Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans

Aller en bas 
+8
pierre4458
gw3n91
mag
Maï
max
Mrs Jones
fr.flanders
pj
12 participants
AuteurMessage
pj
FAN
FAN
pj


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : A 30 kms de Paris
Date d'inscription : 03/11/2007

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:16

Cette lettre publiée dans la presse anglaise en dit long sur la naissance artistique D'AMY... à 13 ans. Je la trouve très forte. Je met le lien de l'article dans la rubrique presse. Mais cette lettre mérite d'être dans l'histoire d'Amy Winehouse.

THE GIRL OF 13 WHO DREAMED OF MAKING PEOPLE FORGET THEIR PROBLEMS FOR 5 MINUTES

Applicants to the Sylvia Young Theatre School are asked to write a short essay about themselves and their ambitions.
This is what Amy Winehouse, then a precocious 13-year-old, had to say:


"All my life I have been loud, to the point of being told to shut up. The only reason I have had to be this loud is because you have to scream to be heard in my family.
My family? Yes, you read it right. My Mum's side is perfectly fine, my Dad's family are the singing, dancing, all-nutty musical extravaganza.
I've been told I was gifted with a lovely voice and I guess my Dad's to blame for that.
Although unlike my Dad, and his background and ancestors, I want to do something with the talents I've been 'blessed' with.
My Dad is content to sing loudly in his office and sell windows. My mother, however, is a chemist. She is quiet, reserved.
I would say that my school life and school reports are filled with 'could do betters' and 'does not work to her full potential'.
I want to go somewhere where I am stretched right to my limits and perhaps even beyond.
To sing in lessons without being told to shut up (provided they are singing lessons).
But mostly I have this dream to be very famous. To work on stage. It's a lifelong ambition.
I want people to hear my voice and just . . . forget their troubles for five minutes.
I want to be remembered for being an actress, a singer, for sellout concerts and sellout West End and Broadway shows.
For being just . . . me. "
Revenir en haut Aller en bas
fr.flanders
just friends
just friends
fr.flanders


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : devant l'ordi
Humeur : ‹(•¿•)›
Date d'inscription : 12/10/2007

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:21

Tres interressant, merci !
mais il est pas chauffeur de taxi son père ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
FAN
FAN
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:47

Merci beaucoup pj! Very Happy
Ca confirme tout de même que contrairement a ce qu'elle peut dire maintenant elle avait quand même pour ambition de devenir célèbre...
Revenir en haut Aller en bas
max
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
max


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:48

ba oui si cette lettre et vrai elle contredit sacrément le fait qu'amy à dit qu'elle voulait etre inconnu...et n'a jamais cherché à etre celebre
Revenir en haut Aller en bas
pj
FAN
FAN
pj


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : A 30 kms de Paris
Date d'inscription : 03/11/2007

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:51

Oui, à croire qu'elle fait semblant de dire qu'elle n'aime pas la scène, qu'elle veut tout arrêter, qu'elle se montre indifférente vis à vis de son public. C'est comme son look, son attitude, sa façon de dire, je suis une mauvaise fille alors qu'elle a un bon fond.
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Admin
Admin
Maï


Féminin
Nombre de messages : 2276
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : FU** THE DRUGS
Date d'inscription : 10/11/2007

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:07

Oui bah ça m'arrangerais beaucoup ce que tu dis là, comme beaucoup de monde je crois.
La scène lui va vraiment bien et puis nous on aime aller la voir (même si je n'ai pas encore eu cette chance) donc il faut qu'elle continue!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
FAN
FAN
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:10

De toute facon on arrive pas ou elle est arrivée par hasard, même avec un talent démesuré,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:16

pj a écrit:

For being just . . . me. "


Le plus dur challenge pour tout être humain...
Revenir en haut Aller en bas
max
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
max


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:38

ba mal quand meme la lettre pour 13 ans...
Revenir en haut Aller en bas
mag
just friends
just friends
mag


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2007

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:27

Tres belle lettre! Elle avait déjà une forte personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
gw3n91
FAN
FAN



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/04/2008

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:55

qlq1 pourrait me la traduire?? :$
Revenir en haut Aller en bas
pierre4458
just friends
just friends
pierre4458


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 22/01/2008

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:24

moi aussi japprécirait la traduction
Revenir en haut Aller en bas
gw3n91
FAN
FAN



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/04/2008

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:56

Bon j'ai consulté de nombreux sites de traduction et voici la "meilleure" traduction trouvée (vous comprendrez en lisant pourquoi je mets meilleure entre guillemets)...

On demande à la FILLE de 13 ans qui ont RÊVÉ DE FAIRE LES GENS OUBLIER LEURS PROBLÈMES POUR Candidats de 5 MINUTES à l'École de Théâtre de Sylvia Young d'écrire un essai court d'eux et leurs ambitions. C'est ce qu'Amy Winehouse, ensuite une personne de 13 ans précoce, devait dire : "toute ma vie j'ai été grand, au point d'être dit de me taire. La seule raison je devais être cela consiste en ce fort parce que vous devez crier pour être entendus dans ma famille. Ma famille ? Oui, vous le lisez le droit. Le côté de Ma Maman est tout à fait parfait, la famille de mon Papa sont le chant, la danse, la fantaisie musicale musicale tout-aux noisettes. On m'a dit que j'étais doué avec une jolie voix et je devine mon Papa pour blâmer pour cela. Bien qu'à la différence de mon Papa et son fond et ancêtres, je veuille faire quelque chose avec les talents j'ai été 'bénit' avec. Mon Papa est content de chanter fort dans son bureau et vendre des fenêtres. Ma mère, cependant, est un chimiste. Elle est tranquille, réservée. Je dirais que ma vie scolaire et bulletins scolaires sont remplis de 'pourrait faire betters' et 'ne travaille pas à son plein potentiel'. Je veux aller quelque part où je suis tendu le droit de mes limites et peut-être même au-delà. Pour chanter dans les leçons sans être dit de se taire (pourvu qu'ils chantent des leçons). Mais surtout j'ai ce rêve pour être très célèbre. Travailler sur le stade. C'est une ambition de toute une vie. Je veux que les gens entendent ma voix et juste... oublient leurs problèmes depuis cinq minutes. Je veux m'être souvenu pour être une actrice, un chanteur, pour les concerts de revirement et le revirement la Fin Ouest et les spectacles de Broadway. Pour être tout à l'heur... moi."
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:09

Invité a écrit:
pj a écrit:

For being just . . . me. "


Le plus dur challenge pour tout être humain...

ça c'est ben vrai Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
you know i'm no good
you know i'm no good
Lilou


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:18

Cette lettre est tout simplement, magnifique !
D'un coté, le don pour l'écriture d'Amy, est pas né d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-liilou-x3.skyrock.com
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:04

ce qui ma traquasse c'est qu'amy dit que son pere est vendeur de fenetre
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:19

amywinehousediva a écrit:
ce qui ma traquasse c'est qu'amy dit que son pere est vendeur de fenetre



tu t 'en est remise ? Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans 892483
il a peut-être travaillé dans les huisseries avant d 'être taxi ?

sais-tu si son père s 'est remarié ? et as-tu la photo de sa nouvelle compagne ? merci d' avance AWD
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeVen 25 Sep - 1:52

je sai s qu'il etait chauffeur de taxi et qu'il a trompé sa femme j'usqua qu'elle decide de divorcer alors qu'amy n'avait que 9 ans apres je ne l'ai jamais vue avec sa nouvelle femme mais je crois qu'il est marié avec
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:47

pourtant je suis certain d' avoir déjà vu Amy en photo avec ses parents et sa belle-mère
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:54

moi aussi je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:57

je l'ai trouvée amy au grammy avec sa famille :


Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Amy_w112
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans   Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'Amy pour entrer à l'école de théâtre à 13 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de support pour Amy
» Pub pour le forum !
» amy va mieux et sort
» VOS MESSAGES POUR AMY C'EST ICI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: AMY'S ACTU PEOPLE :: Sa véritable histoire :: La Presse musicale / fiable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser