Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dusty Springfield, années 60-70

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pj
FAN
FAN
pj


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : A 30 kms de Paris
Date d'inscription : 03/11/2007

Dusty Springfield, années 60-70 Empty
MessageSujet: Dusty Springfield, années 60-70   Dusty Springfield, années 60-70 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:12

Dans une interview accordée au magazine les Inrockuptibles, Amy Winehouse dit son admiration pour les chansons de Dusty Springfield. « Quelle classe, je pourrais faire un album entier de reprises de ses chansons .. . Un jour, je me souviens, j’étais au pub et j’ai entendu So Much love : j’ai trouvé que l’endroit devenait magnifique, qu’il prenait une nouvelle ampleur » déclare Amy. Dans la même interview, elle cite aussi Sarah Vaughan, Dinah Washington, Monica et Brandy, Salt’N Pepa ou Lauryn Hill.

Dusty Springfield est surnommé de « Great with lady ». Née en avril 1939 à Londres, elle est une chanteuse pop de variété dans le même genre de Pétula Clark mais aime la soul et la musique noire américaine. « I only want to be with you » est le titre le plus connu en France car il a été repris par Richard Anthony : « Et maintenant tu veux d’en aller. Et si seulement tu m’avais dit la vérité

Voici plus de détails sur cette chanteuse anglaise dont chacun connaît ses chansons sans le savoir

En février 64, le premier 45t de Dusty Springfield, "I Only Want to Be with You", entre dans les charts Anglais et US. Plusieurs autres hits s'enchaînent ensuite : "Stay Awhile", "All Cried Out", "24 Hours From Tulsa"... Peu à peu, son penchant pour les chanteurs Soul et pour le son Motown s'affirme dans ses interprétations, ainsi que dans la production de ses chansons, à laquelle elle prend une part de plus en plus active.
Parallèlement à sa carrière de chanteuse, Dusty devient une personnalité médiatique très prisée en Angleterre. Elle est l'invitée favorite de nombreuses émissions de TV comme le fameux "Ready, Steady, Go", et présente même en Avril 65 son propre show, "The Sounds of Motown", dans lequel elle reçoit Les Suprêmes ou Steevie Wonder En 1966, le succès continue avec "You Don't Have to Say You Love Me", "All I See Is You", ainsi que, l'année suivante, une nouvelle composition signée Hal David/Burt Bacharach, "The Look of Love", choisie pour figurer dans la célèbre parodie de James Bond "Casino Royale". Mais en 1968, les ventes déclinent, probablement dû au fait que Phillips ne sait pas faire face aux nombreux changements qui bouleversent alors le monde de la musique. La chanteuse décide de se tourner un peu plus vers les USA. Alors commence sa période la plus Soul de Dusty Springfield. Le directeur artistique de Atlantic et artisan du succès d’Aretha Franklin, entre autres, lui propose de venir enregistrer son prochain album au Américain studio de Memphis. Elle signe alors un des meilleurs albums Soul jamais enregistrés par une chanteuse blanche, et Anglaise. A la fin de l'année, le single « Son of a preacher man » est 10e dans les charts US et Anglais, un de ses meilleurs scores. Il aura permis à Dusty Springfield de conquérir ses lettres de noblesse dans le milieu de la Soul Music. "Son of a Preacher Man" est reprise un an plus tard par Aretha Franklin, qui avait initialement refusé cette chanson.
Elle doit alors mener deux carrières en parallèle : Aux USA d'une part, où elle a acquit une certaine reconnaissance des amateurs de Soul, et en Angleterre d'autre part, où elle continue d'enregistrer de la pop.
A la fin de l'année 69, elle enregistre "A Brand New Me", son second album pour Atlantic, mais cette fois ci à Philadelphie. La chanson titre de l'album se place dans les charts US, mais ce sera son dernier succès avant longtemps.
Durant toutes les années 70, Dusty Springfield traverse une période très sombre, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Installée en Californie, elle change de maison de disques en 72, pour signer chez ABC/Dunhill, mais elle n'a plus foi en ce qu'elle fait, et collectionne les échecs. Elle perd peu à peu tout intérêt pour son métier, et se trouve de ce fait rabaissée par ses producteurs au statut de simple produit commercial, ce qu'elle vit très mal. De plus, son homosexualité, jusqu'alors cachée, commence à être évoquée avec insistance par une certaine presse. Incapable de faire face, la chanteuse tombe dans l'alcool et les médicaments. En 77, elle décide enfin de sortir de cet engrenage et se remet au travail, qui aboutit à la sortie en 78 de l'album justement nommé "It Begins Again", puis de "Living Without Your Love" l'année suivante.
Durant les années 80, Dusty, collabore avec les Pet Shop Boys. En 94, alors que sa chanson "Son of a Preacher Man" retrouve une seconde jeunesse grâce à son inclusion dans la BO du film de Tarentino "Pulp Fiction", elle entreprend la réalisation de son prochain disque à Nashville, ville qu'elle avait découverte 30 ans plus tôt pour le second album de The Springfields. Peu de temps après les débuts de l'enregistrement, une gêne persistante dans la poitrine la pousse à faire des examens médicaux, qui aboutissent à la découverte d'un cancer. En 96, elle enregistre la chanson "Someone To Watch Over Me", mais elle découvre que le cancer qu'elle croyait vaincu continue de se développer. Elle décède le 2 mars 1998


https://www.youtube.com/watch?v=wJM5K51peVw


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
FAN
FAN
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

Dusty Springfield, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Dusty Springfield, années 60-70   Dusty Springfield, années 60-70 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:30

Je l'ai decouvert il y a quelques semaines grace a amy et franchement j'adore ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
Admin
MissAdmin


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 35
Localisation : France
Humeur : tranquille ...
Date d'inscription : 29/09/2007

Dusty Springfield, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Dusty Springfield, années 60-70   Dusty Springfield, années 60-70 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:56

moi, non plus je ne connaissais pas.
l'avantage d'un forum de discussion.
effectivement , on retrouve quelque chose chez amy.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Dusty Springfield, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Dusty Springfield, années 60-70   Dusty Springfield, années 60-70 Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:08

je connaissais déjà un peu, j'aime bien, et j'adore ses coupes de cheveux !! aujourd'hui y'a bcp moins d'innovations capillaires cyclops !!
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Dusty Springfield, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Dusty Springfield, années 60-70   Dusty Springfield, années 60-70 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:00


https://www.youtube.com/watch?v=wJM5K51peVw[/quote]



ah oui, c'est excellent, j'adore ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dusty Springfield, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Dusty Springfield, années 60-70   Dusty Springfield, années 60-70 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dusty Springfield, années 60-70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dusty Springfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: AMY'S ACTU MUSICALE :: Influences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser