AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hommage a Amy Winehouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 22
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Hommage a Amy Winehouse   Ven 31 Juil - 22:31

Depuis un an, la formation Mary Winehouse rend un hommage à l'artiste Amy Winehouse, dont on néglige trop souvent la musique pour ne parler que de ses frasques nocturnes et de son aura de scandale à la Une des journaux.
Le groupe se produira le 7 août au Moomba Supperclub. «Amy Winehouse est une grande interprète de jazz, mais les gens ne jasent que de ses problèmes de consommation de drogue et de son image de junkie. Pourtant, c'est une musicienne excellente et une artiste accomplie, qui compose son propre matériel. Nous avons voulu réhabiliter la musique méconnue d'Amy Winehouse», relate Éric Carrière, batteur du groupe, qui nous vient de Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides.
Hommage progressif
Le choix artistique du groupe repose grandement sur la voix de contre-alto de sa chanteuse, qui a pris le pseudonyme de Mary Winehouse et donné son nom à la formation.
«Nous avions commencé à incorporer une, puis deux chansons d'Amy Winehouse à nos spectacles, avant de développer un hommage complet», de dire M. Carrière.
Succès et autres
Sur scène, le guitariste Lauren Bélec et le bassiste Donald Fleurent complètent la formation. Le 7 août, ils interpréteront entre autres les grands succès d'Amy Winehouse, dont Rehab, Back to black et You know I'm no good.
«Plus le show va prendre de l'ampleur, plus nous comptons ajouter des musiciens. On pense à des cuivres et des choristes. Pour l'instant, on a réarrangé les pièces pour que ça rende justice à l'œuvre originale», souligne Éric Carrière, qui mentionne que le spectacle comprend également des pièces de Bob Marley et Shirley Bassey, dont les styles s'apparentent bien à celui d'Amy Winehouse.
Sajunion
Éric Carrière et Mary Winehouse forment le noyau d'un groupe qu'ils ont fondé en 2002, Sajunion, et qu'ils laissent momentanément en veilleuse. «Nous sommes des auteurs-compositeurs-interprètes à la base. J'ai connu Mary dans un concours à Mascouche, dans Lanaudière. L'organisatrice voulait que je compose un album pour l'occasion. J'ai demandé à entendre plusieurs des interprètes participantes et le style de Mary m'a tout de suite accroché. Le disque n'a jamais vu le jour, mais nous avons formé des liens qui durent encore aujourd'hui.»
Si Éric Carrière était reconnu pour son rock progressif, Mary Winehouse se faisait connaître par sa voix soul et R&B. Ensemble, ils ont marié leurs influences pour en faire un pop progressif, avant de prendre un virage jazz, il y a un an.
La formation Mary Winehouse poursuit sa tournée «Hommage à Amy Winehouse», le vendredi 7 août, 20h30, au Moomba Supperclub (1780, avenue Pierre-Péladeau).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amywinehousediva.skyrock.com/
 
Hommage a Amy Winehouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Amy Winehouse par Jared Leto - Rolling Stones
» Solar pose en hommage à Amy Winehouse
» Mon hommage à Michael.
» La Fnac rend hommage à Elvis Presley
» T-shirt HOMMAGE au Roi de la Pop et soutien de MAKE A WISH...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: LES AUTRES MUSIQUES-
Sauter vers: