Sujet: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Dim 20 Avr - 11:01
Salut tous,
je viens d'entendre sur tsf Jazz ( 89.9 à Paris ) une chanteuse qui envoi très fort ! Robin McKelle de son nom, swing et à des accents d'Ella Fitzgerald super,
je ne peux que vous conseiller d'aller sur youtube et consort pour ecouter sa voix, elle vaut le détour, en tout cas pour moi c'est une nouvelle voix qui va compter - comme Amy en son temps - et dont on va entendre parler rapidement,
je vous mets un pti bout de sa bio que j'ai pompé sur un site histoire de vous en dire plus :
" Les expériences qui ont formé Robin McKelle commencent dans sa ville natale de Rochester, dans l’état de New York. McKelle, dont le père chante à l’église, entame son parcours musical en étudiant le piano classique, avant de jouer des claviers dans un groupe de jazz au lycée. Après des études à l’Université de Miami et un diplôme de musique du prestigieux Berklee College of Music, elle part pour Los Angeles, où elle travaille comme choriste.
La critique unanime la compare sans complexe à Sarah Vaughan et Ella Fitzerald ! Robin McKelle est le nouveau phénomène jazz "made in USA". Best seller Outre-Atlantique, son premier album Introducing Robin McKelle débarque en France. En fait de découverte, Introducing proposait de redonner vie à des classiques des années d'avant et d'après-guerre. On retrouvait ainsi le swing d'un big band, mené par Willie Murillo (Aimee Mann, Brian Stezer Orchestra, LeAnn Rimes...), qui projetait l'auditeur dans une machine à remonter dans le temps, directement connectée à l'époque des grandes... Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan...
Robin Mc Kelle a, dans la voix, des accents soul, mâtinés de swing, un cocktail envoûtant. La jeune chanteuse est touchante quand elle aborde un répertoire de balades, aux accents de blues. Sa voix se fait rauque, presque cassante. Une fêlure qui est, sans aucun doute, la marque des grandes dames du jazz. La preuve en est encore faite avec son second album Modern Antique disponible en avril 2008"
stay tuned !
izabvane TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 4349 Age : 55 Humeur : courage Amy Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Dim 20 Avr - 13:37
waouhhhh en effet, c'est trés trés bon merci magus c'est jazzy-soul et ça swingue à souhait comme j'adore
je poste une vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=Y4U7dIy4W5c
Nombre de messages : 4349 Age : 55 Humeur : courage Amy Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Dim 20 Avr - 13:41
Abracadabra revue en plus jazzy, c'est génial
je lui trouve le physique de Barbara Streisand et la voix de Ella
http://fr.youtube.com/watch?v=9P9pj07vvDk
phill78 TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 2072 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Dim 20 Avr - 14:03
tiens tiens....une toute jeune qui débarque l'air mine de rien ...un peu ronde , pas encore tatouée, une voix qui décoiffe...un style qui se met en place...à part qu'elle fait le chemin ouest-est au lieu de l'inverse .ce parcours me fait penser à quelqu'un....!!!
c'est incroyable qu'il y ait un tas de filles " nouveaux talents" avec des voix à tomber par terre et dans les mêmes genres de zic qui débarquent de partout...et pas un mec..!!!
ouais bon je sais les nanas du site pas besoin de nous dire que "c'est normal vous êtes les meilleures..lol...
Mel Admin
Sujet: Robin Mac Kelle Dim 11 Mai - 12:33
Une jeune chanteuse de jazz qui a du talent!
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Sam 31 Mai - 1:55
j'ai fusionné les sujets car même artiste
c'est toujours aussi bon à écouter , sans modération !
amywinehousediva Archiviste/Investigatrice
Nombre de messages : 6786 Age : 30 Localisation : Marseille Humeur : sans avenir... Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Mar 11 Aoû - 15:23
c'est sympa je vais chercher sur deezer
roulya Journaliste du forum
Nombre de messages : 3680 Age : 44 Localisation : Montelimar Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Mar 11 Aoû - 21:37
effectivement elle a l'air d'avoir du talent !!!
Nombre de messages : 6786 Age : 30 Localisation : Marseille Humeur : sans avenir... Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Mar 11 Aoû - 23:10
j'espere qu'elle fera du chemin
giorgi A Invité
Sujet: Robin McKelle ! nouvelle gallette Ven 23 Avr - 16:41
ecoutez surout le nouvel album "Mess Around" moins jazzy et beaucoup plus blues soul dans l'idée de notre belle AW. J'étais au bataclan l'autre soir et elle a vraiment enflammer la salle avec un super section de cuivres !!!
ju Traductrice
Nombre de messages : 1749 Age : 36 Localisation : Behind youuuuuuu Humeur : I want MJ & Amy back Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Ven 23 Avr - 17:32
Waw! Merci Giorgi A! Je ne connaissais pas, mais j'aime vraiment bien
AmywinehouseDiva va sûrement apprécier aussi!
Ps. Si tu as d'autres petits bijoux comme celui-ci à nous faire découvrir, n'hésites pas hein!
Une vidéo pour la route (je viens de la découvrir):
lena TO KNOW IS TO LOVE HER
Nombre de messages : 696 Age : 38 Localisation : paris Humeur : entre euphorie et deprime Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Ven 23 Avr - 19:19
Heuuu, j'ai eu l'occasion de voir la dame sur scene l'an dernier ( festos Rock en seine) franchement je me suis fait suer, mais alors puissance mille. D'autant plus que j'avais vu Macy Gray juste avant. Je ne suis pas fan de ce genre de Jazz trop propre, qui se démesure en 5/4 sur du 5 ou 7 temps et demi. Bref, trop commercial pour moi je crois.
ju Traductrice
Nombre de messages : 1749 Age : 36 Localisation : Behind youuuuuuu Humeur : I want MJ & Amy back Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Ven 23 Avr - 19:24
Moi c'est la mélodie que je trouve pas assez entraînante, mais avec la voix qu'elle a, elle pourrait faire des trucs dément. Mais c'est vrai que c'est bien, c'est beau. Ça passe hein, mais ça me frustre qu'elle n'exploite pas plus sa voix. Je me dis que ce qu'elle fait doit lui plaire, donc bon...après chacun son registre et chacun ses goûts!
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Ven 23 Avr - 19:28
lena a écrit:
Je ne suis pas fan de ce genre de Jazz trop propre, qui se démesure en 5/4 sur du 5 ou 7 temps et
Gné ? C'est du solfège ça veut dire quoi en gros ? Macy Gray, je suis hyper, mais hyper jalouse. Tu dois exploser ton budget sorties toi
Mes parents sont allés voir Robin McKelle ils ont bien aimé. Je pense qu'en effet c'est du jazz plus que classique, mais ça a un côté reposant et ça ne tombe jamais dans le pathos. C'est vrai que j'accroche pas plus que ça non plus, mais en fond musical c'est pas désagréable
Nombre de messages : 696 Age : 38 Localisation : paris Humeur : entre euphorie et deprime Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Ven 23 Avr - 19:54
AmyFan a écrit:
lena a écrit:
Je ne suis pas fan de ce genre de Jazz trop propre, qui se démesure en 5/4 sur du 5 ou 7 temps et
Gné ? C'est du solfège ça veut dire quoi en gros ?
Alors en très gros, c'est effectivement du solfège. Les mesures composer sont toujours reduite en 2 ou 3 temps. Je te donne un exemple. ce sont des division de temps. des mesure s en gros. -5/4 = 3+2 -7/4 = 2+2+3 ou 2+3+2 ou 3+2+2. je te met 2 exemple musicaux, c'est plus simple. avec le meme compositeur pour que ce soit simple. Dave Brubeck. Alors 5/4 Take five
7/4 Unsquar Dance
Je suis pas sure que ce soit plus clair, disons que pour ma critique, je trouve le son de McKelle très académique quoi.
AmyFan Admin graphiste
Nombre de messages : 9382 Age : 39 Localisation : **Pays de Candy** Humeur : FU** THE DRUGS. Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Ven 23 Avr - 20:44
oui je vois en fait elle reprends les "vieilles mesures" classiques des débuts du jazz ? Ben il en faut surement, je pense qu'il y a des gens qui aiment l'académisme, c'est comme pour la peinture et la littérature.
Merci beaucoup pour l'explication j'ai écouté pls fois en essayant de comprendre, je pense avoir compris l'idée mais en revanche à l'écoute j'ai du mal à capter les temps dans la deuxième vidéo j'en entends que 6 ! lol
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Ven 23 Avr - 21:01
je te propose un test. Tu comptes a voix haute. 1,2;1,2;1,2,3. C'est compliqué a vraiment expliquer, mais si tu compte a voix haute, en rythme, tu va voir que tu es bien en 7/4.
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Ven 23 Avr - 21:58
oui ju j'aime bien la voix, mais c'est sure que musicalement ce n'ai pas non plus du tres grand jazz, mais c'est sympa
lefranc Détective privé du Forum
Nombre de messages : 5356 Age : 72 Localisation : France Humeur : ange gardien catholard 34 Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté ! Ven 23 Avr - 22:03
oh vénérée AmyFan pourrais-tu faire glisser vos derniers échanges pédagogiques dans le sujet qu' est-ce que le jazz ? MERKI
D' autant que cette chanteuse m 'indiffère
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Robin McKelle >> Ne passez pas à coté !
Robin McKelle >> Ne passez pas à coté !
Page 1 sur 1