AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 nul part ailleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissAdmin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : France
Humeur : tranquille ...
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: nul part ailleurs.   Dim 4 Nov - 21:28

une meilleures émissions de télévision, pour rien au monde , je ne l'aurais manquée.
extrait : wilkipédia.

Nulle part ailleurs (NPA), créée par Alain de Greef était une émission télévisée de la chaîne française Canal+ diffusée dans sa plage en clair de 18h30 à 20h30 de 1987 à 2001.




Principe de l'émission
Philippe Gildas présentait une émission avec notamment un invité en tournée promotionnelle et un « JT » (journal télévisé). les Nuls étaient chargés de la mettre en abîme, c'était le prétexte à une multitude de gags et de sketches.


Présentateurs
Nulle part ailleurs fut d'abord présentée par Philippe Gildas, accompagné tour à tour par Antoine de Caunes, Valérie Payet, et enfin Laurent Baffie. Ensuite Guillaume Durand prit la relève entre septembre 1997 et juin 1999, puis Nagui l'année suivante. La dernière année est présentée alternativement par Thierry Dugeon et le couple Gaume-Vandel.

Dans la deuxième partie de son existence, l'émission était divisée en deux moments distincts. Ainsi avant Philippe Gildas, Jérôme Bonaldi et sa bande de chroniqueurs (parmi lesquels Valérie Payet, Frédéric Taddéï, Tania de Montaigne, David Gonner, Chloé Bartolleti ou Alix de Saint André) présentaient des objets ou concepts tantôt loufoques, tantôt révolutionnaires. Ensuite Philippe Vecchi et Alexandre Devoise prirent la suite, et enfin Philippe Vandel et Emmanuelle Gaume.


Séquences
L'émission a été le berceau de plusieurs séquences et contribua à lancer la carrière de plusieurs humoristes et chroniqueurs :

Les Nuls étaient un groupe humoristique composé de Chantal Lauby, Alain Chabat, Bruno Carette et Dominique Farrugia. Dans les toutes premières saisons de « NPA », ils animaient un faux journal télévisé et des sketches en direct. Ils quittèrent « NPA » pour avoir leur propre émission sur Canal+.
Antoine de Caunes s'y illustra longtemps comme second rôle. Grâce aux textes d'Albert Algoud, Laurent Chalumeau et lui, il présentait et taquinait les invités. En fin d'émission, il se déguisait pour clore la session sur une note burlesque. Parmi ses personnages, on compte le scout Ouin-Ouin, surnommé Pine d'huître par ses camarades, le loubard Didier l'Embrouille fan de Dick Rivers, le Toub' une caricature de Christian Spitz (connu comme le Doc sur Fun Radio). Il fut régulièrement rejoint par des comparses comme José Garcia et Albert Algoud. Ces sketches furent d'ailleurs à l'origine de quelques-uns des moments les plus marquants de l'émission, au nombre desquels la destruction du décor.
Les Guignols de l'info (anciennement Arènes de l'info) remplacèrent le journal des Nuls. Ils ont survécu à l'arrêt de l'émission en 2001.
Jérôme Bonaldi présentait en fin d'émission des objets et inventions insolites, sur un ton enjoué. Ces objets provoquaient tantôt le rire sceptique, tantôt l'admiration.
Karl Zéro illustrait l'actualité politique française ou internationale avec des sketches usant de sosies de célébrités et de reconstitution.
Albert Algoud, membre de l'équipe de Karl Zéro, joua avec lui des sketches où ils incarnaient deux légionnaires, puis eut l'occasion pendant une ou deux saisons de prononcer l'éloge funèbre par avance de l'invité en fin d'émission.
La chaîne fictive d'information CANAL International présentée par Jules-Édouard Moustic, a été créée au sein de l'éphémère émission Ce soir avec les Nouveaux, puis transposée dans Nulle Part Ailleurs où la séquence se fit connaître du grand public.
Philippe Vandel explora pendant plusieurs saisons les paradoxes de la société française. Il en écrivit un humoristique Dico français-français des différents argots professionnels et culturels. Sur TF1, il dirigea une émission de quelques minutes : Les pourquoi ?.
Jackie Berroyer est intervenu, pendant plusieurs saisons, au fil de l'émission dans le rôle d'un standardiste relayant les appels fictifs de spectateurs.
Les Deschiens, la troupe de Jérôme Deschamps emmené notamment par François Morel, Bruno Lochet,Atmen Kelif ou Yolande Moreau dans des sketches en plan fixe caricaturant des Français moyens irrésistiblement bêtes et méchants.
Les Carnets de monsieur Manatane de et avec Benoît Poelvoorde ont été diffusés dans le cadre de cette émission.
Jamel Debbouze transposa son Cinéma de Jamel de Radio Nova à Nulle Part Ailleurs, où il remporta un franc succès.
Edouard Baer anima l'incroyable "Centre de visionnage" pendant la période Guillaume Durand. Logé dans un gourbis remplis d'objets n'ayant aucun rapport avec la rubrique, Edouard et ses invités se lançaient parfois dans des improvisations savoureuses.
Le message à caractère informatif. Détournement de dialogues de films d'entreprise des années 1970 pour annoncer l'invité du lendemain (période Guillaume Durand)
Omar et Fred y entamèrent leur carrière d'humoristes, d'abord aux côtés de Jamel Debbouze, puis dans leur propre espace.
Les Robins des Bois vinrent animer la fin de Nulle Part Ailleurs (période Nagui et Thierry Dugeon) comme ils le faisaient auparavant dans La Grosse Émission sur la chaîne Comédie !. Toutefois leurs sketches souvent emprunts de surréalisme ne remportèrent pas le même succès sur la chaîne hertzienne que sur le satellite.
Alexandra Kazan, Mademoiselle Agnès, Eglantine Emeyé et Axelle Laffont furent présentatrices du bulletin météo.
Un mini-journal télévisé avait lieu au cours de l'émission, dont le sérieux du ton était respecté par les présentateurs et les invités. Annie Lemoine (présentatrice de ce journal de 1987 à 1994) fut cependant coupée par un rot de l'acteur Jean-Claude Van Damme.


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissAdmin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : France
Humeur : tranquille ...
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: nul part ailleurs.   Dim 4 Nov - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
nul part ailleurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sepultura a séte
» Leonard Cohen
» Noir Desir plagie Bob Dylan
» JOHNNY CASH
» Lyle Lovett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: ART ET CULTURE-
Sauter vers: