Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 championnat du monde de course à l'escargot.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

championnat du monde de course à l'escargot. Empty
MessageSujet: championnat du monde de course à l'escargot.   championnat du monde de course à l'escargot. Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:06

celà ne pouvait qu'être Belge.
http://www.marc-duez.be/escargot.pdf



Championnat du monde de course d'escargots à Liège


championnat du monde de course à l'escargot. Large_444764 championnat du monde de course à l'escargot. Art_large_444765

Un habitant de Lierneux, Luc De Bruyn, organisera lundi prochain à Liège un "championnat du monde de course d'escargots", renouvelant ainsi une compétition déjà organisée en 2006, a-t-il annoncé samedi.

Luc De Bruyn, qui se qualifie comme le "Bernie Ecclestone de la discipline" et fut lui-même héliciculteur (éleveur d'escargots) à Lierneux, compte organiser le 21 juillet à Cointe, sur les hauteurs de Liège, jusqu'à seize manches de 32 participants.

Les escargots, répartis en plusieurs catégories, doivent grimper une perche verticale de 42,195 cm - une allusion à la distance d'un marathon -, a-t-il expliqué sans rire à l'agence BELGA.

Il qualifie cette compétition de "sprint" pour gastéropodes, rappelant que le record du monde actuel est de 5 minutes 47 secondes et 3 centièmes. Il s'est adjoint les services du pilote automobile Marc Duez comme "directeur de course" reconnu par l'Automobile Club de Monaco.

Selon Marc Duez, cité dans un communiqué, un "médecin sera chargé de l'indispensable contrôle anti-dopage qui sera effectué sur chacune de ces petites bêtes, tandis qu'un huissier, Me Thierry Collard, s'assurera du bon déroulement de chaque manche". Ce championnat du monde se déroulera le 21 juillet à partir de 10h30 et jusque 19h00 place du Batty à Cointe.

Le droit d'inscription a été fixé à trois euros et les bénéfices seront entièrement redistribués à des oeuvres caritatives, assurent les deux comparses. (belga/7sur7)



ET LA PREMIERE MANCHE A ETE GAGNEE PAR UN FRANCAIS...
UNE DISTANCE OLYMPIQUE DE 42 CM..
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

championnat du monde de course à l'escargot. Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de course à l'escargot.   championnat du monde de course à l'escargot. Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:54

J'ai fait des course d'escargots avec mon frère quand j'étais petite on s'amusait bien .. Laughing (et si j'avais du sang belge moi ?? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

championnat du monde de course à l'escargot. Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de course à l'escargot.   championnat du monde de course à l'escargot. Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:00

lol ce championnat, j'allais dire, c'est un truc belge :bigsmiley: , hum sauf que la france y participe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

championnat du monde de course à l'escargot. Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de course à l'escargot.   championnat du monde de course à l'escargot. Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:29

J'aime bien : une distance olympique de 42 cm....
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
Contenu sponsorisé





championnat du monde de course à l'escargot. Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de course à l'escargot.   championnat du monde de course à l'escargot. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat du monde de course à l'escargot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tt l'monde!
» Bonjour le monde
» faim dans le monde.
» Salut tout le monde
» salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: AMY'SONS NOUS! :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser