Amy Winehouse s’inspire du Magicien d’Oz
Les thèmes que la diva aborderait dans son troisième album se suivent et ne se ressemblent pas.
Après l’ambiance festive de Noël, l’incarcération de son mari, les malheurs de la célébrité et même ses goûts culinaires, Amy Winehouse aurait trouvé l’inspiration dans le film Le Magicien d’Oz !
Une source a confié au journal anglais The Sun à quel point la chanteuse était attachée à ce long-métrage datant de 1939 : "Elle adore sa musique et son monde surréaliste. D’ailleurs, son thème musical se retrouvera à travers tout l’album d’Amy".
Le recours au 7e art n’est pas une première pour la diva soul. On se souvient que pour sa chanson Tears Dry On Their Own, elle avait utilisé un sample extrait du film Ain’t No Mountain High Enough.
Pas une semaine ne passe sans qu’Amy Winehouse ne fasse les gros titres des journaux à scandales. Après plusieurs passages éclair en centres de désintoxication, elle a été hospitalisée en juin dernier après avoir perdu conscience chez elle. Les médecins lui avaient alors diagnostiqué un emphysème pulmonaire suite à sa consommation présumée de crack et d’alcool.
Des dérapages qui s’expliquent en partie par la surmédiatisation de ses moindres faits et gestes. D’ailleurs, Amy aurait choisi de consacrer une chanson à l’époque de sa vie où elle n’était pas encore connue et où tout était finalement plus simple. Un proche de la diva a précisé que ce titre (qu’on devrait retrouver sur son troisième album) traiterait ainsi de ce temps "où elle coulait des jours heureux, loin de la célébrité"…
http://www.evous.fr/musique/Amy-Winehouse-Magicien-d-Oz,4837.html