Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amy par Eugénie Lavant

Aller en bas 
+4
lefranc
Mel
pj
maybe
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maybe
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
maybe


Féminin
Nombre de messages : 2055
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/06/2008

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:59

Amy Winehouse par Eugénie Lavenant

Amy par Eugénie Lavant 081030-amy-winehouse-hospitalisee-et-caric.aspx4677art_img

Pas une semaine sans nouvelles d'Amy Winehouse. Il y a quelques jours, elle accordait une interview à une journaliste, par l'intermédiaire de son interphone. Elle y disait avoir des chansons, et demandait à son public de lui être fidèle - une fois le disque enregistré. Ce qui n'est pas gagné, au vu des nouvelles de fin octobre : la chanteuse était hospitalisée pour infection pulmonaire. Et pour rien d'autre, précise son porte-parole : "Amy est à l'hôpital pour passer des test relatifs à une infection pulmonaire. Elle n'est pas en cure de désintoxication. Elle devrait aller mieux bientôt et pourra rentrer chez elle au plus vite." Une déclaration qui n'empêche pas les rumeurs, la disant au plus mal.

On espère en tout cas que quelqu'un lui aura envoyé le petit magazine dessiné et distribué à la main par l'artiste française Eugénie Lavenant. Dans le dernier numéro de cette revue, finement nommée Tricote, on peut voir une succession de dessins d'après photos, reproduisant Amy Winehouse dans certaines de ses poses les plus célèbres. Une anthologie dessinée, qui pose un regard neuf sur Amy Winehouse, sur la pratique des paparazzi et l'idée même de voir une star dans des contextes quotidiens : redessiner les images en fait rejaillir le sens et les détails. On se rend compte que la chanteuse de Rehab n'est pas juste une star, elle est une star du quotidien, que l'on croise dans des environnements familiers - ou en tout cas, que l'on croit voir au supermarché, comme n'importe quelle fille (ou mec) en manque d'alcool. Surtout, on comprend qu'elle est l'équivalent féminin de Kurt Cobain, pour les années 2000. Avant son suicide, ce dernier avait lui aussi subi toutes sortes de pressions médiatiques et de ragots à gogo l'ayant conduit à cet état d'hébétude et de mal-être dépeint par Gus Van Sant dans son vrai faux biopic Last Days. Dans dix ans, peut-être, Gus Van Sant fera un film sur Amy, au supermarché, inspiré par les dessins d'Eugénie Lavenant.


Crédit dessins : Eugénie Lavenant. www.myspace.com/eugenietricote amyfan
Revenir en haut Aller en bas
pj
FAN
FAN
pj


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : A 30 kms de Paris
Date d'inscription : 03/11/2007

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:52

C'est intéressant. Amy, une star du quotidien qui entre dans l'imagerie populaire. Une star qui se fond dans des lieux de notre quotidien, qui fait ses courses à la station essence, mange au fast food ou au KFC. Amy était déjà une icône de la musique et de la mode, devient une réference pour les créateurs; un personnage comme Betty Boop, Marylin ou JFK. On se dit qu'Amy aurait pu très bien inspirée Andy Warhol.
(Par contre la référence à Kurt Cobain, j'aime pas trop.)
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:09

ils sont beaux ces dessins! Y a -t-il une possibilité de se procurer cette revue ?
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:07

Mel a écrit:
ils sont beaux ces dessins! Y a -t-il une possibilité de se procurer cette revue ?
sur le blog je crois avoir lu en haut à g, l' adresse d'une librairie (quartier latin) 5 €
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:50

Amy par Eugénie Lavant L_76794c0c0f46af5e3d7410af6248c1a3Amy par Eugénie Lavant L_e274b69eb1c7e07eb346c93293918b54Amy par Eugénie Lavant L_2f8d1e5eeefe468183a776f63d67b7ed

j'ai invité l'artiste à venir nous voir
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:16

Super ! j'espère qu'elle fera un petit tour ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:19

oué. Merci Maybe au fait pour ce sujet Amy par Eugénie Lavant 3456921294
Revenir en haut Aller en bas
pj
FAN
FAN
pj


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : A 30 kms de Paris
Date d'inscription : 03/11/2007

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeDim 2 Nov - 1:18

C'est rare, mais je suis descendu sur Paris aujourd'hui pour aller au ciné (James Bond ! sans Amy au générique) et je suis allé dans une librairie rue Git le coeur. Rien que la librairie avec ses montagnes de revues et de livres vaut le détour. Le libraire clope au bec m'a trouvé un exemplaire sous un tas. Je crois qu'y en avait 5 ou 6. Les autres dessins sont sympas. Il y a quelques petits textes qui commencent toujours par "Elle n'aime pas les paparazzis etc..." Amy n'est jamais citée. Mais pas d'explications. Alors Eugénie si tu nous entends !!! Y a une où elle est dans les bras de Blake en train de se faire photographier dans une superette et deux portrait que je trouve très beaux.
Je me dis que les artistes et les dessinatrices du forum devraient créer sur Amy. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:54

on l'a fait dans certains sujets. Va voir dans Amy's art. Mais bon faut prendre le temps etc.
E. Lavenant c'est chouette. C'est bien que tu l'aies acheté ça va aider cet artiste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:51

c'est super ce qu'elle fait ,je crois qu'on peut acheter la revue sur ebay aussi .
Revenir en haut Aller en bas
eugenie
Invité
Anonymous



Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: recue tricote   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:24

bonjour!
Je suis contente de voir les dessins sur le site dédié à Amy!!!
Pour les personnes qui ne peuvent se déplacer il vous suffit de m'écrire sur mon mail à eugenietricote@hotmail.com et je pourrais vous faire parvenir la revue par courrier!
Merci à vous et bonne soirée!
eugenie
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:00

Salut Eugénie !
C'est super que tu sois venue ici on est honorés tes dessins sont supers.
amyfan moi je serais bien intéressée je vais t'écrire alors.
Revenir en haut Aller en bas
pj
FAN
FAN
pj


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : A 30 kms de Paris
Date d'inscription : 03/11/2007

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:06

Merci d'être venue sur le forum d'Amy !!!!
Qu'est ce qui te fascine le plus chez Amy ? Qu'est-ce qui est le plus intéressant à représenter lorsqu'on prend Amy comme sujet artistique ?
Revenir en haut Aller en bas
eugenie
Invité
Anonymous



Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: revue tricote   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:01

Ce qui est le plus intéressant c'est de la voir en tant que star dans un univers quotidien (comme dans une superette).Dans les superettes en plus, il y a plein de boites de conserves...autant de détails à dessiner ce qui enrichi le dessin ( en plus de la présence d'amy).
Et puis ,le fait que ce soit des supérettes londoniennes un peu différentes des notres.J'adore la ville.
Voilà je pense que ça donne des images interessantes.
Aussi j'aime l'idée de piquer les images des paparazzi,eux même voleurs d'images.C'est l'arroseur arrosé!!!

bonne soirée
eugenie lavenant
Revenir en haut Aller en bas
pj
FAN
FAN
pj


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : A 30 kms de Paris
Date d'inscription : 03/11/2007

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:33

Merci beaucoup pour tes réponses et pour tes magnifiques dessins qui en disent beaucoup sur Amy.
Une artiste qui en dit long sur notre époque à travers son look (choucroute eye line, tatouages, vêtements qui illustrent le melting pot londonien) sa vie (étalée dans les magazines qu'elle va acheter elle-même dans les superettes, sur Ytube comme si elle vivait dans une maison de verre) et ses chansons. Des chansons qui font aussi une sorte de synthèse du meilleur de la musique pop (Motown, ska, rap, jazz)
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:43

ça on peut dire que au moins pour une fois les abus des paparazzi servent à qqchose. Laughing

c'est marant les boîtes de conserves encore une référence à Warhol.
Y'a un sujet sur un artiste dans la rubrique Amy'art sur le forum, Gérald Laing, et ça fait très pop art aussi, ses portraits d'Amy.
C'est vrai qu'Amy consomme bien chez Mac Do, tabac-presse etc.
Et elle a un look / physique qui va bien avec le pop art, coloré.
Et c'est une référence aux sixties, qu'Amy aime.

Warhol avec les portraits de Marylin Monroe, il la traitait comme un produit de consommation.
Toi, tu mets en valeur le fait que même star elle consomme comme tout le monde dans le tabac presse du coin ?
En bref lol la star est passée de produit de conso à consommateur normal
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:09

Amy par Eugénie Lavant L_439010
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:47

ah c'est chouette merci Roulya
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:55

Amy par Eugénie Lavant L_5440ebea319342e394ba8ce40fbfcfe3
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:42

super les photo
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:02

t' as vu AWD roulya déguisée en Amy fait ses courses
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:05

Amy par Eugénie Lavant 892483
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:52

Amy par Eugénie Lavant L_7faf49672d80df84ff15c548de3b1fbe
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Archiviste/Investigatrice
amywinehousediva


Féminin
Nombre de messages : 6786
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : sans avenir...
Date d'inscription : 12/04/2009

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:47

encore tu les trouve ou
Revenir en haut Aller en bas
http://amywinehousediva.skyrock.com/
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:12

sur le forum anglais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amy par Eugénie Lavant Empty
MessageSujet: Re: Amy par Eugénie Lavant   Amy par Eugénie Lavant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amy par Eugénie Lavant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: AMY'S ART :: témoignages photo / video-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser