Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 comment créer des montages selon Amyfan

Aller en bas 
+3
phill78
AmyFan
izabvane
7 participants
AuteurMessage
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:11

amyfan voilà un topic spécial pour AmyFan pour qu'elle nous révèle ses secrets pour créer des montages, smileys etc

merci l'artiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:16

encore une nouvelle mission comment créer des montages selon Amyfan 873826

Pour les smileys :

Avoir un logiciel pour créer le smiley (gimp, photoshop, gimp est un software)
et un autre pour l'animer (image ready 7, animation shop, animation shop est gratuit aussi)
moi j'ai fait avec photoshop et Animation pro.

1.pour
vous aider copiez un smiley n'importe lequel et ouvrez-le dans gimp. Pour
l'animer il faut en faire plusieurs (ex; un premier où il a les yeux
fermés et un autre où il a les yeux ouverts)
2.ensuite il faut que le fond du smiley soit transparent ; sélectionnez tout ce qui doit être transparent et supprimez-le
3.enregistrez les 2 scènes en format gif
4.ouvrez la 1ère scène avec Animation shop, et là insérez l'autre scène (c'est dans insert frame)
Vous pouvez visualiser la scène en faisant un clic droit y'a marqué "view scene" ou qqchose comme ça
5.enregistrez

c'est ouvert aux questions parce que c'est pas hyper détaillé comme mode d'emploi, mais comme c'est pas facile facile à expliquer je préfère attendre les questions...
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:45

comme çà m'interèsse aussi je te pose quelques questions et peut être d'autres rebondiront.....suis très très basic pour être très très clair afin de gagner beaucoup beaucoup de temps.

1/ pour photoshop ou gimp ok. gimp se télécharge gratuit.

2/ animation pro est il gratuit et tu le téléchages où? les autres logiciel d'animation sont ils gratuits? télécharger où ? télécharger.com ?

3/ une fois en possession des deux logiciels (un de chaque retouche image et animation visuelle)
tu dis "vous aider copier un smiley n'importe lequel et ouvrer le dans gimp". Ok mais où récupères tu à la source les images de smiley pour les ouvrir dans gimp ou photoshop? y a une banque mais où? ce sont des fichiers avec quelle extention au départ ?

4/ tu dis il faut en faire plusieurs pour faire un défilé images et donner l'illusion du mouvement . ok. ensuite.
tu veux dire que tu ouvres sur gimp les photos du smiley yeux ouverts et yeux fermés que tu rapatries d'une banque externe ou tu en rapatries un yeux ouverts et tu retouches la photo aved copie pour avoir la seconde? en rapatriant juste des yeux fermés ? tu peux entrer dans le détail là?


5/ tu dis "le fond du smiley" doit être transparent. ok. tu veux dire que tu fais une sélection/découpes et que tu supprimes à partir de gimp ?.reste un blanc ok? deux fois une fois sur chaque format photo?

5/ tu transformes en format gif . ok. tu as donc 2 fichiers .gif avec un trou, un blanc à la place des smiley et avec leur forme. ok?

6/ ensuite tu dis on prend le premier fichier .gif créé et on l'ouvre avec le second logiciel par exemple animation shop. ok. et là insérer l'autre scène...ah ! quelle scène et d'où sort elle celle là? (dans insert frame) ????

manque qulque chose là..amyfan...? Very Happy

j'imagine qu'il faut refaire çà avec le second fichier .gif...ok et ensuite comment tu montes l'animation ?.

merci d'avance pour tes réponses... comment créer des montages selon Amyfan 873826
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:30

1 Animation pro se trouve très facilement par exemple sur clubic.com, il est anglais mais assez simple à comprendre. Adobe ready 7 est payant, je n'en connais pas d'autres, à part Flash, mais il coûte cher et il faut quand même du temps pour maîtriser.

2 euh moi le smiley de base je l'ai copié du forum lol! en le sélectionnant comme du texte, clic droit et "enregistrer sous". Mais bon c'est juste une aide parce qu'on peut très bien partir de rien dans gimp pour créer un smiley avec l'outil forme/rond etc...ou faire un smiley pervers avec une tête de patate comment créer des montages selon Amyfan 52511 . Et c'est en format gif

3 alors là j'ai pas tout compris ce que tu me demandais, mais je vais être +claire. Un exemple, tu veux faire un smiley qui ouvre et ferme les yeux.
Tu crées 2 fichiers gif dans gimp : un yx fermés, un yx ouverts. (image en mode RVB dans image/mode/rvb et après enregistrer sous/format gif)
Ensuite tu ouvres le logiciel d'anim (animation pro par ex), et tu ouvres dedans le smiley yx fermés. Dans A Pro il y a plusieurs case qui correspondent au nombre de scènes. Dans la 1ère il y a ton piti smiley yx fermés. Mais il te faut le piti smiley yx ouverts pour faire ton anim.
Donc tu l'importe dans la case d'à côté en faisant import frame (=scène)
c'est comme un dessin animé en fait.

5 en fait il faut que le fond du smiley soit transparent sinon tu vas avoir 1 carré blanc moche autour de ton smiley.
Donc il faut sélectionner ce carré blanc et le supprimer du calque, et bien sûr sur chaque scène

6 ben oui t'en a créé 2 des scènes (2fichiers=2scènes)

7 l'animation se fait toute seule après c'est le logiciel qui met bout à bout tes 2 scènes. Tu peux la ralentir, la faire se répéter à l'infini ou une seule fois aussi, etc
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:56

mille merci Amyfan, ça m'a pas l'air d'être du gateau, surtout quand je vois la série de question de phil, trés interressé, en effet ça peut servir ... , ça me semble balaize à faire scratch
mais bon, j'essaierai un jour amyfan
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:52

au départ ça paraît difficile, mais une fois qu'on a compris ça va
Revenir en haut Aller en bas
Mio
just friends
just friends
Mio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 23/06/2008

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:13

En faite c'est un peu comme le genre de dessin animé south park ( oui désolé pour la référence Rolling Eyes ) c'est de l'image par image un peu comme la photographie. tu as ton smiley de départ et ensuite tu superpose par exemple pour les yeux = yeux ouvert, yeux fermé. et pour plus ne précision on fait yeux ouvert yeux a 1/4 fermé, a 2/4, 3/4, 4/4 ce qui va donner quelque chose de plus fluide. non ?
Je crois avoir compris le principe, c'est deja pas mal amyfan
Manque plus qu'a essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:20

j'adore south park lol. Oui c'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2007

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:54

n'hésitez pas à essayer ! nous vous créerons une rubrique spéciale pour vos montages Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:27

comment créer des montages selon Amyfan Zalon12comment créer des montages selon Amyfan Blakou11comment créer des montages selon Amyfan Blak212

j'ai pas pu résister
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeLun 30 Juin - 3:14

oh mais le principe théorique est toujours très très simple en informatique quelque soit le champ d'application. ce n'est que de la logique mécanique binaire y a pas besoin de sortir des grandes écoles.

Tu as raison Mio c'est comme tu dis.

Le seul problème c'est qu'il y a beaucoup de manip pour réaliser pas à pas un seul effet en bout de course qui se rajoute à d'autre séquences et ainsi de suite etc. et si tu te trompes une fois c'est à côté. une fois que t'as enregistré la démarche pas à pas avec tous les points intermédiaires c'est tout bête....mais faut pas loupé une seule application du déroulé, sinon t'es plouf dans le lac.. lol!

d'où toutes mes questions pour suivre pas à pas le déroulé de la manip car je connais la chanson et je voulais éviter de chercher moi même trop longtemps... lol!

merci amyfan dès que j'ai un moment j'essaye et je te dis...(je te comprends c'est toujours compliqué d'expliquer des trucs en informatique y a trop de séquences pour un seul effet..le mieux c'est de montrer visuellement..mais bon là on peut pas.)..merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:12

Je peux toujours faire des captures d'écran

comment créer des montages selon Amyfan Techn11

rien n'est impossible lol!

donc là c'est animation shop avec toutes les images de mon smiley
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Admin
Admin
Maï


Féminin
Nombre de messages : 2276
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : FU** THE DRUGS
Date d'inscription : 10/11/2007

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:38

c'est génial ce truc.
Je vais essayer de m'y mettre aussi un jour.

OUAISSSSSSSSSSS TROP BIEN y a les back singers maintenant aussi.
Génial Amy fan!
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:22

d'ailleurs je voulai essayer de télécharger des logiciels parmis ceux que tu conseille en gratuit mais j'ai peur de me choper des virus . il vaut mieux que je prenne des logiciels payants ou les gratuits sont aussi complets ?
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:29

animation shop pro il beugue quand je veux faire des effets c'est saoulant.
Mais il m'a pas apporté de virus.
Si tu veux pas qu'il beugue prends un payant, mais essaie peut être d'abord le software on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:30

ok merci .
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:32

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment créer des montages selon Amyfan Empty
MessageSujet: Re: comment créer des montages selon Amyfan   comment créer des montages selon Amyfan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment créer des montages selon Amyfan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FIL JETABLE (pour luc,amyfan,roulya, lefranc,phil etc )
» comment placer une photo
» Comment faire un montage?
» comment mettre de l'audio ?
» comment mettre un pps sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: VIE DU FORUM :: Problemes techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser