Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Borderline??

+7
lefranc
scat_
roulya
luc
izabvane
Mel
TSD
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TSD
just friends
just friends

Féminin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:16

Je ne savais pas où mettre ce sujet, désolée s'il est dans la mauvaise catégorie...

Voilà, au plus j'entends des interviews, au plus je vois son comportement etc...Au plus j'ai vraiment l'impression qu'Amy est borderline...D'ailleurs beaucoup d'artistes le sont, la douleur qu'ils vivent engendre le besoin de créativité pour extérioriser tout le mal être...
Qu'en pensez vous?
Pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie, un ptit lien :
http://www.aapel.org/bdp/borderline.html
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel

Féminin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:54

je ne connaissais pas ... c'est vrai que ca y ressemble... c'est sans doute du à son enfance et puis des traumatismes qu'on ne connait pas .. ca doit être un tout
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane

Féminin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:15

"bordeline" est rentré dans le langage courrant , familier même, je ne savais pas que c'était aussi reconnu "médicalement parlant", les gens à doubles personnalités (qui passent d'un état normal à extrème) sont aussi appelés schizophrènes jocolor je crois.
je ne pense pas que Amy soit aussi gravement atteinte, disons que les dégats de la drogue et l alcool laissent des traces ...
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc

Masculin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:02

je pense que l'immense majorité des gens à un côté spécial.

si je fais le tour des relations, je suis étonnés , on à tous quelque chose de troublant.
http://sos recherche iza.com
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya

Féminin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:10

moi je pense que cest l'abus d'alcool et de drogue . malheureusement ca laisse des sequelles , je suis d'accord avec izabvane.
scat_
modérateur
modérateur
scat_

Masculin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:00

Je suis aussi d'accord. Borderline c'est quand même une maladie... Je pense que c'est juste son mode de vie et comme il a été dit l'alcool et la drogue. C'est sûrement aussi ses problèmes avec Blake, quand il a été en prison et maintenant leur possible divorce, ses problèmes avec sa famille, etc. En plus, elle, dès qu'il lui arrive quelque chose, ça se retrouve directement dans les magazines people... Je comprend qu'elle pète un câble de temps en temps.
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc

Masculin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:26

j'espère qu'Amy n'est pas schizo ; je l'espère pour elle, cette maladie mentale ne guérit pas à ma connaissance, elle se soigne avec des médocs puissants.
Peut-être est-elle bipolaire, avec des délires paranoïaques ?
Sa maladie existe au départ, elle peut être soignée par un psy ; sans soins adaptés Amy ne peut résister aux produits illicites (elle ressent ainsi à court terme un soulagement à son mal être, elle s'abrutit) et c'est le cercle vicieux.....................sa maladie est exacerbée, sa volonté inhibée ou au contraire explosive,

La drogue est mauvaise pour tout le monde, même sur un individu sain qui "veut essayer", mais sur un terrain psychotique c'est la cata.

I love you Amy il n'y a qu'une chance de salut :elle se soigne ou ..................on ne la reverra jamais en concert durant 2 heures (sauf si elle est gavée de cachets telle un zombie)
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78

Masculin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:01

borderline, shizo, parano, bipolaire....et j'en passe....tous ces termes médicaux sont vulgarisés aujourd'hui ....comme transfert , deuil.....etc etc etc...

on peut vite se noyer et se laisser attrapper par les mots qui épinglent des "troubles ou dysfonctionnements" dits psychologiques ou comportementaux derrière lesquels on met vite tout ce qu'on veut....et après tous les délires sont permis...

en fait même la psychologie moderne ou psychiatrie est en terrain pas très stable dans ces domaines...

seule une chose est sûre à ce jour...Amy est caractérielle, droguée, alcoolique, elle s'automutile, elle a sans doute aussi un problème avec la nourriture...sans compter ce qu'on ne sait pas...mais de toutes façons tout çà traduit qu'elle est très mal dans sa peau et c'est évident qu'elle devrait être suivie médicalement, et si elle n'était pas célèbre via son talent et le fait que chanter et faire de la musique lui permet "d'évacuer" , je vous laisse imaginer la suite........

maintenant tout peut arriver avec des personalités "limites" comme çà.....l'histoire est pleine d'artistes hyperdoués comme elle avec des vies perso "catastrophes"...

que peut être
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya

Féminin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:14

et je suis sure qu'elle avale pleins de medicaments et ca n'arrange pas !
LadyJazz
modérateur
modérateur
LadyJazz

Féminin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:58

Pour moi, il est tout à fait possible qu'Amy soit borderline.
Rassure toi lefranc, ça n'a rien à voir avec la skizofrénie. Plusieurs grandes personnalités comme Janis Joplin et Jim Morrison on été diagnostiqués comme borderline après leur mort, un livre existe à ce sujet d'ailleur. Il s'agit d'un trouble de la personnalité qui conduit l'individu à adopter des comportements extrêmes. Beaucoup de gens compare Amy à Janis à cause de leur fort tempérament et de leurs excès. Comme Janis, Amy a dit un jour dans une interview que la vie était trop courte et qu'il fallait vivre vite et intensément dans l'instant. C'est une des caractéristique du borderline: ces personnalités sont accablés par un sentiment chronique de vide, et de ce fait ne supportent pas la solitude ou l'immobilisme. L'abus d'alcool, la toxicomanie, l'impulsivité, l'instabilité émotionnelle et la boulimie font également partit des symptômes de ce trouble psychologique...De quoi se poser des questions!! Mais bon je ne suis pas psychiatre et je ne connais pas assez bien la vie d'Amy pour tirer des conclusions sur sa santé, mais ça ne me parait pas complétement à coté de la plaque.
http://deliberate.prose.cowblog.fr
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc

Masculin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:22

LadyJazz a écrit:
ça n'a rien à voir avec la skizofrénie.

De quoi se poser des questions!! Mais bon je ne suis pas psychiatre et je ne connais pas assez bien la vie d'Amy pour tirer des conclusions sur sa santé, mais ça ne me parait pas complétement à coté de la plaque.

bonne analyse Borderline?? 631523
mais tu conviendras qu'il faut qu'elle se soigne, donc qu'elle se fasse aider par un psy ; ce vide a bien un motif ! Borderline?? 31745

Dernière édition par lefranc le Jeu 22 Mai - 23:48, édité 1 fois
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78

Masculin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:36

tu sais c'est évident et tout le monde est d'accord sur ce point tellement c'est énorme....Amy est psychologiquement mal....après on met les mots qu'on veut dessus pour se rassurer , faire intelligent ou connaisseur...lol (les psys font bien çà lol)...mais le fait de base c'est qu'elle est mal. ...

parfois t'as des gens qui s'en sortent sans aide....en s'investissant à mort dans un truc....en faisant la rencontre miracle qui les stabilise...mais dans la plupart des cas t'as raison faut être aidée...encore faut il d'abord pour çà qu'elle accepte de voir qu'elle va pas bien et qu'elle a besoin d'aide et çà on dit souvent que c'est la moitié du chemin de fait.....et apparament elle ne l'a encore pas fait....
LadyJazz
modérateur
modérateur
LadyJazz

Féminin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:45

Lol je ne disais pas ça pour faire "connaisseur" ...
Evidemment, qu'Amy soit borderline ou non elle a quand même besoin de soins. Ca saute aux yeux, tu as raison...
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78

Masculin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:00

LadyJazz a écrit:
Lol je ne disais pas ça pour faire "connaisseur" ...
Evidemment, qu'Amy soit borderline ou non elle a quand même besoin de soins. Ca saute aux yeux, tu as raison...

t'inquiète je ne parlais pas de toi...lol.....j'ai précisé "les psys"...qui utilisent des tas de noms à coucher dehors pour expliquer des problèmes qu'ils prétendent plus ou moins comprendre mais qu'eux mêmes ne savent pas gérer ni piger plus que çà de quoi il est question le plus souvent et j'en ai assez eu autour de moi pour savoir de quoi je parle... Very Happy ....

souvent c'est une écoute profonde et sincère , la générosité, une vraie sensibilité , une complicité authentique, aimante et chaleureuse qui aident les personnes qui se sentent mal comme amy...parce que ce mal être, ce sentiment de vide , c'est avant un immense sentiment de néant, de solitude sans fond qui crée de la peur, de la souffrance insupportable....et c'est çà qui fait que les gens fuient dans l'alcool , la drogue etc......après les mots savants on s'en fout....
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc

Masculin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:05

dis donc Phill : t'as pas l'air d'aimer les psys ! lol!

tu sais le vocabulaire sert à donner un nom aux choses..... la langue est vivante et s'adapte aux avancées de la science, tu es le premier à remarquer l'évolution fulgurante des recherches sur le cerveau (le machin que Coluche appelait les boyaux de la tête, qui dicte notre comportement en fonction de l'environnement et de notre passé). Borderline?? 3469551973 ............... dans 10 20 ou 30 ans la maladie qui fait souffrir Amy portera un nom que nous ne connasissons peut-être pas aujourd'hui et toute la communauté scientifique sera d'accord.
C'est pas tout ça mais au lieu de s'occuper de lancer sa filleule comme une productrice, vaudrait mieux qu'elle se soigne et qu'elle remonte sur scène Borderline?? 570387 pour ne pas perdre la main et la voix. Borderline?? 342118 Amy
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78

Masculin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeDim 25 Mai - 4:15

lefranc a écrit:
dis donc Phill : t'as pas l'air d'aimer les psys ! lol!

tu sais le vocabulaire sert à donner un nom aux choses..... la langue est vivante et s'adapte aux avancées de la science, tu es le premier à remarquer l'évolution fulgurante des recherches sur le cerveau (le machin que Coluche appelait les boyaux de la tête, qui dicte notre comportement en fonction de l'environnement et de notre passé). Borderline?? 3469551973 ............... dans 10 20 ou 30 ans la maladie qui fait souffrir Amy portera un nom que nous ne connasissons peut-être pas aujourd'hui et toute la communauté scientifique sera d'accord.
C'est pas tout ça mais au lieu de s'occuper de lancer sa filleule comme une productrice, vaudrait mieux qu'elle se soigne et qu'elle remonte sur scène Borderline?? 570387 pour ne pas perdre la main et la voix. Borderline?? 342118 Amy

non je t'assure j'ai beaucoup d'amitié pour mes amis et les personnes qui bossent dans ces métiers...et pour les recherches en sciences humaines en générales...et de plus j'ai moi même mes études là dedans ....je dis juste qu'on en fait souvent de trop....bien sûr qu'il faut nommer les choses ...bien sûr que demain la science mettra des mots clairs sur des maladies identifiées

mais je dis aussi que dans ce milieu dit "psy" on se la pête assez souvent aussi...et je sais de quoi je parle...ils se bouffent la gueule entre les différentes écoles, les différents courants....alors qu'en fait personne n'est encore sûr de rien...

y a rien de plus complexe et incompris que les mécanismes psychiques humains...aussi je dis soyons modestes messieurs les chercheurs....de plus se greffe là dessus toute les neurosciences qui progressent aussi...car nous sommes psyché/corps....c'était juste de dire d'être modeste avec ces choses là qu'on maîtrise peu...

maintenant sûr qu'amy ferait mieux de tenter de se soigner plutôt que de jouer les productrices...
cheryline
you know i'm no good
you know i'm no good

Féminin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:52

je decouvre amy elle a un grand talent une grande fragilitee
Maï
Admin
Admin
Maï

Féminin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:49

Salut Cheryline.
Sois la bienvenue parmi nous!
Contente que tu es découvert Amy et que nous ai trouvé nous aussi.
Je sais que ça embête tout le monde mais se serai cool que tu viennes te présenter à nous. => c'est par ici <=
LadyJazz
modérateur
modérateur
LadyJazz

Féminin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:37

Apparement Amy est diagnostiquée comme maniaco-depressive depuis son adolescence...(elle en parle brièvement dans cette interview : http://fr.youtube.com/watch?v=HIBjqQSYA7o - Petite Amy tu parles TROP VITE^^) Smile
Invité
Invité
Anonymous

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:43

bonjour
ton sujet est interressant

je vais m'autoriser à donner mon point de vue sur la question
certes,Amy a une personnalité très originale
mais ce qui me chagrine dans notre société
ce que les gens différents ou disons plutot ceux qui ont de la souffrance
de la rage en eux sont tout de suite qualifiés de "psy"
et je sais de quoi je parle...

j'aime Amy pour ce qu'elle donne
ce qu'elle dégage et je pense que on ne peut pas étre tout à fait "normale" pour donner ce qu'elle donne
la question est peut-ètre
où est la "norme"?

je dirais qu'Amy est une écorchée vive
ce sont les drogues qui altèrent forcément ses comportements
mais elle sait bien nous communiquer son message que je ressents comme un profond desespoir...

je la trouve sublime
elle me transperce les tripes et je pense aussi
que si elle fréquentait les salons de thé
elle ne serait pas ce qu'elle est

j'ai lu beaucoup de critiques sur ses comportements
je la remercie d'étre aussi ENTIERE

quel que soit ce qu'elle avale...

je reste une inconditionnelle
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane

Féminin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:50

pareille que toi misty, quoiqu'elle avale , j'adore cette chanteuse même si elle exagère ... Borderline?? 638121
Invité
Invité
Anonymous

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:56

elle ne fait pas de caprices comme certaines!! qui n'ont pas sa carure

elle est comme ça
c'est pour ça que je l'aime
j'ai visionné toutes les vidéos du net!!
alors j'en avais marre de lire "poor girl"

c'est de l'intolérance...

c'est très révélateur de notre société
Amy me transporte par sa voix ,son style de musique que je n'écoutais pas avant

et son authenticité
LadyJazz
modérateur
modérateur
LadyJazz

Féminin

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:09

Bonsoir misty,

Je suis d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble... Cela dit, je ne crois pas que dire "poor girl" au sujet d'Amy relève de l'intolérance. Je serai tout à fait capable de dire la même chose en la voyant arriver sur scène demain. Elle reste une femme dépressive, incroyablement malheureuse, torturée et accro à la plus terrible des drogues (le crack). Je comprend que sa situation suscite la compassion. Moi aussi c'est ce qui me touche, c'est aussi ce qui fait que, pour de multiples raisons, je me sente proche d'elle. Mais c'est insupportable de voir une si jeune femme, incroyablement (talentueuse qui plus est), entrer dans un tel processus d'autodestruction.
Invité
Invité
Anonymous

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:18

oui c 'est ,sa dépendance semble excessive
j'ai vu une vidéo où sa maman parlait d'elle
et où Amy lui aurait dit je mourrai jeune
alors que faire?
tu sais lorsqu'on touche le fond!!
elle seule peut décider de vivre car en effet je pense qu'elle va à la destruction
c'est du suicide
c'est ça Amy
ce trait de sa personnalité me parle aussi énormément indépemment de son talent d'artiste
ses cures de "rehab" sont tjrs un échec
le seul moyen pour s'en sortir serait qu'elle mette de coté son métier
mais pourrait-elle vivre sans chanter?
je pense qu'à ce stade c'est sa seule raison de vivre
Invité
Invité
Anonymous

Borderline?? Empty
MessageSujet: Re: Borderline??   Borderline?? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:51

http://www.euronight.com/new_version/article-1083.html