Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La Shame se ramène ... !

Aller en bas 
+7
amywinehousediva
petiteamy
LadyJazz
AmyFan
max
roulya
Shame-f0r-y0u
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:04

eureka

je téléphone à Archimède de suite
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:12

hihi il ne pourra rien faire....elle doit comprendre seule..personne ne peut respirer à sa place.. Sad

un psy peut l'accompagner jusqu'au bord de son problème...mais elle doit traverser la zone d'ombre seule..mais tu sait tout çà.. Very Happy

et pourquoi certains traversent le miroir et pas d'autres ? pourquoi certains trouvent la force et pas les autres?..je sais pas... la force de vie des gens..je sais pas ce qui la commande
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:17

bien dis !!!!! amyfan
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 2:17

pour info le chanteur s'appelle Corneille.
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:56

oui c'est çà Corneille..je ne me souvenais plus de son nom merci Amyfan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:33

corneille , je ne savais pas qu'il a eu une vie aussi triste étant jeune .
il a reussi a s'en sortir c'est beau .
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:44

roulya a écrit:
corneille , je ne savais pas qu'il a eu une vie aussi triste étant jeune .
il a reussi a s'en sortir c'est beau .

oui je l'ai entendu une fois chez Mireille Dumas...son histoire est incroyable...il a connu la misère...il a vu sa mère violer sans pouvoir rien faire...il a vu des types assassiner son père pendant le conflit au rouandwa sans pouvoir rien faire..il a vu ses frères et soeurs violer et tuer...il s'est retrouvé seul sans rien sur les route la peur au ventre..risquant d'être assassiné n'importe quand..à pas même 20 ans...il a marché plusieurs jours en suivant les réfugiés pour se sauver du pays...bref il a eu un coup de pot incroyable de s'en sortir..

mais le ,plus fou de l'histoire...c'est qu'il a tout recommencé...à zéro..en faisant le deuil de ses traumatismes (résilience)..sans violence sans haine..et il est devenu un artiste..et quand tu le regarde chanter ou tu l'écoute parler...tu vois qu'il a le regard clair...une vision saine de la vie...plein de générosité..bref un exemple à se rappeler à chaque fois que çà va pas bien pour soi..

comme quoi tout est possible dans la vie...on peut traverser le pire et en sortir guéri et grandi... Very Happy..chacun a sa chance et amy devrait s'inspirer d'histoires comme celle de ce chanteur et voir qu'elle peur s'en sortir de sa douleur de vivre)..
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:06

n'empeche parfois dans le vie tu n'a pas de chance amyfan
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:12

ben je trouve qu'amy a plutôt beaucoup de chance..dans l'ensemble...on ne peut pas dire qu'elle a tiré "une vie" sans chance...elle vit dans un pays démocratique...elle est jolie...elle a du talent..


il faut aussi qu'elle se donne un peu de peine pour réparer le côté "douloureux" de sa vie...c'est aussi une question de volonté et d'humilité...
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:28

oui j'suis d'accord .
moi qui suis souvent négative , il y a des exemples qui aide a surmonter les problemes , comme ce chanteur qui a vecu le pire et qui a réussi a s'en sortir .
après peut etre que dans la vie certaines personnes ont plus de chance que d'autres et que la roue ne tourne pas , je sais pas ...
ou alors comme tu dis chacun a sa chance et il faut se battre pour la saisir .
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:34

c'est vrai qu'elle a de la chance amyfan
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:27

moi ce genre de comparaison me gêne toujours...on est tous différents bien sûr il y a toujours pire que soi, mais nous n'avons pas tous non plus la même échelle de valeurs selon ce que l'on a vécu vu ou appris. Bien sûr Amy doit le savoir qu'il y a pire qu'elle, elle n'est pas idiote.
Mais surement pense t-elle que ça n'engage qu'elle et quelque part elle a raison, qui ça dérange le plus qu'elle détruise sa vie et qui est le plus concerné ? Ben c'est elle. Après on va dire "oui mais et les gens qui l'aiment, et ses parents ?" et même ça rejoint ce que tu dis Phill "n'est-ce pas indécent de se maltraiter à ce point quand dans le monde des tas de gens voudraient juste manger et avoir leur famille en bonne santé ? "
En effet, y'a quelque chose de choquant. Mais on est pas tous des exemples de courage et de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:37

c'est vrai qu'on ne peut pas comparer l'incomparable amyfan
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:01

il est vrai qu ' Amyfan n' est pas parfaite La Shame se ramène ... ! - Page 2 447733 Very Happy et pourtant elle pourrait l' être.
Il suffirait qu ' elle suive l' exemple de Phill
Mais elle n' en fait qu 'à sa tête, elle ne veut pas entendre raison La Shame se ramène ... ! - Page 2 892483

Dans une moindre mesure, on dirait Janis et Mitch qui parlent à Amy....
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:05

Ca c'est comme quand on est petit les parents nous disent toujours "mange ce que tu as dans ton assiette y'a des petits africains qu'ont rien à manger", mais si t'as pas faim t'as pas faim, tu vas pas te forcer et ça va pas changer le destin des petits africains. Et si les petits africains en question étaient nés dans l'abondance de notre société de conso, ils auraient pbbablement le même comportement ils se forceraient pas à manger quand ils ont pas faim. Chacun fait ce qu'il peut là où il nait et ça peut paraître indécent de pas s'empiffrer alors qu'on le peut mais ça ne va pas résoudre la faim dans le monde. Et de plus, on profite comme on veut de la vie. Si quelqu'un veut s'autodétruire se défoncer et prendre des cuites c'est un moyen comme un autre. Je pense pas qu'on puisse imposer à quelqu'un notre vision de la vie telle qu'elle devrait être vécue sous prétexte que nous si on avait eu la même on aurait fait autre chose.

Phill est parfait mais c'est pas pareil il est +vieux :bigsmiley: rabbit :twisted: La Shame se ramène ... ! - Page 2 627970 La Shame se ramène ... ! - Page 2 83758 La Shame se ramène ... ! - Page 2 153132 back singers
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:25

AmyFan a écrit:
. Si quelqu'un veut s'autodétruire se défoncer et prendre des cuites c'est un moyen comme un autre :

OK à condition qu ' il ne prenne pas le volant Sad

apparemment notre Amy n' a jamais conduit
Sauf à cheval mais ils connaissent le chemin

Quand tu écris "pluvieux" tu te trompes : il fait un soleil resplendissant La Shame se ramène ... ! - Page 2 947103
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:38

mais amy va passer son permis amyfan
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:56

bon on se calme et on arrête d'asticoter l'ancêtre du forum.. La Shame se ramène ... ! - Page 2 52511 ..cela dit merci de me prêter les innombrables qualités du monde en les regroupant sous le vocable "parfait"....malheureusement ..je ne suis pas un exemple à suivre.. La Shame se ramène ... ! - Page 2 52511 ..quoique La Shame se ramène ... ! - Page 2 874316 La Shame se ramène ... ! - Page 2 892483 La Shame se ramène ... ! - Page 2 338416

hihi..


je pense que c'est juste ce que tu dis amyfan...(ben vii çà arrive lol! )...on ne peut pas imposer notre vision du monde comme tu l'expliques...et en plus amy est libre de décider de sa vie ...y compris de se flinguer si elle le veut..


en fait ce que je voulais illustrer avec l'exemple de Corneille...c'est que souvent dans la vie on traverse des situations difficiles avec la certitude que personne ne peut comprendre notre douleur....et tous les autres n'arrêtent pas de nous dire qu'ils comprennent etc et le plus souvent c'est pénible d'entendre çà car on ressent que c'est pas vrai....car notre chagrin, nos souffrances y a personne qui les vit à notre place et personne qui est fait comme nous à l'intérieur pour les ressentir...donc c'est vrai que les autres ne peuvent pas ni nous juger ni décider ni savoir ce qui serait bien de faire pour nous..

donc amy est la seule juge de sa vie...mais..car il y a un mais..

quand même quand on voit des exemples comme celui de corneille...et bien çà nous montre que l'humain peut trouver en lui des ressources même face au pire...et dans ma vie à chaque fois que j'ai traversé des situations de naufrages intérieurs, je me suis toujours aidé en regardant l'exemple de ceux qui avaient réussi à s'en tirer de ces souffrances de merde en me disant que eux aussi devaient se sentir tellement seul..et çà m'aidait moralement à ne pas trop m'apesentir sur moi même et ma douleur pour réussir à trouver la force de m'en sortir même si j'avais mal..

c'est çà que je voulais dire qu'amy pourrait essayer...regarder l'exemple de ceux qui arrivent à regarder la vie côté soleil et non côté cour qd çà va mal pour se rendre compte qu'on peut trouver en soi une voie vers le soleil même quand on va très mal et qu'on se sent tellement seule.....c'est une façon de trouver de la force...

c'est à elle de jouer maintenant..

La Shame se ramène ... ! - Page 2 879931 PS amyfan n'écoute pas lefranc.. La Shame se ramène ... ! - Page 2 314444 La Shame se ramène ... ! - Page 2 947103 .ne suit pas mon exemple.. La Shame se ramène ... ! - Page 2 874316 non pas qu'il soit plus mauvais qu'un autre...hihi.. La Shame se ramène ... ! - Page 2 76122 mais les seules erreurs qu'on arrive parfois à bien assumer pour mieux grandir ..ce sont les nôtres.. La Shame se ramène ... ! - Page 2 627970
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:13

La Shame se ramène ... ! - Page 2 892483
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
Maï
Admin
Admin
Maï


Féminin
Nombre de messages : 2276
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : FU** THE DRUGS
Date d'inscription : 10/11/2007

La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:48

Désolée d'interrompre vos conversations je viens juste dire bienvenue à Val... heuuu Aurélie!

Sois le bienvenue Aurélie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Shame se ramène ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Shame se ramène ... !   La Shame se ramène ... ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Shame se ramène ... !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: VIE DU FORUM :: Présentez vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser