Cet été, de nombreuses rumeurs ont circulé à propos de Pete Doherty et Amy Winehouse, certaines faisant même pété un câble à Blake Fielder-Civil, le mari de la chanteuse (voir article). En réalité, il ne s'est rien passé, même professionnellement. Pete Doherty explique pourquoi.
"Je voulais travailler avec elle. Mais la dernière fois que nous étions ensemble et que nous avons fait un boeuf, elle a dit 'Allez, vas-y, joue moi tes nouvelles idées.' Donc j'ai joué les meilleurs titres et elle m'a dit 'Eh bien, tu n'es pas très inspiré, n'est-ce pas ?' Elle m'a vraiment énervé" a déclaré Pete Doherty selon Entrevue.
Heureusement qu'elle ne t'as pas blessé Pete parce que tu sais ce qu'on dit, "Y'a que la vérité..."
En effet, le leader des Babyshambles a récemment avoué que la chanteuse anglaise, qui ne cesse de se «distinguer» par ses frasques, sait aussi appuyer là où ça fait mal. «La dernière fois que l’on s’est vu et que l’on a fait un bœuf, elle m’a dit ‘Allez, joue-moi tes nouvelles idées’. Alors je lui ai joué mon meilleur morceau et elle m’a dit ‘Eh Bah, tu n’es pas très inspiré n’est-ce pas ? En fait elle m’a un peu refroidi», a raconté le chanteur.
Mais bon, l’ex de Kate Moss ne lui en veut pas pour autant et ne cache pas son envie de pouvoir un jour travailler avec la diva qu’il admire énormément : «Je perds un peu tous mes moyens avec elle car je pense qu’elle a un talent incroyable, comme sorti de nulle part. Comme beaucoup parmi les grands elle est irremplaçable».
En dehors de l'Angleterre et d'un certain penchant pour les drogues, quel peut être le point commun entre Amy Winehouse et son compère Pete Doherty ? La musique, évidemment. En revanche, l'association n'est pas toujours aussi évidente, comme Pete Doherty a pu en faire la délicate expérience. En effet, Amy Winehouse ne s'avère pas toujours être d'un soutien inébranlable envers ses amis. Ainsi, le chanteur déclare à la presse : "La dernière fois que l'on s'est vu et que l'on a fait un boeuf, elle m'a dit 'Allez, joue-moi tes nouvelles idées'. Alors je lui ai joué mon meilleur morceau et elle m'a dit : 'Et bah, tu n'es pas très inspiré, n'est-ce pas'. En fait, elle m'a un peu refroidi".
Mais Pete Doherty n'est pas rancunier pour autant et va jusqu'à imaginer une collaboration : "J'aimerais bien travailler avec elle". Car malgré ses frasques et son franc-parler, Amy Winehouse reste l'une des artistes préférées du chanteur : "Je perds un peu tous mes moyens avec elle, car je pense qu'elle a un talent incroyable, sorti de nulle part. Comme beaucoup parmi les plus grands, elle est irremplaçable".
_________________________________________________________________________________
Le leader des Babyshambles a écrit cette lettre parce qu'il a voulu rassurer Blake Fielder-Civil après la publication d'une photo de lui et Amy Winehouse dans la presse.
Il raconte : "J'ai écrit 'Blake, je vous aime tous les deux. Amy ne m'intéresse pas au-delà de la musique. J'espère que tu le sais.' Il m'a répondu 'Je n'écoute pas ce que disent les gens. Je sais que ce n'est pas vrai.'"