Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 the Specials (ska)

Aller en bas 
+3
mag
roulya
Mel
7 participants
AuteurMessage
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

the Specials (ska) Empty
MessageSujet: the Specials (ska)   the Specials (ska) Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:26

The Specials se forment en 1977 à Coventry, à l’ouest de l’Angleterre sous l’égide de Jerry Dammers, Lynval Golding, Horace Gentleman, le rockabilly Roddy "Radiation" Byers, John Bradbury, Neville Staples et le chanteur Terry Hall (on retrouvera ce dernier quelques années plus tard sur le projet Gorillaz). Ils font d’abord quelques bœufs sous le nom de « The Coventry Automatics » puis troquent leur nom de scène pour « The Special AKA ». Un soir, Joe Strummer des Clash assistent à un de leurs concerts et leur propose de faire sa première partie. Cette opportunité sera un véritable tremplin pour les Special AKA qui décident de monter leur propre label, 2Tone Records. C’est sur ce label qu’ils enregistrent leur premier album "Specials" tout en changeant encore une fois de nom de scène. The Specials éclaboussent alors l’Angleterre de Tchatcher avec force et virulence tout en se servant d’un certain dandysme 60’s, histoire de dire qu’on est pas obligé de s’habiller salement pour dire sa haine de la société. L’année d’après, The Specials sortent « More Specials » mais le succès n’est pas au rendez-vous. Mais en 1981, le hit « Ghost Town » éclate les charts de Grande-Bretagne ! Avec le temps, le groupe se délite un peu et s’impliquent de plus en plus dans les campagnes européennes pour la libération de Nelson Mandela (le titre génial « Free Nelson Mandela » a été écris par Jerry Dammers). En fait, The Specials c’est une année : 1979. Un disque : « Specials ». Une chanson « A Message To You Rudy ». A 104 ans, on sera toujours là, à la réécouter.

Amy Winehouse aime bcp reprendre des chansons des Specials :

"hey little rich girl" : http://fr.youtube.com/watch?v=5gk3VI5f-SY

"monkey man" : http://fr.youtube.com/watch?v=Me4KKocEY-U

"you're wondering now" : http://fr.youtube.com/watch?v=XqCCSD5LMEg
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

the Specials (ska) Empty
MessageSujet: Re: the Specials (ska)   the Specials (ska) Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:29

les tubes les plus connus des Specials :



A message to you Rudy

Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

the Specials (ska) Empty
MessageSujet: Re: the Specials (ska)   the Specials (ska) Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:31

je trouve qu'amy a bien raison de reprendre des titres des specials car elle les interprete magnifiquement bien ca met l'ambiance , ca donne envie de bouger !
you're wondering now fait tres estival et reggae .
Revenir en haut Aller en bas
mag
just friends
just friends
mag


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2007

the Specials (ska) Empty
MessageSujet: Re: the Specials (ska)   the Specials (ska) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:36

Moi aussi j'adore les Specials. Il y a aussi un autre groupe de ska que j'aime énormement c'est le groupe Madness.
C'est une bonne idée d'avoir repris ses chansons, en plus Amy elle me fait trop delirer avec sa choré sur Monkey man et j'aime beaucoup quand Zalon chante dans Hey little rich girl,il a une voix magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

the Specials (ska) Empty
MessageSujet: Re: the Specials (ska)   the Specials (ska) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:41

c'est clair que zalon a une tres belle voix ! et moi aussi elle me fait délirer amy quand elle danse !
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

the Specials (ska) Empty
MessageSujet: Re: the Specials (ska)   the Specials (ska) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:44

dire que amy danse c'est baucoup dire....disons qu'elle se remue les membres et ausi le bassin et que çà fait des mouvements dans l'air amyfan Very Happy ..
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

the Specials (ska) Empty
MessageSujet: Re: the Specials (ska)   the Specials (ska) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:33

oui c'est plutot ca phil . amyfan amyfan smiley 2
Revenir en haut Aller en bas
Peter
you know i'm no good
you know i'm no good
Peter


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : 08, FRANCE (Ardennes)
Humeur : Psychiatrik
Date d'inscription : 30/10/2008

the Specials (ska) Empty
MessageSujet: Re: the Specials (ska)   the Specials (ska) Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:23

Un excellent groupe de Ska que j'adore, je ne peux que me réjouir quand j'écoute amy les reprendre admirablement Smile Bien festif, bien ska, let'go rudy ! Very Happy
Et puis les musiciens d'amy danses vraiment bien le ska, de vrai skankers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peter-destroyed-x.skyblog.com
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

the Specials (ska) Empty
MessageSujet: Re: the Specials (ska)   the Specials (ska) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:34

Gangsters

Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

the Specials (ska) Empty
MessageSujet: Re: the Specials (ska)   the Specials (ska) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:35

Ghost Town

Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

the Specials (ska) Empty
MessageSujet: Re: the Specials (ska)   the Specials (ska) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:02

c'est celle la ou elle a chante en live
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

the Specials (ska) Empty
MessageSujet: Re: the Specials (ska)   the Specials (ska) Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:02

Amy présente les Specials