[b]La chanteuse britannique a rejoint la campagne «Hear The World», lancée par la marque de prothèses auditives suisse Phonak et visant à sensibiliser les gens aux problèmes de surdité.[/b]
La photo d'Amy Winehouse réalisée par Bryan Adams => http://www.lessentiel.lu/entertainment/people/story/15952979
De même que Placido Domingo, Harry Belafonte, Moby ou Joss Stone, Amy Winehouse a donc posé pour une série de photos prises par le musicien et photographe Bryan Adams.
Chaque artiste a été photographié avec sa main derrière l’oreille, «exprimant l’envie d’entendre et d’écouter», selon le communiqué de presse.
«En tant que musicien, je suis naturellement sensible à une cause qui souhaite aider les personnes à apprécier et à préserver la sensibilité de chacun au son» a déclaré Bryan Adams pour expliquer son engagement dans ce projet visant à «sensibiliser le public à l’importance de l’audition et aux conséquences de la perte auditive».
Parler plus fort perçu comme une agression
L’acteur et chanteur américain Harry Belafonte s’est lui engagé pour éviter de revivre des situations délicates: «Avoir une bonne audition est extrêmement important. J’ai remarqué, quand mon audition s’était détériorée, que ma voix avait changé et que je devais parler plus fort. Les gens pensaient que je parlais de manière plus agressive, alors que je ne cherchais pas du tout à être agressif.»
Amy s’engage bénévolement
Contactés par le site web du Blick, les dirigeants de Phonak ont confirmé la participation d’Amy Winehouse en précisant que «son engagement est bénévole. Mais en tant que musicienne, les problèmes d’audition lui tiennent naturellement à cœur.»
La firme de prothèses auditives suisses a par contre refuser de commenter les nombreuses dérives comportementales de la chanteuse britannique, faisant régulièrement la une des médias.