Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mort de Michael Jackson

Aller en bas 
+12
phill78
lena
Melvin
maybe
lefranc
roulya
pj
sandra
LadyJazz
AmyFan
ju
amywinehousediva
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:12

Mort de Michael Jackson : 50 ans d'une vie d'ombre et de lumière qui a ressemblé à un Thriller...



Le terrible choc pour des millions de fans qui voulaient absolument le voir après une très longue absence. Alors que Michael Jackson , 50 ans, devait effectuer son grand retour sur scène le 13 juillet à Londres, à l'Arena 02, une série de concerts légérement retardée par les organisateurs, le King of Pop est décédé d'une crise cardiaque à Los Angeles. Il résidait dans une maison située sur les hauteurs de la ville. Tous les jours, il se consacrait à des répétitions dans un studio californien en vue de ces concerts dans la capitale britannique. Par ailleurs il s'entraînait physiquement avec Lou Ferrigno , l'inoubliable interprête de Hulk. Ce comeback étonnant car plus personne dans son entourage professionnel n'y croyait plus vraiment - surtout depuis 2005, date à laquelle il s'était muré dans le silence après son procès pour attouchements sexuels sur un adolescent - aurait pu lui rapporter plus de 200 millions d'euros. De quoi lui permettre de faire face à ses énormes problèmes financiers. Au point qu'il avait dû vendre son immense ranch de Neverland pour rembourser ses dettes.

Michael Jackson était né le 29 août 1958 à Gary, petite ville minière de l'Etat de l'Indiana. Au sein d'une famille noire très pauvre de neuf enfants. Il était le septième. Joseph, un père mineur, Katherine, une mère travaillant dans un magasin. Rien ne le destinait à une carrière de chanteur. Pourtant, son père touche à la musique car il joue dans un groupe. Dès l'âge de quatre ans, avec ses quatre frères aînés, Jackie,Tito, Jermaine, Marlon, sous la houlette de son père Joseph, le petit Michael se retrouve à chanter dans le groupe des Jackson Five. Il danse aussi incroyablement bien, au point d'imiter parfaitement un certain James Brown, déjà grande star de la soul dans les sixties. Puis la famille Jackson quitte l'Indiana pour aller vivre à Detroit dans le Michigan.

A l'époque, la ville est le siège de la Motown, une firme de disques dirigée par Berry Gordy, et dont les tubes, ceux de Diana Ross et des Suprêmes, commence à faire des jaloux. La rumeur a toujours prétendu que les Jackson Five avaient été présentés à au patron de la Motown par Diana Ross. La chanteuse se donnant ainsi le beau rôle... jusqu'au jour où Michael en solo lui dédiera son redoutable Dirty Diana. Reste qu'avant de signer les Jackson Five, Berry Gordy leur propose de s'installer à Los Angeles. Ils obtiennent un premier tube, I want you back. Tout en poursuivant sa carrière avec ses quatre frères, Michael publie quatre albums en solo qui ne passeront pas à la postérité. Au milieu des années 75, les Jackson Five ont des difficultés. Leur père, manager aussi, ne s'entendant plus avec Berry Gordy, les Jackson Five décident de quitter Motown.

Ils signent avec Epic Records, un label de CBS. Mais cette rupture avec leur mentor des débuts s'avère plus douloureuse que prévue. Des problèmes d'ego se font jour et Jermaine Jackson quitte le groupe après son mariage avec la fille de Berry Gordy. Une période compliquée pour eux, alors qu'ils obtiennent un joli succès en 1978 avec l'album Destiny.

On remarque que Michael Jackson est devenu le véritable leader du groupe et que le temps de la séparation est proche. Elle intervient en 1978. C'est alors que l'année suivante, le grand producteur Quincy Jones que Michael Jackson a rencontré sur le tournage de la comédie musicale The Wiz ( allusion au Magicien d'Oz) supervise l'enregistrement de l'album Off The Wall qui sortira en 1979. Du beau monde avec lui, Stevie Wonder et Paul McCartney . Un succès mondial avec près de quinze millions d'exemplaires vendus. C'est le début d'une extraordinaire carrière pour Michael Jackson. Quinze ans de tubes ininterrompus pour celui que l'on appelle aux Etats-Unis un "incredible performer". Et aussi, un "fantastic dancer". Une évidence confirmée avec la sortie le 1er décembre 1982 de l'album Thriller, produit avec son grand ami Quincy Jones. Des morceaux comme Billie Jean, Thriller et Beat it sont aussi des clip vidéos formidables. Le disque s'est vendu aujourd'hui à plus de 100 millions d'exemplaires, réedition comprise. Un record mondial.

Star de la décennie 80, il triomphe à nouveau avec l'album Bad en 1987 ( plus de 20 millions d'exemplaires vendus). Il triomphe encore avec Dangerous en 1991. Mais Michael a beaucoup à vivre avec sa célébrité. Il s'enferme de plus en plus dans son ranch de Neverland ( baptisé ainsi en hommage à Peter Pan) à une centaine de kilomètres de Los Angeles. Lui qui a connu le milieu de la musique très jeune ressent de plus en plus le besoin de s'isoler. Il n'arrive pas à accepter qu'il a peut-être réalisé son chef d'oeuvre avec Thriller et qui lui sera très difficile de faire mieux musicalement parlant.

Alors qu'il est pourchassé en permanence par les paparazzis, il se réfugie dans le silence, n'accordant que de très rares interviews où on a l'impression qu'il est mal, très mal dans sa peau. D'ailleurs, il n'accepte pas de vieillir, se croit toujours un enfant, un Jackson Five. Un peu comme Peter Pan, qui ne voulait jamais grandir. Entre temps son visage black a commencé à pâlir, suite à des traitements pour éclaircir sa peau. Son nez change du tout au tout, il est devenu aquilin. Pourtant, la star soutiendra toujours à ses proches qu'il n'a pas recours à la chirurgie esthétique...Personne ne le croit. Certains journaux américains annoncaient même récemment qu'il aurait pu souffrir d'un cancer de la peau, après plusieurs rhinoplasties.

Au début des années 90, l'étoile de Michael Jackson commence à briller de moins en moins. Le MoonWalker, sensuel et sexy que les foules du monde entier allaient voir dans de gigantesques concerts, la vidéo-star, la méga-star milliardaire, fait la une des journaux. il est accusé par un enfant de 13 ans d'avoir pratiqué des attouchements. L'image de la pop star, sympa, cool, gentillet avec tout le monde, est gravement atteinte. En 1993, une batterie d'avocats permettent à Jackson de trouver une solution à l'amiable, moyennant le paiement d'un chèque de 23 millions de dollars. Histoire sans doute de faire oublier ce mauvais fait divers, Michael Jackson va créer la surprise en 1994, en épousant Lisa Marie Presley , 26 ans, la fille d'Elvis, l'autre King de la music populaire du XXé siècle. Il faut dire que la vraie sexualité du chanteur intrigue de plus en plus. Et ce mariage va mettre fin à toutes les rumeurs. Son couple avec Lisa Marie Presley ne durera pas longtemps. Il divorce en 1995.

Il se remarie l'année suivante avec une inconnue, Debbie Rowe, son infirmière australienne. Deux enfants naissent de cette union, un garçon Prince Michael Jr et une fille Paris Michael. Mais le couple divorce en 1999, à la suite de différences irréconciliables. Plus tard, en 2002, la pop star aura un autre garçon Prince Michael II, né d'une mère porteuse.

Tandis que sa carrière musicale est en grande perte de vitesse ( son album Invincible, en 2001, est un échec artistique et commercial), Jackson est désormais surnommé Jacko, autrement le chanteur fou, à cause des scandales sexuels qui lui collent à la peau. Ainsi en 2003, il avoue à la télévision britannique qu'il adore dormir avec des petits garçons. Une confession qui ternit encore son image, et un gros procès s'ouvrira avec des accusations de pédophilie. Cete fois, il ne pourra pas étouffer l'affaire. Toute la famille Jackson fera bloc autour de lui pendant tout le temps du procès. Il est finalement acquitté par un tribunal de Los Angeles. Mais son image est ternie à jamais. A l'époque, le show médiatique qui a entouré ce procès, prouve cependant que Michael Jackson a de sérieux problèmes personnels. Il décide de quitter Los Angeles pour s'installer à Bahrein dans le Golfe pour fuir les journalistes et les paparazzis.

On le retrouvera plus tard à Londres, à Paris, à Las Vegas. Il ne livrera jamais les mystères qui entourent sa vie privée et laisse aller les fantasmes d'une presse américaine avide de scandales. Sa dernière apparition en public ressemble à du grand n'importe quoi. C'était à Londres le 5 mars dernier, à l'Arena 02, où en moins de deux minutes, il annonce son intention de remonter sur scène.

Sa vie a ressemblé à un Thriller dont il a maîtrisé la séquence fin jusqu'à son dernier souffle. Il laisse trois enfants orphelins qui ont eu une existence fort curieuse et sans doute traumatisante avec cette manie de recouvrir leurs têtes d'écharpes, de masques ou de les promener comme des lampadaires dans leur petite enfance. C'est sa soeur LaToya qui devrait les prendre en charge.

Ce soir, de nombreux artistes, Quincy Jones, Madonna , Céline Dion entre autres... sont attérés par cette mort soudaine, et donnent de nombreux témoignages sur les chaînes américaines.

Le lieutenant Fred Corral du Los Angeles County Medical examiner a confirmé que Michael Jakson avait été déclaré mort à 14h26, heure de Los Angeles soit 23h26 heure de Paris. Une autopsie et une investigation policière ont été ordonnées dont les résultats seront publiés demain.




c'est un grand choc pour le monde entier et pour toute ma famille No Mort de Michael Jackson 310222


Dernière édition par amywinehousediva le Ven 26 Juin - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
ju
Traductrice
ju


Féminin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Behind youuuuuuu
Humeur : I want MJ & Amy back
Date d'inscription : 16/12/2008

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:45

Je sais pas si je réalise tout à fait, en tout cas je suis très émue, je pleure aujourd'hui devant mon écran de télévision tout comme je pleurais à 9 ans en regardant pour la première fois un concert de M.J, un mentor et un artiste à jamais gravé, il fait partie de mes gênes. Et non je ne pense pas en faire trop.
R.I.P
La musique vient de perdre un de ses piliers les plus importants.
Sad

Ps: Je pense que nôtre Dear Amy sera également émue, elle aussi fan du King Of Pop...
Revenir en haut Aller en bas
ju
Traductrice
ju


Féminin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Behind youuuuuuu
Humeur : I want MJ & Amy back
Date d'inscription : 16/12/2008

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:10

Amywinehousediva tu es fan de M.J aussi?
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:35

https://www.youtube.com/user/michaeljackson (ici toutes les vidéos sur Mickael Jackson. )


Perso moi ça m'attriste pas plus que ça, j'adorais l'artiste et le chanteur, vraiment, mais le personnage reste très énigmatique pour moi et vu son état dernièrement, ça ne m'étonne pas beaucoup.

Mort de Michael Jackson 115mf1
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:41

Magazine
vendredi 26 juin 2009


De Times Square à Harlem, l'émotion des fans de Michael Jackson


Mort de Michael Jackson P1026976D984668G_apx_470__w_ouestfrance_
Photo : Reuters

Leur idole s'est éteinte, mais pour les fans de
Michael Jackson qui commentaient la nouvelle jeudi soir à New York, de
Times Square à Harlem, où ils s'étaient regroupés pour un hommage
spontané et musical, le "roi de la pop" est un mythe éternel.
"C'est notre Elvis",
s'écrie Shelley Lopez, qui a rejoint des milliers de personnes pour un
hommage improvisé fait de musique et de danse sur la 125e rue à Harlem
devant le théâtre Apollo, temple historique de la musique noire.

Avec Elvis, Marilyn et John Lennon

"In memoriam, Michael Jackson, une vraie légende d'Apollo", indique le panneau lumineux du théâtre où les "Jackson Five" ont connu le triomphe.
Bien
que le théâtre soit fermé, les fans du chanteur, en majorité noirs,
s'embrassent et dansent au son des innombrables tubes du chanteur que
diffusent de simples chaînes hi-fi portables.
"Je suis content, parce que Michael a réussi à rassembler les gens", se réjouit Dexter Ivy, un jeune noir de 27 ans travaillant dans la mode.
Pour Jacqueline Wade, de Harlem, Michael Jackson "est déjà avec John Lennon, Elvis Presley et Marilyn Monroe".

"Un génie"


A Times Square, des larmes coulant sur ses joues, Chantal de Roy van
Zuydewijn regarde le panneau lumineux géant de la célèbre place et lit:
"Michael Jackson, 50 ans, est mort".

"C'est une légende, c'est un génie", dit cette touriste néerlandaise, âgée de 28 ans, se refusant à parler de lui au passé.
La
jeune femme avait un ticket pour un des concerts de la tournée devant
signer le grand retour de la star, qui devait commencer en juillet.
Elle admirait, dit-elle, Michael Jackson depuis l'âge de trois ans. "Il
faisait partie de ma vie".
Amanda Solenne, une jeune noire
américaine de 16 ans de Long Island (à l'est de New York) a décidé de
se rendre à Times Square avec deux amies lorsqu'elle a appris la mort
du chanteur.
"Nous étions à Central Park quand nous avons
reçu un coup de téléphone (nous apprenant la nouvelle) et nous avons
décidé de venir ici immédiatement pour voir ce qui se passait",
dit Amanda avant d'ajouter: "Nous n'avons pas pleuré, mais c'était déprimant".
"Peu importe s'il était fou"


"C'était l'artiste le plus talentueux de tous les temps", ajoute Amanda. "Peu importe s'il était fou, nous l'aimons", dit-elle, mélangeant dans ses paroles le passé et le présent.

"Se préparer à un tel spectacle devait être très stressant",
explique à propos des concerts prévus en juillet Jay Coleman, un
producteur qui dit avoir travaillé avec l'artiste dans les années 1980,
en particulier dans les films publicitaires qu'il a tournés pour Pepsi
Cola.
"Les fans s'attendaient à ce que Michael Jackson soit aussi grand que par le passé", poursuit-il.
Le
retour du chanteur sur scène avait été annoncé et largement médiatisé,
après son isolement volontaire en 2005 lorsqu'il avait été innocenté
d'une accusation d'agression sexuelle sur mineur.
"C'était un perfectionniste et il était très impliqué dans la préparation, chaque détail était important",
ajoute Jay Coleman, en affirmant qu'il a appris la mort de l'artiste au
milieu des touristes sur le panneau lumineux géant de Times Square.
Michael Jackson "était une personnalité très excentrique", reconnaît-il, soulignant son professionnalisme sur scène et sa façon de gérer son image d'icône inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
LadyJazz
modérateur
modérateur
LadyJazz


Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Sartrouville 78
Humeur : Bombay Blues.
Date d'inscription : 09/05/2008

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:34

WE WANT HIM BACK

https://www.youtube.com/watch?v=VfJu_Bom2sA
Revenir en haut Aller en bas
http://deliberate.prose.cowblog.fr
sandra
just friends
just friends
sandra


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Neverland
Humeur : Comforts me in my dreams
Date d'inscription : 17/05/2009

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:53

j'ai appris avec stupéfaction, la terrible nouvelle ce matin !!!
je m'en remet toujours pas !!! No

un mythe c'est éteint !!!
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:30

le pire pour moi c'est que je l'ai appris hier soir, a 23h 30 j'apprend que M.J. est emené d'urgence a l'hopital puis les minutes s'enchaine rapidement les news sont monstrueuse les unes que les autres et puis les animateur de la radio m'apprennent qu'a minuits il est mort et la je n'ai pas pu m'empecher de pleurer dans mon lit meme si je n'ai pas ses album j'aime baucoup ca musique amy aussi l'aime baucoup c'est le rois de la pop et il nous manquera meme si il ne fesais plus de cd de voir cette legende mourir ca me fait vraiment de la peine
en plus aujourd'hui c'est l'anniv de ma petite soeur donc j'essaye de sourir mais c'est assez dur un peu comme tous ses fans qui pleurent.
meme si je n'ai pas d'album de lui ca me fait de la peine de perdre une legende de la pop

alors adieu M.J. tu resteras un mythe pour nous tous No
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
ju
Traductrice
ju


Féminin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Behind youuuuuuu
Humeur : I want MJ & Amy back
Date d'inscription : 16/12/2008

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:58

Oui, ce n'est pas la possession d'un album qui fait l'adoration que l'on peut porter à quelqu'un. J'ai moi aussi pleuré tkt t'es pas la seule!! Au début j'y croyais pas, mais je pense que c'est pire quand on suit les news en "temps réel" comme toi amywinehousediva... Sad news...
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:01

oui mais je n'ai pas fait expret de suivre la news en plus ils ont soudain parlés de M.J. et ils on arretés de faire la libre antenne car j'ecoute nrj c'etait tres stressant
je n'arrive toujours pas a croire qu'il est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
pj
FAN
FAN
pj


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : A 30 kms de Paris
Date d'inscription : 03/11/2007

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:29

Avec la mort de Michael, c'est une partie des années 80 qui disparait (pour les Trentenaires).
Comme Amy, il a révolutionné la musique pop
et la DANSE. Ouah.
Mes chansons préférées étaient et sont la ballade "Ben" et
"Stop it", même si c'est devenue la chanson du loto !
https://www.youtube.com/watch?v=aSqo17o2a1w
Revenir en haut Aller en bas
LadyJazz
modérateur
modérateur
LadyJazz


Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Sartrouville 78
Humeur : Bombay Blues.
Date d'inscription : 09/05/2008

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:35

pj a écrit:
Avec la mort de Michael, c'est une partie des années 80 qui disparait (pour les Trentenaires).
Comme Amy, il a révolutionné la musique pop
et la DANSE. Ouah.
Mes chansons préférées étaient et sont la ballade "Ben" et
"Stop it", même si c'est devenue la chanson du loto !
https://www.youtube.com/watch?v=aSqo17o2a1w


Heum... Mickael Jackson était un grand chanteur que je respecte mais je trouve qu'on surestime un peu son influence sur l'Histoire de la musique. Et puis Amy fait tout sauf de la pop Very Happy désolé, je suis chiante^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deliberate.prose.cowblog.fr
pj
FAN
FAN
pj


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : A 30 kms de Paris
Date d'inscription : 03/11/2007

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:40

Oui, mais le point commun des deux artistes est l'infuence Motown.
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:23

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
ju
Traductrice
ju


Féminin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Behind youuuuuuu
Humeur : I want MJ & Amy back
Date d'inscription : 16/12/2008

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:41

D'accord avec Ladyjazz, de toute façon pourquoi devrait-on "classer" les artistes par genre musical? Ce qui fait tout le charme de certains artistes est justement ce mélange de "genres".
Après par rapport à l'impact de Michael Jackson, je ne pense pas qu'il soit sur-estimé: de nombreux artistes (et pas uniquement Américains) avouent avoir été influencé par le King Of Pop, de plus en matière de créativité et de nouveauté il a été l'initiateur de beaucoup de choses: au niveau musical, comme on l'entend dans les médias cette voix aigüe si particulière, la rupture rythmique couplet / refrain; au niveau de la danse: le moonwalk, ingénieux mélange de breakdance et de sa touche personnelle; son engagement pour des causes nobles dans ses paroles (Cf. "Earth song" et bien d'autres). Son unicité de par son style vestimentaire, même si comme tout artiste il a excéder: opérations chirurgicales, dépenses financières...il reste un artiste complet, qui à mon humble avis ne pourra jamais être égalé. The one, Michael the legendary...
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:09

moi je ne réalise pas pour l'instant .
hé salut pj , ca faisait un moment que je t'avais pas vu connecté Mort de Michael Jackson 479843 sur le fofo .
Revenir en haut Aller en bas
sandra
just friends
just friends
sandra


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Neverland
Humeur : Comforts me in my dreams
Date d'inscription : 17/05/2009

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:57

ju a écrit:
D'accord avec Ladyjazz, de toute façon pourquoi devrait-on "classer" les artistes par genre musical? Ce qui fait tout le charme de certains artistes est justement ce mélange de "genres".
Après par rapport à l'impact de Michael Jackson, je ne pense pas qu'il soit sur-estimé: de nombreux artistes (et pas uniquement Américains) avouent avoir été influencé par le King Of Pop, de plus en matière de créativité et de nouveauté il a été l'initiateur de beaucoup de choses: au niveau musical, comme on l'entend dans les médias cette voix aigüe si particulière, la rupture rythmique couplet / refrain; au niveau de la danse: le moonwalk, ingénieux mélange de breakdance et de sa touche personnelle; son engagement pour des causes nobles dans ses paroles (Cf. "Earth song" et bien d'autres). Son unicité de par son style vestimentaire, même si comme tout artiste il a excéder: opérations chirurgicales, dépenses financières...il reste un artiste complet, qui à mon humble avis ne pourra jamais être égalé. The one, Michael the legendary...

Tout à fait d'accord avec toi, quand à l'impact que michael jackson a eu (et aura toujours) je ne pense pas non plus qu'il soit sur-estimé.
Outre le fait qu'il ai influencé de nombreux artistes, certain sportifs avoue avoir trouver l'inspiration dans ses pas de danse, son célèbre moonwalk est devenu le moyen de célébré un but, un panier ou un point important.
aussi certains danseurs étoiles lui enviaient son talent, michael jackson avait la possibilité de réaliser 5 tours lorsqu'il entamait une toupie.Une figure unique!
L'icône a influencé plusieurs générations !!!
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:11

oui il va nous manquer a tous mais si il est mort tot c'est qu'il avait marre que les producteur ce servai de lui pour ce remplir les poches, au moins il sera tranquille dans ca tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
pj
FAN
FAN
pj


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : A 30 kms de Paris
Date d'inscription : 03/11/2007

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:37

Il est dans la machine depuis l'âge de 5 ans, d'abord sous la coupe de son père. Y a ensuite Quincy Jones. c'est encore un artiste qui s'est donné corps et âme à la musique.
Mais pour les gens de ma génération, c'est aussi le choc du clip thriller qui est montré pour la première fois chez Drucker.
(Merci Roulya !)
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:42

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:53

pj a écrit:

Mais pour les gens de ma génération, c'est aussi le choc du clip thriller qui est montré pour la première fois chez Drucker.

quel souvenir c' était magique, éblouissant, tétanisant vraiment admirable
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:23

oui dommage trop jeune pour l'avoir vus mais si quelqu'un a la video postez la
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
LadyJazz
modérateur
modérateur
LadyJazz


Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Sartrouville 78
Humeur : Bombay Blues.
Date d'inscription : 09/05/2008

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeSam 27 Juin - 2:10

https://www.youtube.com/watch?v=z-TZnNXXQrI


On peut dire qu'il a inventé le clip à "scenario"... Ces images sont mythique, tout comme cette chanson. J'ai beaucoup écouté cet album quand j'avais 12/13 ans et ça m'a pas mal influencé musicalement...

Quand je disais sur-estimé, le mot est un peu fort. Michael Jackson est une icone, il a beaucoup apporté à la musique et il popularisé la musique noire américaine. Je pense simplement qu'en terme d'inovation musicale, il est loin des beatles (par exemple^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://deliberate.prose.cowblog.fr
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:38



Dernière édition par AmyFan le Mer 1 Juil - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:05

c'est vrai que Thriller j'ai adoré. Y'a un autre clip qui m'a marquée je suis en train de le chercher pour le poster.
Je peux même dire que c'est le premier artiste que j'ai aimé "de moi-même" dès que je l'ai entendu. Y'a quelque chose de prenant et d'électrifiant dans sa musique et sa façon de chanter, qui prend tout de suite. Les gens sont tristes, sans doute parce-qu'il a su les toucher avec ça. Ce qui m'aurait intéressé, c'est de connaître le vrai personnage, parce-que dernièrement, entre les accusations de pédophilie, les moqueries sur son physique et les critiques sur sa musique à venir, _oui parce-qu'aujourd'hui tout le monde le pleure mais de son vivant il s'en est pris plein la face par les mêmes personnes_ finalement on ne connaît pas du tout le personnage. Malgré tout ces paparazzi n'ont même pas su cerner un seul trait de caractère (à part le syndrôme de Peter Pan et gnagnagna qui n'est pas franchement intéressant)
en bref il sera toujours une énigme et c'est aussi ce qui créé le mythe ? Ou alors peut-être que la seule façon de se faire comprendre c'était de chanter, d'où une musique aussi forte. Bref encore un artiste hypersensible dont on pourrait parler longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mort de Michael Jackson   Mort de Michael Jackson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Michael Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamel Debbouze, un mort sur la conscience?
» peine de mort.
» mort de soeur emmanuelle.
» Mort de Willy Deville
» Patrick Swayze est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: ACTU DU MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser