| avez vous eu , un ancêtre guillotiné? | |
|
+5lady sunday izabvane Maï lefranc luc 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luc TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Dim 1 Juin - 23:01 | |
| un bon site de recherche , pour voir, si une personne portant votre nom , à été condamnée à mort , pendant la révolution. http://les.guillotines.free.fr/index.htm | |
|
| |
lefranc Détective privé du Forum
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Dim 1 Juin - 23:08 | |
| Dieu merci Luc ; dans ma famille il n'y a que des gueux ! Par contre, les héritiers de la Noblesse ..... fatalement........ Sérieux : tu nous en trouves des trucs | |
|
| |
Maï Admin
Nombre de messages : 2276 Age : 35 Localisation : Paris Humeur : FU** THE DRUGS Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Dim 1 Juin - 23:19 | |
| Piouffff j'ai rien trouvé dans les noms de ma famille que je connais. Je demanderais plus de noms à mes parents pour voir les autres. C'est vrai tu nous en trouves des sites toi dis donc. | |
|
| |
izabvane TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 4349 Age : 55 Humeur : courage Amy Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Lun 2 Juin - 0:46 | |
| ouf personne de chez moi non plus ! luc, curieuse de voir tes prochains topic | |
|
| |
lefranc Détective privé du Forum
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Lun 2 Juin - 8:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Lun 2 Juin - 21:25 | |
| il faut toujours exploiter la curiosité humaine.. sur un autre forum, j'avais placé un site , permettant au canadiens de trouver la région d'où ils provenaient en France.. c'est fou de voir le nombre de québécois qui venaient sur le forum.. | |
|
| |
izabvane TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 4349 Age : 55 Humeur : courage Amy Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Lun 2 Juin - 23:13 | |
| pour en fréquenter quelque uns, c'est vrai que les canadiens sont trés curieux de connaître leur histoire, quant aux forums et au net, ils ont une bonne longueur d'avance sur nous ! ps : luc, pourrais tu me communiquer le site en question stp ? | |
|
| |
lady sunday just friends
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Mar 3 Juin - 19:56 | |
| Pas de décapités dans ma famille semble-t-il (parmi les noms que je connais). On préférerait les bûchers nous..! Un ancêtre a été brulé pour avoir traduit la Bible en anglais (XVIeme siècle je crois)
Dernière édition par lady sunday le Mar 3 Juin - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Mar 3 Juin - 21:12 | |
| à l'époque de la sorcellerie les noms de familles étaient moins bien répertoriés ou inexistant. | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Mer 22 Oct - 20:04 | |
| moi j'ai deux brigands à priori, je dis a priori parce-qu'ils s'écrivent Challes et Challey au lieu de Challet. Mais bon comme ils habitaient dans la "mayenne et loire" c'est à dire le maine et loire, d'où vient toute ma famille... Merci Luc je sais que je suis issue d'une famille de brigands | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Mer 22 Oct - 20:13 | |
| et au fait j'ai vu sur internet qu'il y a des Challet au Canada. Ca s'écrit pareil par contre du coup peut être qu'on a des liens de parenté. C'est rigolo j'adore !! | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Mer 22 Oct - 20:39 | |
| tu pourrais stp Luc poster le nom du site pour les Canadiens ? | |
|
| |
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Mer 22 Oct - 20:53 | |
| - AmyFan a écrit:
- moi j'ai deux brigands à priori, je dis a priori parce-qu'ils s'écrivent Challes et Challey au lieu de Challet. Mais bon comme ils habitaient dans la "mayenne et loire" c'est à dire le maine et loire, d'où vient toute ma famille...
Merci Luc je sais que je suis issue d'une famille de brigands dans ta région , la république joyeuse à massacré à tour de bras.. un pays de chouan , si je ne me trompe... je regarderais pour le site canadien.. | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Mer 22 Oct - 21:05 | |
| oui oui des récalcitrants forcenés et suicidaires, c'est encore un sujet de dispute aujourd'hui alors que ça fait 200 ans...et aux repas de famille le restau où on va y'a des tas de vieux tableaux et de chapeau noirs de chouans accrochés lol et même des têtes d'animaux empaillés mais ça c'est autre chose oui ils massacraient surement à tour de bras. Les Chouans ils étaient considérés comme des arriérés sans doute par les révolutionnaires, mais ils défendaient leur religion qu'ils sentait menacée et d'autres trucs. Moi j'y connais rien mais mon papa a lu des bouquins là-dessus. Enfin en bref c'était pas des arriérés en fait. Le site canadien oui ça me ferait très plaisir que tu le mettes. | |
|
| |
roulya Journaliste du forum
Nombre de messages : 3680 Age : 44 Localisation : Montelimar Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Mer 22 Oct - 21:31 | |
| moi il y a personne de ma famille . mais il y a une personne de la famille d'un ami ,je viens de voir le nom ,et effectivement il m'en avait parlé . | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Mer 22 Oct - 21:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3680 Age : 44 Localisation : Montelimar Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Mer 22 Oct - 22:36 | |
| et bien je ne sais pas exactement , peut etre qu'il l'avait vu sur cette liste et s'est renseigné aupres de sa famille , je ne sais pas du tout .il faudrait a l'occas que je lui redemande , oui il faudrait car j'aimerai bien en savoir plus du coup . | |
|
| |
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Mer 22 Oct - 22:41 | |
| http://www.fichierorigine.com/index.htm
voilà le fichier d'origine .
une collaboration franco /québécoise.
vous pouvez chercher en partant du fichier français vers le québécois ou du québécois vers le Français...
donc , un québécois pourrais trouver sa région d'origine en France et un Français voir si des gens portant son nom vivent au Québec...
http://www.fichierorigine.com/index.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Mer 22 Oct - 22:42 | |
| | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Mer 22 Oct - 22:45 | |
| c'est génial !!!!!!! Je vais voir de suite. | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Ven 24 Oct - 19:55 | |
| | |
|
| |
amywinehousediva Archiviste/Investigatrice
Nombre de messages : 6786 Age : 30 Localisation : Marseille Humeur : sans avenir... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Dim 31 Mai - 16:18 | |
| moi j'ai aucun de mes ancetre guillotiné (c'est a dire ce sont des italiens) | |
|
| |
Gilly Snicket TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 986 Age : 28 Localisation : . Humeur : FU** THE DRUGS Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Lun 24 Aoû - 19:34 | |
| j'ai trouvé 2 noms de ma famille | |
|
| |
AmyFan Admin graphiste
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Lun 24 Aoû - 19:46 | |
| et ils avaient fait quoi ?? | |
|
| |
Gilly Snicket TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 986 Age : 28 Localisation : . Humeur : FU** THE DRUGS Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? Lun 24 Aoû - 19:50 | |
| parait-il: 1 était conspirateur et l'autre, c'est pas marqué | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avez vous eu , un ancêtre guillotiné? | |
| |
|
| |
| avez vous eu , un ancêtre guillotiné? | |
|