Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 dénoncez vos voisins.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

dénoncez vos voisins. Empty
MessageSujet: dénoncez vos voisins.   dénoncez vos voisins. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:34

Dénoncez vos méchants voisins sur rottenneighbor.com



31/07/2008 17:45

Après avoir fait fureur aux Etats-Unis et en France, le site www.rottenneighbor.com, littéralement "voisins pourris", débarque en Belgique. L'occasion de dénoncer ses voisins acariâtres mais attention à ne pas aller trop loin dans les commentaires.

Le principe du site www.rottenneighbor.com est clair : vos voisins vous ennuient ? Dénoncez-les ! Sur le site, les commentaires volent dans tous les sens : "Attention, cette femme est totalement cinglée, tenez vos enfants à distance", « Monsieur X ne dit jamais bonjour », « Il entasse ses poubelles dans le fond du jardin », parmi des centaines d'autres recommandations, voire « dénonciations ».
Ce site original propose de marquer au fer rouge sur une carte Google les voisins à éviter à tout prix. En zoomant sur un quartier, on y découvre des maisons vertes pour les gentils voisins, rouges pour les plus insupportables. Un bon moyen de régler ses comptes avec son voisinage. "C'est une bonne source d'information pour ceux qui veulent déménager vers un nouveau voisinage. Un vrai agent immobilier ne vous révélera jamais de telles choses", indique le cofondateur du site. Aux Etats-Unis, où il a été fondé en 2007, le site reçoit en moyenne plusieurs centaines de milliers de visites par jour. Il récolte aussi un grand succès nos voisins allemands et français.

La mode des sites de notation


Rottenneighbor.com n'est pas le premier site dans son genre. Le site dontdatehimgirl.com permet part exemple aux femmes de récolter des renseignements confidentiels sur la conduite passée de leurs amants.
D'autres sites américains permettent de localiser les résidences de personnes condamnées pour délinquance sexuelle, et cela en toute légalité.

En France, il existe aussi des sites de notation des entreprises comme notetonentreprise.fr. Tout un chacun peut ainsi de façon anonyme répandre sa haine ou sa passion envers son employeur et son entreprise.

Risque de poursuite judiciaire


Mais attention, ce genre de dénonciation peut être punissable. Les règles protectrices de la vie privée, voire celles relatives au traitement des données personnelles sensibles sont d'application.
Pour preuve, en France, le site de notation de professeurs Note2be.com a été condamné à supprimer toutes les données nominatives des enseignants. Raisons invoquées; les intéressés n'ont pas donné leur accord à l'utilisation de leurs données personnelles. Des règles qui peuvent être appliquées sur le site rottenneighbor.com où les dénonciateurs ne sont donc pas non plus à l'abri de plaintes en diffamation.

De plus, pour poster un commentaire, il faut s'inscrire, et le pseudo permet de s'identifier. Google Map permet alors de zoomer avec précision sur votre adresse. Attention donc à ne pas se retrouver arroseur arrosé.

Après les condamnations de note2be et de note2bib, site sur le même principe pour noter son médecin, ces sites de notation des patrons, des entreprises et des voisins survivront-t-il au couperet judiciaire ?

La question essentielle est de savoir quelle est la limite entre le simple point de vue, le témoignage d'une mauvaise expérience, et la diffamation. Sur ce genre de sites, il va sans dire qu'un modérateur très attentif sera aussi obligatoire pour le contrôle permanent des commentaires mis en ligne, au risque d'engager la propre responsabilité de l'éditeur en cas de litiges.

Ca.L
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

dénoncez vos voisins. Empty
MessageSujet: Re: dénoncez vos voisins.   dénoncez vos voisins. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:08

il y a un site dont j'ai oublié le nom, où on note des artisans (menuisiers, plombiers, ébénistes etc) sur leur travail, leurs prix etc. Ca peut éviter de payer des sommes exorbitantes pour qqun d'incompétent qui détruit votre cuisine par exemple.
Les voisins là je sais pas, c'est vachement perso comme truc, de donner les coordonnées, les détails de la vie...ça craint
en plus c'est subjectif, y'a des gens qui nous aiment et d'autres pas c'est pareil
moi je dis m**** aujourd'hui on veut se protéger de tout, faut arrêter stop la parano si on a un voisin pourri on se débrouille c'est pas la fin du monde au pire on déménage
ça peut paraître facile de dire ça mais c'est mon opinion, vive les imprévus quoi, et arrêtons de tout calculer, ça nous évitera des questions sur l'éthique de ces sites à but lucratif en plus, qui enrichissent des gens qui se posent pas ce genre de questions apparemment, et comme ça on aura la conscience tranquille.
c'était mon point de vue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

dénoncez vos voisins. Empty
MessageSujet: Re: dénoncez vos voisins.   dénoncez vos voisins. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:49

on peut aussi citer ses bons voisins lol....
j'ai mis la carte google map, sur paris , cela aidera ...

http://www.rottenneighbor.com/submit.php

je suis rassuré , je ne suis pas cité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

dénoncez vos voisins. Empty
MessageSujet: Re: dénoncez vos voisins.   dénoncez vos voisins. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:32

je suis sûre que tu es un voisin qui a du savoir-vivre drunken mais comment ils font pour actualiser la carte si y'a un mauvais voisin qui a déménagé (ou bon d'ailleurs) ça peut pas être fiable totalement.
wow la vache y'a plein de rouge sur la carte que t'as mis en lien, en fait je crois que tout le monde a un voisin qu'il aime pas lol, c'est la loi de l'humanité croissante qui fait que les gens sont serrés comme des patates et ont envie de se friter tout le temps pour un bout de clôture ou un caca dans l'ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

dénoncez vos voisins. Empty
MessageSujet: Re: dénoncez vos voisins.   dénoncez vos voisins. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:25

et bien , pas chez nous..
mes voisins sont super , on boit le rosé le week end ensemble , on mange chez l'un , chez l'autre, en mettant chacun , ce que l'on à en commun pour le repas...

aucun emmerdeur...

sauf l' idiot d'en face et ceux de la rue derrière..


Dernière édition par luc le Sam 2 Aoû - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

dénoncez vos voisins. Empty
MessageSujet: Re: dénoncez vos voisins.   dénoncez vos voisins. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:11

Laughing mmm j'ai envie de boire un rosé-pamplemousse.
toi t'as écrit con**** et ça t'as censuré je parie parce-que c'est écrit "le idiot"
lol t'es grillé
moi j'ai été dans 3 aparts et le premier y'avait le voisin chevelu du dessous qu'écoutait du métal à fond à 6h du mat', le deuxième ma plantureuse voisine écoutait diam's à fond en boucle ça faisait vibrer le mur (attention, Diams en boucle pendant 4 mois depuis qu'elle avait emménagé, dénoncez vos voisins. 31745 dénoncez vos voisins. 691748 Mad ) et là, 3è apart, dénoncez vos voisins. 873826 je suis enfin au calme.
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

dénoncez vos voisins. Empty
MessageSujet: Re: dénoncez vos voisins.   dénoncez vos voisins. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:03

jamais deux sans trois ! lol imagine il y a un nouveau voisin qui s'installe et qui est bruyant !
je te le souhaite pas quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

dénoncez vos voisins. Empty
MessageSujet: Re: dénoncez vos voisins.   dénoncez vos voisins. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:12

du coup j'ai oublié de dire que je suis d'accord avec toi amyfan , c'est tres perso !
par exemple si la personne a vécu une mauvaise experience avec son voisin et qu'il denonce sur le site tout un tas de choses sur lui de négatif alors qu'aussi bien c'est lui meme qui cherche les problemes ! ca peut aller loin . et puis il y en a qui juge facilement ...
c'est vrai qu'aujourd'hui les gens veulent se protéger de tout .
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

dénoncez vos voisins. Empty
MessageSujet: Re: dénoncez vos voisins.   dénoncez vos voisins. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:18

eh t'es pas gentille!!! lol sans rire c'est vraiment pénible un voisin qui fait du bruit, et t'as beau tout essayer, soit il oublie (il est comme un poisson rouge, sa mémoire n'a pas + de 3 secondes, il baisse sa musique, tu rentres chez toi, et hop!!! il la remonte encore plus fort), soit il est sourd (il part du principe que personne n'entend rien entre minuit et 7h du matin et met la musique à fond sans ouvrir quand on martèle à sa porte en pyjama), soit il s'en fout (il paraît que l'immeuble est mal insonorisé alors de toute façon baisser la musique ça sert à rien, et puis de toute façon je déménage bientôt), soit il vous prend pour une moins intelligente (sourire niais "oui oui je vais baisser") bref le voisin bruyant est indécrottable, et pas dormir la nuit quand on a des exams le lendemain ça met sur les nerfs.
mais bon y'a un risque actuellement ma voisine de droite a déménagé je sais pas qui va arriver...

sinon, ba oui c'est subjectif en fait ce genre d'info...ça craint un peu, les gens feraient mieux de se concentrer sur des trucs plus importants...
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

dénoncez vos voisins. Empty
MessageSujet: Re: dénoncez vos voisins.   dénoncez vos voisins. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:42

je comprend que ca devait te gonfler surtout au moment de dormir ou en pleine révision .
moi j'ai ma voisine du dessous qui fait la fete jusqu'a 6 h du mat en pleine semaine . elle va se coucher au moment ou tu te lèves et elle a le culos de venir en plus en te parlant sans respect si a 9 h du mat tu fais du bruit avec tes talons !
c'est le genre de voisine qui respecte personne mais par contre qui n'hesites a venir frapper a ta porte pour raler pour des broutilles .
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

dénoncez vos voisins. Empty
MessageSujet: Re: dénoncez vos voisins.   dénoncez vos voisins. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 1:13

ah ouais en plus!!!! ah ba non moi elle venait pas me narguer quand même, mais bon je fais jamais de bruit.
Une copine le jour où je déménageais est allée la voir parce que le mur il vibrait, elle lui a gueulé dessus, et le lendemain, je l'ai croisée je parlais avec une connaissance de mon école qui habitait dans le même immeuble, et qui est son amie, et elle a du croire que j'avais raconté des trucs (alors que non) et elle est passé tête baissée avec un bonjour et un regard gêné. J'étais super contente!!!! VENGEANCE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dénoncez vos voisins. Empty
MessageSujet: Re: dénoncez vos voisins.   dénoncez vos voisins. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dénoncez vos voisins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amy Winehouse, cauchemar de ses voisins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: ACTU DU MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser