AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apéros facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AmyFan
Admin graphiste

Féminin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Jeu 13 Mai - 19:03

en fait, je suis assez premier degré en ce moment
disons que j'en ai marre des alcoolos, et aussi qu'on s'attaque tout le temps aux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
ju
Traductrice

Féminin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Jeu 13 Mai - 20:31

AmyFan a écrit:

disons que j'en ai marre des alcoolos

Hein Question
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Jeu 13 Mai - 22:27

maybe le vin est tres bon en italie
Voir le profil de l'utilisateur http://amywinehousediva.skyrock.com/
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Jeu 13 Mai - 22:37

je connais d' excellents crus et millésimes en France.

AmyFan tu dois être influencée par la mort de ce jeune à la fin de l' apéro géant de Nantes
amywinehousediva

Féminin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Jeu 13 Mai - 22:40

oui c'est vrai lefranc, la france et l'italie ont de très bon vins

oui moi aussi j'ai vue ca, je me demande comment on peut s'amuser en buvant autant
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Jeu 13 Mai - 23:06

AmyFan sait que dimanche je suis passé à 10 mètres du lieu de la chute, devant la tour Lu ; tout était à la fois calme et vivant lors de ma balade.
Quel gâchis pour les parents et pour les potes de ce pauvre bougre.
amywinehousediva

Féminin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Jeu 13 Mai - 23:16

oui en effet, comment on peut en arriver la ?
AmyFan
Admin graphiste

Féminin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Ven 14 Mai - 1:47

J'habite à 100m du Lieu Unique.
M'enfin, c'est pas le premier mort, accidentel ou non, qui arrive dans mon quartier. L'année dernière, c'est un homme ivre qui est tombé dans le canal Saint-Félix qui coule derrière. C'est gai tout ça. Et puis 2-3 meurtres pas forcément liés à l'alcool (mon quartier n'est pas mal famé mais c'est la vie)
Des exemples il y en a à gogo ; celui qui est mort (ivre) noyé dans l'Erdre en sortant d'une discothèque, le meilleur ami d'un proche mort à 16 ans, renversé en mobylette par un alcoolo récidiste (j'avais 13 ans et ça m'a choquée), sans oublier le frère et la belle-soeur d'une amie, détruits et rongés par leur alcoolisme, privés d'un avenir à peu près serein, parce-que que peut-on faire dans la vie quand on ne pense qu'à boire et qu'on a une tronche d'alcoolo et qu'on pue l'alcool.

Awd je disais ça parce-que les blagues ou autre qui font l'apologie des beuveries j'en suis fatiguée. Mais pas de souci Maybe tout le monde en fait, de toute façon.

Et combien de personnes dans mon entourages sont détruites par l'alcool, ou subissent les dommages collatéraux...j'en ai marre que les gens continuent à prendre ça à la rigolade.
Le vin bien sûr (tiens j'en ai bu aujourd'hui, lol) mais pas comme ça.
ju
Traductrice

Féminin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Ven 14 Mai - 10:15

C'est juste la façon dont tu le dis qui me gêne, c'est stigmatisant. Bien sûr dans l'alcoolisme, celui qui boit a une part de responsabilité; mais au-delà de ça c'est une dépendance, une maladie.
Ce qui n'excuse rien, loin de là; mais j'ai trouvé les termes méprisants et crus; alors que ce n'est pas si "simple". Enfin voila!
maybe
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER

Féminin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Ven 14 Mai - 12:52

Amyfan je ne bois jamais, je n'aime pas les ivrognes non plus... et je n'oublierai jamais que l'un d'eux a tué le père de ma fille
... bref oui ce n'était qu'une blagounette
AmyFan
Admin graphiste

Féminin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Ven 14 Mai - 13:11

Alors là Ju, tu te trompes sévèrement dans les termes !
"j'en ai marre des alcoolos" n'a rien de stigmatisant. Méprisant sûrement, cru oui (mais je vois pas où est le pb, je vais pas faire dans le langage châtié pour ménager la chèvre et le chou) mais ça n'engage que moi, je ne fais pas de généralités, c'est un avis, et le fait de stigmatiser, c'est le fait d'enfermer une catégorie de personnes dans un rôle, or ma petite phrase "j'en ai marre des alcoolos", bah, voilà quoi, c'est totalement dénué de généralités. Et tu as bien vu mon message d'après, je suis consciente que c'est une dépendance.
Après, je ne vois pas pourquoi je devrais dire amen à tout sur le bon principe usé et rabaché de la "tolérance" et de la "compréhension"
Il y a des choses que je n'excuse pas, je suis désolée, tu te rends compte que les nantais sont déjà en train de préparer un 3è apéro géant, alors qu'un jeune est mort suite au 2è, et que niveau ambiance (bagarres etc), respect des lieux etc, c'était un désastre ? Et pourquoi ? Parce-que les gens y vont pour boire.
10000 personnes qui se bourre la g***** toute la soirée ensemble sur une même place (certains trouvent ça génial, apparemment) sans organisation préalable et sans l'aval de la ville en plus, c'est obligé que ça se termine mal pour certains.
Quelle est leur motivation ?? Se pinter toute la nuit ! Et ce ne sont pas des "malades" "dépendants", ce sont des gros fêtards irresponsables et égoïstes, qui entrainent derrière eux des jeunes assez inconscients pour les suivre.

Après excuse-moi Maybe je suis dsl si j'ai réveillé cette douleur, je crois qu'en fait hier j'ai pris prétexte de ta blague pour en parler, parce-que ça m'énerve cette histoire. Mais visiblement, y'a que moi que ça énerve !
Hier j'ai entendu "un seul mort pour 10000 personnes ? Ça va ils ont bien géré ç'aurait pu être pire".

Comment fusiller un sujet sensé être marrant (oui bon j'essaierai de pas recommencer), je vais bouger les derniers posts et créer un sujet sur les apéros facebook.

la réaction du procureur Xavier Ronsin, son discours est exactement le même que le mien sauf qu'il le dit mieux
http://www.dailymotion.com/video/xdau65_apero-geant-consternes-par-cette-mo_news
ju
Traductrice

Féminin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Ven 14 Mai - 15:15

Ah! Par ce terme tu désignais donc ces jeunes (et moins jeunes, s'entend) qui font la fête toute la nuit, qui sont complètement bourrés et qui font n'importe quoi. Ok!
Je ne l'avais pas du tout compris dans ce sens là.
Puisqu'on en est aux confidences, sans vouloir faire de ce topic une psychothérapie de groupe, j'ai un proche qui est alcoolique; et ta phrase m'a directement fait écho par rapport à ça. Je différencie (comme tu l'as fait aussi) les alcooliques qui ont un réel problème de dépendance, qui sont rongés par ça et qui en souffrent réellement, dans leur coin; et les "jeunes" qui font n'importe quoi en soirées (binge drinking...).
D'ailleurs, tu ne verras pas des personnes en réelle souffrance dans ces soirées-là, puisqu'elles cachent leur addiction... pour mieux la poursuivre tu me diras, c'est pire.
Je ne cherche pas des excuses à ces gens-là, je l'ai dit plus haut aussi, et je te rejoins sur ce que tu dis Amyfan (le 3ème apéro en préparation...).
AmyFan
Admin graphiste

Féminin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Ven 14 Mai - 17:46

Oui je parlais de ces gens-là, mais aussi de ceux qui organisent ce genre de fêtes ; ceux qui encouragent les autres à boire.
Il y a des gens qui sont alcooliques et ne cherchent pas à alcooliser les autres, ceux-là d'ailleurs, savent bien qu'ils ont un pb.
Les autres comme tu dis, ou bien ils nient, ou bien ils le prennent à la rigolade, et ça cache autre chose...mais le pire c'est qu'ils veulent entrainer les autres.
ju
Traductrice

Féminin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Ven 14 Mai - 18:24

Oui, alors on est d'accord.
Je trouve ça dommage pour ces apéros, alors bien sûr qui dit apéro dit alcool. Mais il y a des limites quoi, il arrive un moment où c'est pas "marrant"et où c'est juste de la connerie.
Tout ça pour quoi? Faire les cakes! Montrer "ouais je suis un Homme je tiens l'alcool".
Je prends l'exemple des Gitans, pour qui c'est un rite de passage le "ouais j'suis pas un payou regarde je tiens l'alcool", mais EUX ils restent chez eux, dans le camps, ou dans leur maison; et il y en a UN qui se mine tout seul, les autres sont là pour surveiller (limite pour se fiche de lui). Je prends cet exemple parce que je ne connais que celui-là, et qu'un prof nous a fait visionné un film la semaine dernière.
A un moment faut être responsable ou alors déléguer sa responsabilité à quelqu'un d'autre (qui lui ne la délègue pas à son tour), c'est trop facile après coup de dire "oh mais je savais pas, j'ai pas fait exprès", surtout quand ça coûte une vie.
amywinehousediva

Féminin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Ven 14 Mai - 22:38

moi aussi ca me revolte amyfan, je suis completement consternée devans tout ca.
mon grand-pere maternelle etait alcholique et il est mort comme ca, mes arrierres grands parents et mon grand pere paternel ont etaient aussi alcholique, et il arrive souvent à mon pere de boire beaucoup.
Ma plus grande crainte, et c'est ce que ma mere me dit couvent, c'est devenir a mon tour alocholique, car j'ai ca dans le sang (non ju je ne dirais pas gene ^^), voila.
AmyFan
Admin graphiste

Féminin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Ven 14 Mai - 23:26

Awd je pense que si t'as pas envie tu ne seras pas alcoolique, si tu as eu de mauvais exemples qui t'ont marquée, même si tu penses que tu as ça dans le sang...je pense que pour beaucoup les souvenirs et le "dégoût" jouent là-dedans.
Exemple tout autre, à une autre échelle moins grave que l'alcoolisme, mais moi, depuis que je sais qu'il y a de l'huile de palme dans le pain de mie et dans mes gâteaux préférés (que je mangeais presque à m'en faire exploser le ventre ^^) je n'en mange plus, ça fait bien 6-7 mois, et ça me fait +envie du tout !
Soit dit en passant, j'ai aussi eu un ou deux alcoolos dans ma famille, mais rien de bien méchant, à l'époque, pas de voiture (si peu) et pas de facebook ^^. Il y en a un qui a eu un blâme sur son carnet de marin, parce-qu'il était ivre...c'est en faisant la généalogie que ma mère a retrouvé ça.
C'est un fléau l'alcoolisme...

Ju--> Je pense que ces gens-là, et c'est pourquoi je ne les excuse pas, ne se posent même pas la question du "oh mais je savais pas", ni du "je ne l'ai pas fait exprès". Je suis convaincue qu'ils pensent qu'ils n'y sont pour rien, et que ça fait partie tout bonnement des dégâts collatéraux inhérents à cette fête. Je suis persuadée qu'ils dorment très bien en ce moment, à poings fermés.
Le deuxième problème, selon moi, c'est qu'aujourd'hui, globalement, notre génération et celle d'avant, c'est qu'on ne se donne pas de limites naturellement, comme le faisaient nos parents (p être à cause de la sté consumériste bref). Ca marche pour la bouffe (-->obésité), l'alcool (-->alcoolisme). Donc si tu dis à plein de jeunes "ce soir soirée apéro", on sait d'avance qu'ils vont boire jusqu'à plus soif, ou alors, faut être c**.
Surtout que de tout temps comme tu le dis, les jeunes (ou -jeunes) ont besoin de tester leurs limites (bêtement, c'est bête un jeune ).
Franchement, je trouve que ton histoire de Gitans, au moins, la biture a le mérite d'être ponctuelle (=rite de passage), et surveillée par les anciens (=danger limité) elle est donc moins néfaste.

Alors que là...ça n'a rien d'organisé, ça ne signifie rien, c'est de la pure c...bêtise, enfin pour moi.
amywinehousediva

Féminin

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Ven 14 Mai - 23:35

je pense que ce sont aussi les medias qui banalisent beaucoup l'acool, rien qu'a voir toute les images qu'ils te passent le samedi apres midi a une heure de grande ecoute, dans acces privée par exmple ils te passent enormement de reportage sur des star alcolique, nottament amy.

et moi aussi je trouve que ces apero geant sont vraiment sans interet, car le but de l'apero c'est de souvrir l'appetit avec des cacahuetes, des olives, de la tapenade et des canapé, accompagne d'un verre d'alcool (selon les regions) il faut vraiment leurs apprendre ce que ca veut dire.
moi ce que je vois c'est tout simplement du suicide sans premeditation ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apéros facebook   Aujourd'hui à 4:55

Apéros facebook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1