et bien que vivant en société et ayant l'apparence de l'éducation domestiquée pour communiquer avec ses congénères, ce petit animal est totalement imprévisible. Se nourrissant de bons mots et de photomontages , il est capable de coup de génie comme de coup de colère totalement incontrôlés assortie de jugements haut en couleur comme ses photomontages. L'Amyfan Winousienne peut surprendre autant par son humour que par ses attaques directes comme un coup de patte à ses interlocuteurs. Cela dit on connaît encore peu son évolution dans la mesure où il ne s'est pas encore reproduit..hihihi..donc affaire à suivre..lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vocabulaire, questions | |
| |
|
| |
| Vocabulaire, questions | |
|