Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'article des Inrock : Amy et le cheesburger

Aller en bas 
+4
Mrs Jones
Mel
MissAdmin
pj
8 participants
AuteurMessage
pj
FAN
FAN
pj


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : A 30 kms de Paris
Date d'inscription : 03/11/2007

L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Empty
MessageSujet: L'article des Inrock : Amy et le cheesburger   L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:06

J'ai pas trouvé l'article en ligne alors je recopie le début. Il est intéressant :

"C'est dans une chambre d'hôtel de Montparnasse que l'on fait connaissance en tête à tête, d'Amy Winehouse, cet été. Histoire de manger quelque chose avant de se produire sur la scène de Bobino, où elle chantera ce soir pour l'anniversaire de Valéry Zeitoun 'patron de son label AZ chez Universal), la jeune Winehouse s'est commandé un peu de Mac Do à la cool. Il faut donc honnêtement vous avertir que tout ce que vous entendrez d'elle ici sera prononcé la bouche pleine de burger, entrecoupé de petits coups tirés sur la paille d'un coca cola light et de rots substantiels, dont un final assez monumental pour une personne d'aussi petite taille. Car Amy Winehouse est une personne minuscule, qui n'a rien à voir avec la diva défoncée que l'on devine sur ses pochettes. C'est une sorte de lutin surmaquillé, une petite soeur bibine coiffée come Marge Simpson qui traîne, sur son corps de poche tatoué, une poitrine un peu trop grosse pour elle -surplombée dans tous les sens du terme par deux grands yeux tristes et hagards.
Juste avant notre première question, elle fait un bref signe de la main et se lève de sa chaise, demandant un peu d'aide pour ouvrir un Velux. Elle pose un long doigt sur ses lèvres comme pour dire de faire silence et nous fait alors entendre des bruits d'oiseaux pas terribles, qui ont pourtant l'air de lui faire sérieusement plaisir. Puis elle retourne sur sa chaise, sort son Royal Cheese dans un crissement de papier comme dans les séries américaines et lance un "je t'écoute mec". Elle nous a accordé 20 minutes d'interview, c'est le tarif pour tout le monde. parce qu'après elle s'ennuie ... Cinq minutes qui seront pourtant assez représentatives de l'étrange et assez fascinante impression d'absence qui se dégage de cette Anglaise de 24 ans dont le monde entier parle pourtant ..."
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
Admin
MissAdmin


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 35
Localisation : France
Humeur : tranquille ...
Date d'inscription : 29/09/2007

L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Empty
MessageSujet: Re: L'article des Inrock : Amy et le cheesburger   L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:13

et la suite??????
PLEASE....


ps: je confirme , à côté de moi, elle est minuscule, elle est passée en rue à 1 mètre de moi...
la taille de ma fille de 12 ans , mais quel regard...
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Empty
MessageSujet: Re: L'article des Inrock : Amy et le cheesburger   L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:26

oui j'avais lu qque part qu'elle avait agit comme ca lors d'une interview... assez space !
pour la taille je crois qu'elle fait 1m60, mais avec les talons et la coiffure, elle doit faire 20 cm de plus :p
Revenir en haut Aller en bas
pj
FAN
FAN
pj


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : A 30 kms de Paris
Date d'inscription : 03/11/2007

L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Empty
MessageSujet: Re: L'article des Inrock : Amy et le cheesburger   L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:45

Alors voilà la suite :
"Et qui depuis cet été est devenue une sorte de Pete Doherty au féminin (quelques tabloids ont même tenté de les rassembler via de sombres histoires de coke, et la semaine passée via une rumeur de colaboration avec les Babyshambles). Lors de cette journée à Bobino, on l'aura vue zigzaguer avec une coupe de champagne à la main (aux alentours de 15h), participer à un shooting de journal pour minettes avec une incroyable désinvolture (mais un certain professionnalisme néanmoins quand l'objectif se déclenche), puis enchaîner deux interviews (dont la nôtre) sans grande conviction et serrer des louches molles avec un sourire forcé à la cohorte de personnes qu'on lui présente.
Le seul moment où on la sent un peu dedans, c'est lorsqu'on la voit exécuter pour du beurre, lors de ses balances, une version absolument sublime de Doo Wop (That Thing) de Lauryn Hill. "Quelquefois, je me demande ce que je fabrique sur scène. Enfant, je ne voulais pas être chanteuse, juste être une ado comme les autres, traîner avec mes copines, trouver un job décent, gagner de quoi faire du shopping et aller danser le samedi soir. En fait, j'ai toujours rêvé d'avoir une vie normale, je crois. Je n'ai jamais été une fille très ambitieuse. J'aimerais bien faire un troisième disque, mais franchement, je préfererais avoir des enfants. Manger du McDo sur mes genoux comme là, je ne pense pas que ce soit ma vie. Enfin, j'espère. Bon, il y a des trucs bien quand même. J'ai rencontré Jay-Z à New-York, qui m'a dit qu'il aimait beaucoup ma voix. ça vaut peut-être un McDo sur les genoux de temps en temps, je sais pas. C'est un mec cool, j'étais flattée. Mais, c'est sûr : je ne vais pas m'afficher sur scène encore très longtemps", explique-t-elle en se lèchant un doigt plein de sauce."
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
FAN
FAN
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Empty
MessageSujet: Re: L'article des Inrock : Amy et le cheesburger   L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:54

Merci pour la suite de l'inteview pj!
J'espere qu'elle ne pensait pas vraiment ce qu'elle disait a ce moment la... la voir arreter sa carrière en si bon chemin serait vraiment décevant et je crois bien qu'elle ne se rend pas bien compte de l'importance qu'elle a gagné avec ce 2ème album dans le monde de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Admin
Admin
Maï


Féminin
Nombre de messages : 2276
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : FU** THE DRUGS
Date d'inscription : 10/11/2007

L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Empty
MessageSujet: Re: L'article des Inrock : Amy et le cheesburger   L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:04

J'ai trouvé la première partie assez drôle!
Mais la 2ème un peu moins!!!!
POurrrrrrquoiiiiiiii!?!?!?! Reste sur scène Amy, je n'ai pas eu l'occasion de te voir encore moi!!!!!
Ce serai trop triste qu'elle ne fasse plus du tout de concert!!!
Et puis comme elle est de plus en plus appréciée j'ai de l'espoir qu'elle change d'avis, et qu'elle va apprécier le mcdo
Après elle peut manger autre chose que des royal cheeese, un bon chinois, ou une crèpe jsais pas moi ya pleins d'autres choses à manger.
POur une fille pas très ambitieuse je trouve que côté professionnel c'est plutôt réussi jusque là.
Alors reste avec nous Amy, continuessss!!!
Revenir en haut Aller en bas
pj
FAN
FAN
pj


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : A 30 kms de Paris
Date d'inscription : 03/11/2007

L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Empty
MessageSujet: Re: L'article des Inrock : Amy et le cheesburger   L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:31

Encore un morceau de cette interview que je trouve pas mal du tout. Alors autant la partager : "
"Mon père était un fan de jazz. On écoutait les grands classiques en boucle, de Dizzy Gillespie à Coltrane. Moi, j'étais dans ma chambre, et quand j'entendais des trucs bien, je sortais pour demander "hé, ça c'est quoi ? et je notais le nom du morceau sur un bout de papier. Quand j'étais seule à la maison, j'allais chercher dans la collection de disques de mon père les titres que j'avais retenus, je les passais à fond et je chantais tout ce qui me passait par la tête en essayant de suivre les mélodies. Je me souviens de que Round Midnight de Telonious Monk m'avait littéralement tuée, j'étais fascinée par ce morceau : j'avais inventé des paroles assez dingues, des histoires de mecs et de filles qui traînaient tard dans les rues et qui faisaient des trucs vraiment bizarres, poursuit-elle en souriant pour la première et la dernière fois. "J'ai écouté beaucoup de jazz vocal par la suite, comme Sarah Vaughan ou Dinah Washington, jusqu'à ce que je me fasse dépuceler par des gens comme Monica et Brandy, Salt'N Pepa ou Lauryn Hill, quand elle était avec les Fugees. Ces filles avaient un vrai sens du groove, une façon de chanter qui s'éloigner de celle des grandes interprètes de jazz, un côté "j'ai appris toute seule" qui me plaisaient beaucoup. Parce que moi mes parents m'avaient fait suivre des cours. Et puis elles avaient un look, ces nanas. Aucune fille au monde ne pense aujourd'hui à s'habiller comme Sarah Vaughan. Alors que comme Lauryn Hill, Carrément".
On comprend alors mieux le secret du succès de la musique d'Amy Winehouse, qu'on a écoutée à peu près partout en 2007, chez de très jeunes filles comme dans la voiture de fonction d ecadres supérieurs, que certains ont pu surprendre en train de chantonner les étranges paroles de Rehab (Ils ont voulu m'envoyer en cure ... j'ai dit Non non non). Il y a chez elle cette envie de ne sacrifier aucune influence, de se réapproprier avec nonchalance aussi bien l'héritage des grandes chanteuses de jazz que la culture MTV. Pour creuser avec classe et justesse une chouette veine populaire, que ne renierait pas l'immense Dusty Springfield -qu'elle cite volontiers comme référence. "Ah Dusty Springfield, j'ai énormément écouté sa musique. Quelle classe ! Je pourrais faire un album entier de reprises de ses chansons. Que tu les écoutes au pub ou dans un appartement luxueux, elles parviennent toujours à coller à l'endroit. Un jour, je me souviens, j'étais au pub et j'ai entendu "So muche love" : j'ai trouvé que l'endroit devenait magnifique, qu'il prenait une nouvelle ampleur".
Même si on imagine mal Dusty Springfield roter un Royal Cheese, on se dit qu'Amy Winehouse a un peu de ça aussi. Il nous est déjà arrivé, à l'écoute d'une de ses chansons au rayon surgelé de Franprix, de nous dire qu'il fallait partir immédiatement à la rencontre de cette fille sublime qui attrappe une quatre fromages pour lui dire "Allez viens, on pose ces merdes et on part à Venise".
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Empty
MessageSujet: Re: L'article des Inrock : Amy et le cheesburger   L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:16

lool le journaliste est plutôt drôle, et pour revenir sur le 2è extrait, j'espère vraiment qu'elle ne va pas cesser la scène parce que je pense que c'est là qu'elle "existe" le plus, qu'elle fait ressentir le + de choses à son public, avec ses mini improvisations et variations de ses propres chansons.
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Empty
MessageSujet: Re: L'article des Inrock : Amy et le cheesburger   L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:26

merci pj pour tout cet interview, je comprends mieux ses inspirations musicales , je vais de suite écouter la musique des artistes qu'elle cite, ca doit etre bon aussi , puisqu il l'ont influencé...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie57200
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
Coralie57200


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 31
Localisation : 57200 Sarreguemines
Date d'inscription : 11/11/2007

L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Empty
MessageSujet: Re: L'article des Inrock : Amy et le cheesburger   L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:28

ahh j'avais lu cete interview. et elle fait 1m59 d'après ce que j'avais lu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fr.flanders
just friends
just friends
fr.flanders


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : devant l'ordi
Humeur : ‹(•¿•)›
Date d'inscription : 12/10/2007

L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Empty
MessageSujet: Re: L'article des Inrock : Amy et le cheesburger   L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:24

Ca fait du bien des articles qui sortent un peu ses sentiers battus et rabachés concernant Amy...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Empty
MessageSujet: Re: L'article des Inrock : Amy et le cheesburger   L'article des Inrock : Amy et le cheesburger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'article des Inrock : Amy et le cheesburger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: AMY'S ACTU PEOPLE :: Sa véritable histoire :: La Presse musicale / fiable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser